En 1997, Manhattan est devenu une immense prison ghetto où vivent, en micro-société, trois millions de prisonniers. Victime d’un attentat, l’avion du Président des États-Unis s’écrase en plein Manhattan avec des documents ultra-secrets. Snake, un dangereux criminel, est chargé, en échange de sa grâce, de partir à la recherche du Président. Parachuté dans Manhattan, il dispose de vingt-quatre heures pour mener à bien sa mission…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un classique qui malgré le poids des âges reste de qualité, notamment grâce à son ambiance apocalyptique des plus immersive.
Kurt Rusell *_*.
J'ai adorer ce film. Pour ma part je l'ai déjà vu trois fois !! Prêt à le revoir.
Content d'avoir enfin pu voir ce film. Il pour un film d'action il possède une ambiance énorme je trouve, c'est assez glauque, sombre et la musique contribue ici énormément à celle-ci. Chapeau bas à Carpenter qui réalise ici un film avec un héros bien badass qui à notamment servi de référence au personnage de Snake (Big Boss) dans la saga Metal Gear Solid. Le film m'a fait pensé à un western sur certains aspects.
J'ai pas pu m’empêcher de penser au film Time Out de 2011 à chaque fois que Snake regarder le compteur attaché à son bras pour vérifier le temps qui lui reste, ils se sont peut être inspiré d'Escape from New York.
Un film qui ne s'adresse pas à tout les spectateurs, il faut plus s'attendre à un film d'ambiance avec de l'action qu'un film purement action. Très bonne pioche pour moi, j'adore les films avec un penchant post apocalyptique.
C'était sympa, et le rebondissement de fin était cool (hourra pour le président), mais bon... pas de coup génie lui permettant de résister à l'épreuve du temps.
J'ai pu le voir au cinéma. Week-end spécial Carpenter.
Un bon film d'anticipation qui plonge New York dans une ambiance post apocalyptique des plus glauques et réussies. Casting très intéressant avec Van Cleef, Borgnine et un Kurt Russell charismatique. L'ensemble a toutefois un peu vieilli.
Chelou, a pris un bon coup de vieux... mais quelle ambiance !
Vu et revu ...... ça vieillit pas trop bien !
envie de dormir, la mise en scène, le montage, la musique. Pour moi le film a de grosses lacunes. j'ai bien aimé au début mais vite décroché