Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.
Adapté du livre The freedom writers diary de Erin Gruwell
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Un super film, intéressant et touchant jusqu'au bout.
un film superbe sur l'intégration et le respect... très bien tourné et réaliser. 2h qui passe si vite!
Je rejoins vos avis, j'ai adoré ce film. L'histoire est plutôt banale (au début), mais la façon dont les choses tournent est très bien pensée, Hilary Swank est excellente dans ce rôle. Et puis faire jouer les vrais rescapés (regardez le film pour comprendre ;p) était simplement parfait. Comme quoi (tirée d'un histoire vraie), on peut toujours changer les choses :=).
Film magnifique, à voir ! Cependant je me serais bien passé de l'histoire entre Erin et Scott, certes ça montre qu'elle met tout son temps dans son métier mais bon.
Il me semble que c'est autobiographique... Ceci explique peut-être cela...
Un film très prenant et touchant, les bons sentiments sont utilisés avec parcimonie et l'histoire (réelle) est très intéressante. Je suis d'accord en ce qui concerne les scènes de couple, même si je comprends leur utilité dans l'histoire, elles plombent un peu le rythme.
Très beau film, très touchant!
Vu sur Netflix. J'adore ce film, il est bouleversant et touchant.
Une belle histoire, très touchante ! Si tout le monde avait la chance d'avoir des profs bon et passionnés ca changerait tout ! :)
(Décidemment l'actrice qui fait Ombrage dans Harry Potter fait autant chier ! haha)
Un magnifique film tiré d'une histoire vrai. J'ai juste adoré, si tous les professeurs avaient un peu de la passion et de la bonté de Miss G, le monde se porterait mieux et moins d'élèves seraient en échec scolaire.
Y'a un gros morceau du film qui m'a fait penser au film français Les Héritiers. Tout le passage Musée/Rencontre avec les victimes/Numéro sur la main, c'était littéralement la même chose ^^' (Du coup, c'est plutôt les français qui ont copié sur ce film :p) A part ça, vraiment sympa, les films sont assez identiques quand même !
Très bon film sur l'univers de l'enseignement, qui dépeint le portrait d'une prof qui se donne à fond pour ses élèves. J'y ai plus vu une sorte d'héritage de "Dead Poets Society", plutôt qu'une resucée de "Dangerous Minds".
Des passages très touchants, et une plongée dans le quotidien violent de cette partie de la société qui survit avec ses codes. Malgré tout, c'est presque un feel-good-movie (presque) avec son message porteur d'espoir.
Hilary Swank et ses étudiants se donnent à fond dans leurs rôles, impossible de ne pas y croire.
Bon film émouvant.
Par contre j'accroche pas avec le jeu d'Hilary Swank, je la trouve un peu trop figée. Les persos des gamins, je peux comprendre l'absence d'émotion, mais elle tout de même... ^^ Le film manque un peu de nuances de ce côté-là.