Loïs Lane, la célèbre reporter du Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes. Ces derniers menacent d'anéantir la ville de Paris à l'aide d'une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
S'il ne mérite pas les louanges attribuées au précédent film de Richard Donner, Superman II reste un modèle de SF qui, lors de sa sortie, a fait honneur au mythe du super-héros. A défaut d'être irréprochable (dont, par exemple, un général Zod alambiqué) cet opus marque son territoire et continue à faire date dans l'histoire du cinéma. Les amateurs de l'icône culte des DC Comics seront séduits par ce film au rendu très correct.
Un bon divertissement, dans la lignée du premier, malgré un scénario relativement peu élaboré. Quelques bonnes séquences parfois un peu gâchées par des incohérences : par ex, celle aux chutes du Niagara, où Clark se démène pour éviter de se faire démasquer mais finit par être découvert de manière assez anecdotique. Ou la scène au Pôle Nord: l'idée de renoncer à ses pouvoirs pour pouvoir convoler avec une humaine aurait été intéressante...s'il ne les avait pas regagnés aussi facilement (et sans un mot d'explication). La scène d'exposition (rappel de l'épisode un et terroristes à la tour Eiffel) est longue et truffée d'invraisemblances flirtant avec le ridicule. L'arrivée sur Terre de Zod et ses comparses donne lieu à quelques scènes amusantes mais les combats avec Superman sont plutôt figés et ont assez mal vieilli. Casting globalement impeccable même si l'on ne peut s'empêcher de penser que le personnage de Luthor pourrait être mieux exploité.