La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Pas mal. Il y a plein de choses que l'on pourrait descendre avec plaisir [spoiler] (les combats fouillis, les revirements moraux peu crédibles à la toute fin, les setup qui brûlent les yeux, les personnages secondaires qui ne servent à rien, quasi tout le scénario en fait...) [/spoiler]
Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, j'en suis le premier surpris. ^^ L'objectif divertissement est donc atteint.
Mention spéciale aux tentatives de politique fiction et à la volonté de mettre en avant des pays de l'hémisphère sud.
Franchement, autant l'hommage à Chadwick Boseman est bien maîtrisé (gros pincement au cœur non seulement pendant le générique Marvel Studios mais avant aussi) sans trop en faire - tout comme les conséquences que ça a sur le Wakanda et les proches de T'Challa, mais les facilités scénaristiques par la suite gâchent franchement le film.
Quant aux origines de Namor...j'ai vu mieux.
J'ai aussi trouvé la fin hyper expédiée.
Mais je suis contente que Ramonda, Okoye et M'Baku (c'est lui le scene-stealer de la saga) soient beaucoup plus présents. Dommage aussi qu'on voit si peu Everett Ross.
Le film est bien. J'ai trouvé l'hommage à Chadwick Boseman parfait (intro Marvel lui étant dédié à la manière d'une minute de silence ainsi que quelques références disséminées un peu partout). Là où cela va fâcher certains fans des comics, c'est sur le personnage de Namor. Son adaptation, qui n'est pas raccord avec les comics (origines, nom du peuple, lieu d'habitation et look), ne m'a pas dérangé, mais... [spoiler] le personnage se fait battre trop facilement par (uniquement) Black Panther, alors qu'il est censé pouvoir tenir tête aux Avengers... J'aurais aimé une arrivée plus fracassante pour Shuri et aussi pour Riri aka la nouvelle Iron Man [/spoiler].
Sympathique. L'hommage à Chadwick Boseman est touchant et, même si son absence se fait fortement ressentir, le film arrive toutefois à voler de ses propres ailes dans le deuxième acte.
Le film complet est un magnifique hommage à Chadwick ! Superbe
J'ai passé un bon moment général, hommage à Chadwick maitrisé sans en faire des caisses, le scénario est pas nécessairement dingue, les persos secondaires on assez peu d’intérêt (voir aucun).
Par contre les visuels étaient très cools, j'ai adoré l'attaque de la plateforme au début. j'ai trouvé que le film était particulièrement porté par la Bande originale de folie de Ludwig Göransson, vraiment le travail sur les sonoritée Wakandaise et Atlante est génial !
Film vraiment très moyen et inutilement long
A part l'hommage très bien réussi pour Chadwick le film était quand même assez chiant et un peu ridicule a certains moments
J'ai largement préféré le premier mais on peut dire que ce deuxième volet reste sublime. Différent certes, mais c'était un parti pris risqué et Ryan Coogler a fait un très beau travail. L'hommage à Chadwick Boseman est vraiment bouleversant et on peut dire que la prestation des acteurs est plus qu'applaudissable car on voit très bien que les acteurs ne jouent pas et sont 100% eux-mêmes. C'est aussi un hommage à Haïti, l'Afrique du sud tout en créant un message politique et faisant venir la France (Regardez le en VO pour ce point !).
Le film se démarque par l'action dans la seconde partie et bien que ce soit un peu facile, on apprécie quand même !
Letitia Wright poursuit sa lancée, la BO est magnifique (Merci Rihanna !)
Les costumes chouettes et les effets spéciaux convaincants parviennent tout juste à sauver le film du naufrage complet, faut à un scénario vraiment indigent et un rythme faiblard
Bon c'était un bel hommage, mais alors la cité de Talokan....
Un peux de lumière aurais était sympas, surtout quand ont vois Avatar ou même Aquaman !!
Moi j'accroche bien avec Shuri en Black Panther, même si elle va devoir apprendre à se battre la petite lol
Je trouve cela dommage par contre la disparition de la Reine, et j'était vraiment scandalisée qu'elle vire Okoye!!
Mais tout va bien à la fin, c'est un beau film, j'attend le troisième !!!
Moins bien que le 1er mais c'était dur de faire mieux avec un acteur charismatique en moins. Elle n'a malheureusement pas encore l'étoffe pour être black panther mais peut être par la suite ?
Certaines scènes sont tellement sombre qu'on vois rien :/
Pas fans des armures qui font perdre l'identité des wakandais.
Après ça reste un des meilleurs marvel de ces dernières phases, surtout après le nullisime thor love and thunder
L'hommage était touchant mais, je dois dire que j'ai trouvé la bande-annonce plus palpitante que ces 2h de film. [spoiler] Il n'y a que la très brève apparition de Killmonger qui m'a sortie du coma. [/spoiler]
Hommage ok(uniquement) , pas de scénario, violance qui au final ne sert à rien (on sait comment ça va se terminer dès le départ, trop long, trop de personnages, et les young avangers qui n'arrêtent pas de s'annoncer, barbant...
Scénario très bancal, je n'ai pas détesté mais je suis contente de ne pas être allée le voir au cinéma.
Malgré les 2h40 de film, je n’ai jamais trouvé le temps long. Le scénario est loin d’être le meilleur de la franchise par ses facilités mais c’est une très bonne idée d’avoir mis en héroïne le personnage de Shuri qui doit passer par de douloureuses épreuves tout au long du film. Les hommages à Chadwick Boseman et à T’challa sont émouvants et si le héros peut manquer à certains spectateurs, j’ai trouvé le casting principal très convaincant, notamment le nouvel antagoniste. Les personnages secondaires sont certes anecdotiques mais sympathiques à suivre. Et grosse évolution au niveau de la réalisation et des effets spéciaux depuis le premier Black Panther.
1h de trop. Et à peine au niveau des séries lives...
j'ai trouvé le film plutôt fade, pas de prise de risque, vite oubliable