Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Je pensais pas mettre une si bonne note un jour à ce genre de film.. Mais là.. Wahou, j'adore, c'est vraiment très bon dans le style. Une montée en puissance qui plonge véritablement dans l'action.
J'ai adoré. Ça sent le petit budget mais c'est bordellement efficace!
Quand je l'ai regardé, je m'attendais à un film d'horreur classique, mais il m'a agréablement surprise
... Horrible, j'en ai fait des cauchemars, j'aurais jamais du regarder ça moi qui n'aime pas les films d'horreur à la base!
Bon film :) Il change des histoires d'horreurs classiques. Il y a vraiment beaucoup de suspens,on sursaute à tout moment, il est surprenant!
Et la fin... wouaaah,énorme!
C'est pour moi le pire film d'horreur qui soit sorti, j'ai eu des sursauts sans arrêts x)
Vraiment bien réussi, le réalisme est poussé à l'extrême ce qui a pour effet de nous plonger totalement dans l'horreur que subissent les personnages.
Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé à le regarder ! J'ai terriblement eu peur, c'est pour ça que j'ai adorée ! 10/10 .
Le meilleur film "caméra au poing" que j'ai vu, avec Cloverfield. Le dernier quart d'heure est vraiment exceptionnel.
Dieu que c'est bon et flippant!
"Le meilleur film "caméra au poing" que j'ai vu" > Toi tu ne connais pas la Fistinière ça se voit !
Franz <3
J'aime beaucoup le concept de la caméra embarquée : au final, on est constamment plongé dans l'action et on n'en sait pas plus que les personnages. Ça garde un côté très mystérieux et une tension constante. Parce qu'une fois que nos amis les contaminés se mettent à vouloir mordre tout le monde, plongé dans le contexte de cet immeuble lugubre, on se met à craindre l'ouverture de chaque porte.
Un très bon film en ce qui me concerne.
Le film qui m'a fait le plus peur, je crois, en tout cas depuis que j'ai passé l'âge d'avoir facilement peur.
La vue subjective est terriblement efficace ; impression d'être à l'avant-plan, de voir, de vivre à la place du caméraman. Aucun accompagnement sonore, ni musique, ni rien, juste les bruits et sons réalistes, ce qui augmente l'immersion. Et une augmentation progressive de l'horreur, jusqu'au paroxysme.
Bref, génial.
Oppressant, glauque à souhait, ... bref, que du bonheur !
Très bon huis-clos, mené de main de maître à tout points de vue. Les passages d'improvisation rendent super biens.
Ah merde, en lisant tous vos commentaires j'avais l'impression de ne pas avoir vu le même film x)
Je n'ai pas sursauté une seule fois, et j'ai trouvé ce film plutôt prévisible. C'était presque marrant.
Alors que pourtant je sursaute extrêmement facilement, genre si quelqu'un me dis "attention, je vais te faire peur, t'es prête ? 1... 2... 3... Bouh!" et ben je sursaute...
Y'a que le passage dans le grenier où, je l'avoue, j'ai tourné la tête parce que c'était évident qu'il y allait avoir un jumpscare.
Rho, je suis tellement déçue, j'ai souvent entendu parler de ce film et je m'attendais tellement à mieux. Pendant tout le film je me suis demandée si c'était bien le bon film, si je m'étais pas trompée !
ça commence comme un reportage, ça continu comme un film de zombies et ça fini par une histoire de possession, on est malmené et le tout en peu de temps. Dans le style Blair Witch, c'est pas mal
Film à la limite du drôle. Je déconseille.
Un très, très bon film d'horreur. Avec beaucoup de moments stressants, qui font sursauter, prenants, nerveux, surtout qu'il y a une incroyable montée en puissance !! Une petite perle de cinéma d'Horreur espagnol, à voir et revoir sans modération.
Une amie m'a conseillé ce film il y a des années et j'ai toujours repoussé le visionnage a cause de la moyenne des notes sur Seriebox (oui, c'est con, je suis influençable^^').... Rendue à la moitié, je me disais que c'était super bien, j'ai donc supposé que la fin était bidon, il y avait forcément une raison cohérente à cette moyenne? Et finalement, je n'en trouve pas car j'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin ! Et je me suis rendue compte que la plupart des commentaires sont carrément élogieux ! Le film n'a peut-être pas très bien vieilli tout simplement ?
Je ne suis pas une grande fan de films d'horreur. Je suis terrifié assez facilement et si l'on enlève les films de zombies, je ne suis pas quelqu'un qui consomme l'horreur. Et pourtant, ce film m'a peut-être réconcilié avec une certaines mouvances du film d'horreur. La découverte de la créature finale m'a terrifié, mais une fois à l'écran j'étais fascinée par ce que je voyais ! C'est un film profondément politique, incroyablement ancré dans son temps, et un des meilleurs films de zombie que j'ai pu voir de ma vie. Il reste loin de "28 jours plus tard" mais pourtant a réussi à me faire apprécier un genre qui ne m'attire pas du tout.