John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes.
Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, le shérif Will Teasle l'arrête pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s'enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents.
Traqué comme une bête, l'ex-soldat est contraint de tuer un policier en légitime défense. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s'entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités.
Adapté du livre Rambo First Blood / Premier sang de David Morrell
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
de la bombe rocky :D ( trés constructif comme commentaire !! )
Rocky??? tu voulais dire Rambo je suppose :)
rhooo oui c'est bon ! J'avais trop d'émotion a la fin du film !
J'ai vraiment été surpris la première fois que je l'ai vu. Avec tous ces préjugés négatifs sur Stallone et Rambo, je ne m'attendais pas à un film si touchant sur l'après guerre du Vietnam, et ses effets sur un type qui en a vu les pires côtés. Il m'a vraiment ému, à certains moments.
Ce premier "First Blood" (titre bien plus éloquent que "Rambo", puisqu'il fait référence au premier sang versé dans une guerre ; ici la guerre menée contre lui par des citoyens qui ne le reconnaissent pas) est une perle. Rien à voir avec la suite ; films d'action sans intérêt.
Quel con j'ai été de si longtemps m'en tenir aux clichés sur Stallone sans chercher plus loin !
Après avoir surkiffé tous les Rocky, je me lance dans les Rambo, et c'est encore une fois une sacrée surprise. Ce film est d'une intelligence assez dingue pour un film de gros bras !
Le personnage est vraiment fascinant, du mec un peu perdu qui apprend la mort d'un ancien compagnon d'arme, puis au "I'll give you a war a war you won't believe" et enfin le "I can't get it out of my head", l'évolution tout au long des films est ultra intéressante.
Y'a du gros combat, ça explose partout, mais paradoxalement même les scènes d'action ont un côté poignant, de voir cet ancien soldat obligé de redevenir le tueur qu'il était au Vietnam alors qu'il est dans son propre pays, et que sa valeur a été reconnue par le passé.
J'ai pas mal lu que les suivants n'étaient clairement pas à la hauteur de ce premier opus, mais celui-ci m'a en tout cas plus que ravi, j'ai vraiment passé un super moment. Je vais donc aborder la suite sans forcément d'attentes, mais avec curiosité.
Plutôt un bon film, un de ceux qui ont mis en lumière les premiers les syndromes post traumatiques des soldats revenant du front. Dommage que la séquence initiale manque de crédibilité: on ne comprend pas bien comment on peut en arriver là pour un simple vagabondage. Stallone charismatique posait la 1ere pierre du mythe "Rambo"
Un des meilleurs roles de Sylvester Stallone
Effectivement, c'est bien loin de ce à quoi on s'attend en voyant Stallone sur l'affiche.
C'est franchement prenant, et même touchant à certains moments (notamment sur sa dernière scène magnifiquement interprétée).
Jai aussi été bluffé par la maestria avec laquelle le genre du survival est abordée,
mélangeant méchants et gentils pour n'en faire que des personnages pleins de nuances mais ayant pour point commun de baigner dans une atmosphère moribonde tirant sur le dramatique.
Malheureusement ça a un poil vieilli dans la forme, malgré une superbe restauration 4K.
Agréablement surpris, pendant tout le film Stallone ne montre aucune émotion mais c'est voulu et la scène finale ou il craque n'en est que plus impactante. Quelque explosions un peu trop wtf mais c'était globalement une bonne surprise.
Magnifique,
Pareil que pas mal de gens j'avais beaucoup de clichés en tête mais ce film est magnifique