John Rambo purge une peine de prison lorsque le Colonel Trautman lui donne la possibilité de sortir pour une mission délicate : avoir la preuve qu'il reste bel et bien des prisonniers américains au Vietnam.
Supposé n'être qu'un observateur, Rambo désobéit aux ordres et tente de sauver un prisonnier. Murdock, le responsable de la mission, décide alors de l'abandonner en territoire ennemi, Rambo, seul, sans armes et face à l'ennemi, prépare sa vengeance et son retour au pays. (Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Bon, là on est clairement dans le film de guerre cliché. Mais en tant que tel il reste pas si mal que ça.
Le scénario, bien que n'ayant pas toute la profondeur du précédent, reste cohérent et bien mené. Les acteurs se démerdent bien, et les scènes d'action, bien qu'assez similaires parviennent à ne pas devenir répétitives.
Bon, il souffre forcément de la comparaison avec son prédécesseur, et évidemment c'est pas un chef d’œuvre, mais c'est pas mauvais, c'est moyen.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt dans ce 2e opus de Rambo, qui enchaîne les dezinguages à la mitraillette sans véritable scénario. Aucune profondeur psychologique chez les personnages, contrairement au premier. On appréciera la séquence camouflage dans la jungle vietnamienne et l'hélicoptère qui attaque le camp sur fond de soleil couchant