Superman revient sur Terre et reprend sa place au sein du journal The Daily Planet sous le pseudonyme de Clark Kent. Mais Lex Luthor, toujours décidé à anéantir l'Homme d'Acier, décide de créer son propre super-héros et décide de voler quelques cheveux de Superman présentés dans un musée. Il crée alors Nuclear Man, un homme fait d'une matière que Superman ne peut combattre. Nuclear Man permettra ainsi à Lex Luthor de réaliser en toute liberté ses plans les plus criminels...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Bon. Si j'ai pas forcément aimé les 3 premiers opus, je leur reconnaissais quelques qualités.
Là, c'est complètement différent. C'est juste un bon gros nanar, un scénario stupide, des scènes complètement foireuses, les effets spéciaux toujours aussi kitch... C'est assez marrant à suivre au final. Même si c'est sans doute pas l'intention de base du film.
Scénario débile et doté de pas mal d'incohérences, mauvais jeu d'acteur et effets spéciaux pire que kitsch: complètement moisi! (Les rayons lasers ne sortent pas des yeux de Superman mais 2cm à côté!)
Scénario assez simpliste pour ce dernier opus de l'ère Reeve mais qui tient un peu mieux la route que le précédent. Les scènes de bataille sont toujours un peu difficiles à regarder. On retrouve Gene Hackman sans déplaisir. On en gardera pas un grand souvenir pour autant.