Appartenant à une ancienne race d'êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l'énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Cecillle qui a créé cette fiche
C'est un marvel ou c'est de la romance mal écrite ?
Je met pas en dessous de la moyenne seulement pour les beaux décors qu'ils nous ont fait des anciens temps.
Pour une fois, Marvel a essayé de se réinventer un peu, ce qui n'était pas une mauvaise idée.
Le scénario est incontestablement chiadé, avec des réflexions philosophiques, métaphysiques, mythologiques, quasi-théologiques pour expliquer l'existence de super héros extraterrestres se mélangeant à notre univers. A la base, c'était très intéressant, avec des amitiés, des trahisons... Une bonne utilisation des personnages pas trop clichés, on sentait qu'on creusait au fond du fond, du style "Pourquoi suis-je moi ? Qu'attend-on de moi ? Quel est mon rôle sur cette planète ?"
Le problème, c'est qu'ils ont poussé ce concept intellectualisant jusqu'à l’écœurement... Il y a beaucoup de longueurs dans le film, qui parait globalement fade et chiant. (A tel point où des gens sont sortis de la salle avant la fin. Il y a une heure de trop sur les 2h37 de pellicule)
Les quelques scènes d'action sont mal faites et désagréables à regarder. Les "méchants", présents plus pour coller aux codes des Marvel qu'autre chose, même eux, sont intellectualisés pour correspondre à ce grand tout... Il y a aussi quelques tentatives d'humour, typique Marvel, mais qui du coup, ne collent pas. (On peut difficilement parler d'évolution de l'humanité et de bières aux crachats fermentés dans la même minute.)
Et... gros truc qui m'a bien agacé, la fin du film est complètement ratée. [spoiler] Après avoir passé beaaaucoup de temps à expliquer l'univers de manière cohérente, on en revient à l'arrivée de super pouvoirs que personne n'avait au début, et que personne n'aurait dû avoir non plus à la fin. Bravo pour le gros deux ex machina venu pour résoudre un problème sans solution apparente... [/spoiler]
Ah, et ils font des blagues, et de peur que le public soit un peu lent, ils en expliquent certaines bien lourdement. Comment que ça m'a gonflé ! ^^
En bref, l'idée est bonne, mais trop c'est trop. Il faudrait un juste milieu entre un Marvel bourrin classique et un Marvel cérébral comme celui là. Et dans tous les cas, condenser pour gagner en dynamisme.
Je crois que c’est le film le plus « indé » de Marvel, Chloé Zhao n’est pas du tout habituée à ce genre de blockbusters, on le sait et pourtant son cinéma habite assez dans ce film avec les magnifiques plans. On sent que ce film là est très initiatique et pose un plan, j’ai faillis fermer yeux à certains moments, j’ai beaucoup aimé l’approfondissement des personnages bien que l’intrigue est parfois très compliquée. Et parfois on se demande si c’est vrai ou non, ça m’a fait plaisir de revoir Angelina Jolie car ça faisait 10 000 ans au moins. Pas le meilleur de Marvel mais pas le pire non plus, j’ai hâte de voir Spider Man désormais !
Un Marvel très épique, très beau à voir, où l'on évite l'humour gras commun à beaucoup des derniers Marvel ce qui fait plaisir. Ce film pose plusieurs bases pour la suite, que j'ai hâte de découvrir !
Bon dieu que c'était mauvais.
Une fois passé la découverte des sublimes costumes, de certains plans à la Zhao juste magnifiques ou bien du travail monstrueux des infographistes pour tout ce qui touche aux Celestials (le travail sur le gigantisme m'a fait plaisir) on a vraiment rien à se mettre sous la dent.
La narration est d'une pauvreté sans nom, tentant de soutenir un scénario vu et revu qui va consister à réunir une équipe de power rangers spatiaux dont on se contrefout en sortant les violons pour faire pleurer dans les chaumières à la mort du ranger jaune ou du blanc sans jamais prendre le temps de développer ces derniers.
Je ne me suis aucunement senti touché par ce que The Eternals raconte. Pire encore, je me suis senti trahi tant il n'a que faire de tout ce qu'il met en place (l'exemple le plus probant restant sans doute leur mantra à base de "on ne doit pas interférer dans les affaires des humains" et passer le reste du long métrage à... Interférer dans les affaires des humains. Yay).
C'était bête et creux. Comme quoi il ne suffit pas de donner la réal à une autrice de cinéma pour faire un bon film.
Ce film apporte de la fraîcheur dans le MCU, peut-être le plus adulte des films du MCU ou des héros peuvent mourir et au final les célestes finissent par agir comme les humains... Il es loin d'être parfait mais il a le mérite de nous faire découvrir 10 personnages, héros, célestes je devrais dire. Certains sont un peu moins exploité mais je trouve que le tout est vraiment bien dosé, entre le passé et présent, romance et action, mythologie et théologie. Un film au final très philosophiquement sur l'humanité.
J'ai vraiment apprécié tout ce qui tourne autour des faits historiques. Je trouve pour le coup le scénario bien ficelé au contraire. Je comprends pas les mauvaises critiques, j aurais voulu mettre 20 pour contre balancer les notes, mais ils est loin de merite9un 20.
Deuxieme film du MCU apprécié par ma femme. Je pense que la touche zaho en est pour quelque chose.
Il vaut le coup d'être vu. Et pour les personnes qui disent bin ils interfèrent dans l'histoire des hommes...ils expliquent pourquoi et je trouve ça logique. #librearbitre
Premiere scène olé olé, premier bisou homosexuel, diversité, ça bouge danns le mcu
Un Marvel rafraîchissant.
Une autre façon de consommer les Marvel, et franchement ça change. Je comprends que ça puisse "choquer" les adorateurs de bourrinage, mais franchement, ça fait du bien !
Effort supplémentaire par rapport à la moyenne Marvel. Enfin une vraie direction photo et pas ces visages suréclairée devant des fonds bleus évidents. Mais à l'inverse l'image est extrêmement sombre dans la première partie du film. Et compliqué de suivre un film de 3h quand on s'attache aussi peu à des personnages toujours assez plats, superficiels (l'indien est une catastrophe) avec un humour qui fonctionne 1 fois sur 4.
Je m'attendais à être un peu plus déçu sur ce Marvel était donné le retour un peu mitigé mais en fait il était très bon. Très belle photographie, combat épique (surtout le dernier qui envoie bien du lourd), scénario qui ne transcende pas mais qui reste rafraichissant. Vraiment pas mal !
Mention spéciale à [spoiler] Starfox, le frère de Thanos rien que ça ?? Il était où quand son frère partait en cacahuète !! [/spoiler]
@SleepyLP
[spoiler] Il était en tournée. [/spoiler]
Je me suis ennuyé ... Film de commande ... Même si certaines images sont belles, bcp de plans similaires (l'équipe en triangle) et de visages qui se regardent sans rien dire. Et un (des) antagoniste(s) qui n'est qu'une sorte de copie de Ultron ...
En fait hélas (mais je l'espère d'un autre côté), ce n'est qu'un film d'introduction de personnages (n'oubliez pas les scènes post-génériques qui deviennent au final plus importantes que le film en lui même chez Marvel)
On verra la suite
La dernière demi heure est chouette mais les incohérences et les bonds incessants dans le temps rendent le film assez désagréable a regarder.
Druig me fait penser à Sardoche
L'image est degeux, sombre, ok paysage naturel ...
Le film est chiant avec de l'humour lourdingue.
Beaucoup de choses qui ne vont pas selon moi (mais bon, je suis pas fan des Marvels en général), mais le problème qui me fait le plus chier à l'instant, c'est encore une fois, comme dans presque tous les films qui l'abordent : on ne croit pas une seule seconde qu'ils ont 7000 ans. Aucune évolution psy et de caractère dans les différents flashbacks, et au présent ils ont juste l'air d'être des gens... bah de leur âge. Mention pour Sprite, la pire, comme toujours quand un blockbuster essaye de rendre à l'écran un perso très ancien avec un apparence de gosse, auccune cohérence, et elle a des réactions d'enfants.
Bref, après, les déviants qui servent à rien dans le film, sinon faire un antagoniste pour pas vendre l'intrigue trop tôt, les soucis d'échelle quand il est question de Tiamut, l'alignement moral de certains qui ne tient pas et n'est pas assumé ni bien écrit... les persos ne sont pas bien écrits, de toute façon, c'est intéressant de voir les complicités cousuess au fil du temps, mais là, c'est superficiel quoi.
@V3rtige : ton commentaire m'a bien fait rire !
Autrement, mise à part des effets spéciaux vraiment magnifiques, les dialogues sont d'un creux, c'est long et ça en fait malheureusement un film à regarder en avance rapide. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, il n'y a aucune émotion... Bref, on espère un deuxième volet un peu plus travaillé mais vu la scène post-générique, j'ai déjà peur.
Extrait :
Je pense que le plus gros défauts de ce film et également un bon point : le nombre des personnages principaux. Il y a tellement de personnages qu’il est difficile de traiter et développer chacun d’eux… Certains ont même très peu de temps à l’écran et même si leur caractère est facile à identifier et comprendre, je trouve ça dommage ! (Bon, comme toutes les nouvelles production du moment, je trouve le film vraiment trop court, même pour une introduction des personnages). Il est évident qu’il y aura une suite à l’intrigue de ce premier film, mais il est clair également que certains personnages seront évincés de celui-ci… Il aurait été sympa de développer un peu plus ses personnages là, vu qu’ils n’apparaîtront plus.
Comme dit plus haut, l’intrigue principale se déroule après l’apparition de #Thanos, qui au passage, est aussi un « éternel ». Afin de faciliter l’apparition de ses nouveaux personnages, il a été justifié qu’ils n’ont pas interférés avec lui, car ils n’en ont pas le droit (et heureusement du coup, vous saurez pourquoi en regardant le film). C’est avec cette petite phrase et l’évocation à plusieurs reprises des super-héros, que ce film s’intègre dans le MCU.
[...]
En bref, même si, comme toujours, ça aurait pu être beaucoup mieux, ce n’était pas une catastrophe non plus. J’ai hâte de voir le prochain projet autour de ses personnages !
Apparemment une bonne cinématographie suffit pour plaire, perso j'attache plus d'importance au scénario (même si la dernière est essentielle), mais cette fois-ci c'était du grand n'importe quoi du début à la fin.
Si vous êtes amateur de belles images et de grande cinématographie, tant mieux, j'ai un millier de films à vous recommander qui ont également un bon scénario, mais certainement pas celui là
Un Marvel qui ne dėpare pas du reste même réalisé par une égérie du cinéma d'auteur américain (si on a bien compris). Et ce n'est pas quelques jolis travellings dans le Dakota qui vont ici changer la donne...
quel purge...
Arrêter au bout de 30 min...
J'ai finis en deux ou trois fois.
Entre un film du DCU et ce qu'aurait diffuser AMC avant le succès de Mad Men.
(soit un mauvais film de série B...)