John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation.. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un pure boucherie, gore et sans finesse, mais jouissive !
Ouais bien gore comme le dit Franz, mais c'est aussi, et de très loin, le meilleur Rambo : le message de paix (oui oui !), ou du moins anti-guerre est énorme
En effet c'est le meilleur des Rambo et la situation exposée s'avère vraiment touchante. Le soucis c'est qu'être le meilleur des Rambo n'est pas bien dur... XD
Non c'est sur, surtout au vu du 3... Mais le premier avait aussi un petit message anti-guerre en fond de toile. Ce qui est génial avec ce film là, c'est qu'il parvient à être à la fois émouvant et intelligent, tout en montrant une boucherie humaine hallucinante. C'est surtout ça qui en fait un bon film... Comme quoi, Stallone à la réalisation, ça vaut le coup !
Franz et Benben ont bien résumé le film, je pense pareil, et j'ai bien aimé ! Bon aprés il y a quand même plein d'abus pas trés crédible, mais c'est pour ça qu'on aime rambo ^^. Et tout cas, je le met au niveau du 1. A voir.
C'était pas ma guerre...
N'atteignant pas le niveau du premier opus, John Rambo reste un bon film.
La réal a une sacrée gueule (les scènes de tuerie, les flash-backs...), et le rythme est vraiment bien géré, on s'ennuie pas une seconde. Bon, le fond du film est pas aussi important que dans le premier, et c'est ce qui m'a gêné (ou en tout cas qui fait que selon moi le 1 reste supérieur), mais je vais pas bouder mon plaisir. Ça reste vraiment bon, surtout après les opus deux et trois qui eux étaient bien en-dessous.
Cette fois Stallone est à la réalisation. Le scénario est toutefois tout aussi creux que le précédent
Hyper jouissif ! Même 10 ans après les effets restent hyper crédibles !