Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.
Adapté du livre Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Scénario plutôt simple, dont on connait la fin dès le début, mais la prestation des acteurs est excellente et l'histoire est très touchante.
Film très émouvant !! Touket a raison, la prestation des acteurs est excellente, ils sont tous, plus que convaincant !
Oui moi aussi j'ai deviné la fin et l'intrigue un peu trop vite à mon goût... Mais le film reste vraiment excellent, des scènes poignantes, une question d'éthique, les conséquences de cet maladie dans une famille...Bref les acteurs sont tout aussi convaincants les uns que les autres. Film qui fait relativiser et réfléchir...
Rien à rajouter. Une histoire émouvante et intéressante menée par de bons acteurs.
Des acteurs formidables, une histoire plus que poignante, pour moi un chef d'oeuvre. Je ne comprends pas qu'un film aussi beau, avec un thème aussi important ne soit pas récompensé par un oscar par exemple.
Après "N'oublie jamais" Nick Cassavetes confirme son talent, ses films sont tellement touchants avec des images magnifiques. Bref, ce film intelligent avec un thème digne d'intret est pour moi à voir de toute urgence !
Même s'il est vrai que le scénario est convenu, le sujet reste intéressant. La narration en "voix off et flashbacks" m'a assez irrité mais c'est bien le seul défaut que je peux trouver à ce film. Les acteurs sont impeccables (je ne connaissais Sofia Vassilieva que dans Medium, elle m'a vraiment épaté dans ce rôle) et nous font constamment balancer entre les larmes et la bonne humeur. Je crois que c'est cette dernière qui l'emporte malgré le thème délicat de l'histoire, il n'y a qu'à voir l'affiche qui est assez représentative.
Un film poignant qui donne les larmes aux yeux !! On découvre le malheur de la maladie..
Rien que pour le fait que le film soulève un sujet aussi sensible : 20/20.
Personnellement, j'ai trouvé ce film assez touchant, plus que Nos étoiles contraires, en tout cas. Peut-être que certains types de narration conviennent mieux à certains types de personnes. Le jeu des flash back étaient plutôt bien manié. L'effet n'aurait pas du tout été le même avec une chronologie plus fidèle. Ici, le puzzle se met en place peu à peu et permet au spectateur de rentrer progressivement dans la tête des uns et des autres, pour comprendre leur appréhension de la situation et le regard qu'ils portent sur le entourage. Certes, en ce qui concerne le projet, ça manque un peu de crédibilité, mais en ce qui concerne la vie de la famille, leurs rapports, leurs aspirations... Pour le coup ça semblait assez authentique. Les acteurs également étaient plutôt bons. Je suis vaccinée contre ce genre de sujet alors je n'ai pas eu la larme à l'oeil, mais j'ai ressenti avec une agréable surprise la justesse de ce film, dans le traitement de la maladie, avec les douleurs et les frustrations démesurées qu'elle implique.
Ce film me parait plus réaliste que nos étoiles contraires, on voit plus le mauvais côté du quotidien de la personnes malade ainsi que de son entourage et de voir tous les points de vus est un super bonne idée ainsi que les flash back. Très beau film.
J'aimerai me prendre des claques comme celle-ci plus souvent !
Très brouillon. Et la fin ... OMG ! Trop nul. Celle du livre était surprenante, et nous retourné le coeur.
Je suis passé à côté. J'avais tellement aimé le bouquin.
Un enième film tire-larme de plus mettant en scène des personnes atteintes de cancer.
Le pitch était pourtant ce qui m'a attiré dans le film puisque je m'attendais à ce que le film explore le dilemme de savoir si Anna devrait ou non donner son rein, et ce d'un point de vue moral, légal, émotionnel...
Mais ce dilemme est surtout survolé en début de film avant qu'on ne se concentre exclusivement sur le côté émotionnel des évènements. Tout est fait pour que Anna est raison sans aucun contre-argument possible.
Là où ce film aurait pu poser une vraie question à savoir "Jusqu'à quel point une personne a l'obligation de se sacrifier pour une autre ?" et être une véritable mise en abyme de l'argument du violoniste de Judith Thompson, on préfère éviter soigneusement l'interrogation.