Après avoir prouvé sa valeur aux Avengers, Peter Parker, alias Spider-Man, est surveillé de près par son mentor Tony Stark. Il apprend difficilement son métier de superhéros. Le jeune homme veut montrer ce dont il est capable quand il est confronté au Vautour, un nouvel ennemi, qui est parvenu à mettre la main sur une technologie extraterrestre. Spider-Man fait alors preuve d'une initiative qui aurait pu coûter la vie aux passagers d'un ferry de New York. Tony Stark demande à son protégé s'il se sent l'étoffe d'un superhéros. Soutenu par son ami Ned, qui connaît son identité secrète, Peter va tout tenter pour lui prouver qu'il peut remplir son rôle...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Une coquille vide sans saveur... Ce qu'il y avais de bien avec The Amazing Spider Man c'est qu'ils nous donnais des éléments jamais vu et sur celui la bah c'est du mâcher, vomi puis ravaler. Sans parler du faite que vu que Peter Parker a 15 ans du coup c'est un sketch d'enfant prépubère qui est très lourd à la longue, la 1ère partie du film est d'un ennui ...
Je ne dirais pas qu'il est mauvais mais il fait vachement adolescent !
On rigole pourtant bien les gags sont bons et l'histoire potable, de toute façon lorsqu'on va voir un Marvel on y va pas vraiment pour l'histoire.
L'action est là, mais Iron Man m'a vraiment gavé durant tout le film pour le peu qu'on le voit.
Mais on peut saluer le boulot pour l'entrainement de Tom Holland pour avoir ce rôle, de ce côté là il y a pas de problème.
Moi qui suis une fan de l'homme araignée, je suis passée totalement à côté. Et j'en ai un peu marre de la surdose "d'humour" placé un peu partout, même dans les scènes sensées être plus "sérieuses". Pour moi, c'est un flop...
Un seul mot: NUL !!!
Spider-Man: Homecoming change totalement le ton des autres films Spider-Man. Etant plutôt fan des deux autres sagas, ce nouveau Spidey s'avère être totalement décomplexé et pas prise de tête. C'est plaisant même si j'adorais le côté assez sérieux des premiers opus ! Ce qui est dommage dans celui-ci c'est qu'au final l'humour empêche la création de scènes iconiques ( hormis celle de Washington). L'humour fonctionne bien je trouve (après je suis assez bon public xD). Pareil pour le mélange film de super-héros/teen movie ! Et rien que pour Blitzrieg Bop et la référence à Ferris Bueller je met 15 !! Le twist est aussi vraiment sympa ! Pour finir le film passe tout seul, on passe un bon moment ( c'est même carrément jouissif par moment ) même si rien de nouveau !
Plus les Spiderman avancent et plus je les aiment. J'ai détesté avec les premier acteur (Tobey McGuire ) j'ai vraiment aimé The Amazing Spiderman et maintenant je surkiffe celui-ci. Vivement la suite.
Fan inconditionnel de Marvel, je n'ai pas été très emballé par ce film. Il est vrai qu'on a déjà eu droit à 2 reboot, cette troisième version n'est pas sans charme mais ça fait beaucoup de spiderman, (obligé d'expliquer à ma copine pourquoi ce n'est pas tobey maguire qui joue le role...) le côté teenager super héros est sympa mais devient lourd à la fin du film. le film manque de rythme pour moi et l'humour omniprésent finit également par être lourd !
les ingrédients sont là, mais cette fois-ci la mayonnaise n'a pas pris pour moi !
comme disaient mes profs, l'intention est la, mais peut mieux faire !
Vu la licence et le personnage, je m'attendais forcément à un film grand publique mais là ça cible particulièrement les enfants/ados, je commence vraiment à être trop vieux pour trouver un réel intérêt à ce type de produit...
Alors oui sa jeunesse gave un petit peu de temps en temps mais hé, on a été jeune et relou aussi ^^
J'ai bien aimé l'approche et son introduction dans le MCU !
Je n'ai pas vu venir [spoiler] que le méchant était le père de Liz [/spoiler] donc c'était cool.
Et [spoiler] le troll de la seconde scène post-générique ! [/spoiler] xD
Non ça va franchement, on a passé un bon moment :)
Je mets la moyenne pour Gwyneth Paltrow et rien d'autre.
Spider-Man est beaucoup trop jeune, l'acteur n'a pas le profile d'un jeune de 14 ans. On dirait un teen movie avec des effets spéciaux, et l'humour vraiment pas drôle...
Même la "marque" Tony Stark" ne fonctionne plus c'est limite lourd.
Pas de suspense sur l'identité du "méchant" qui est livré direct sauf un petit détail qui est du spoil.
Points positifs (oui quand même) le lien avec "The Avengers" qui est le bienvenu, le vautour qui en jette (même si il se fait battre par un gosse).
Et bon tante May mdr
PS : Zendaya wtf!!!!!
Les bons ingrédients pour un bon spiderman :). J'ai grandi avec le dessin animé de 1994 et la trilogie de Sam Raimi.
Tobey Maguire c'est les souvenirs, la nostalgie, j'ai pas vraiment adoré Andrew Garfield qui est je trouve trop "prétentieux" et "sur de lui".
Ici un Spidey maladroit, drôle (a juste dose un peu enfantine), qui veut faire ses preuves. Je trouve qu'il représente (en plus jeune) ce que j'ai toujours imaginé d'un Peter Parker.
De plus je trouve son intégration en 2017 bien amené : moi qui pense toujours au bon gros appareil photo reflex autour de son coup ^^
En ce qui concerne l'ensemble du film je le trouve correct, je ne me suis pas ennuyé même si effectivement la première partie est un peu lente (ça ne m'a pas tant dérangé car j'étais très content de retrouver mon super héro préféré).
Un bon moment dans le MCU mais qui aurait pu nous donner un peu plus de trucs à nous mettre sous la dent ! L'enfant qui voulait devenir spiderman note 16. Avec un point de vue plus objectif je trouve que ça dépasse vraiment pas un 14 x)
Sympathique nouvelle itération de l'origin story de spiderman. J'ai bien aimé le méchant, Peter Parker est sympathique et certaines scènes sont jouissives (tant dans l'action que dans les dialogues).
Après, il a pas inventé l'eau chaude hein, mais ça reste un bon divertissement
Le pire des Marvel pour moi. Ces films ne volent jamais haut mais au moins ca divertie. La meme pas, j'ai trouvé ca très pénible a regarder. Que ce soit "l'humour", l'histoire, toutes les moments avec les ados sont insupportable, les scènes de baston, les CGI. Tres tres déçu :(
Comme beaucoup d'entre vous j'ai grandi en regardant Spider-Man, que ce soit des dessins animés ou des films. Autant dire qu'il y a eu beaucoup, beaucoup, de reboots de Spider-Man sur le petit comme le grand écran ... C'est pourquoi je n'étais pas du tout emballée à l'idée d'aller voir celui-ci. J'avais peur, entre autre, que ce soit répétitif, plat, oubliable ... Mais quelle n'a pas été ma surprise ! J'ai réellement apprécié ce film qui m'a permis de retrouver le Spider-Man de mon enfance.
Suite de ma chronique ;) :http://la--multitheque.blogspot.fr/2017/07/spider-man-homecoming.html#more
Le blog :http://la--multitheque.blogspot.fr/
Michael Keaton est une énorme valeur ajoutée. Il sauve le film sur bien des aspects, c'est un méchant auquel on croit et au discours intéressant. J'ai également aimé toutes -littéralement toutes- les interventions de Zendaya.
A part ça, c'était correct mais il y a des passages navrants.
Cette version de Spiderman est plus réussie que les précédentes
KNotes: C.BP w Mm's
@Gooby : les goûts et les couleurs ^^ Je n'ai pas du tout aimé ce film, je l'ai trouvé bien trop "enfantin". Toutes les scènes avec l'IA du costume c’était juste super embarrassant a regarder ! Ca aurait pu au moins se rattraper sur les scènes de baston mais même pas. J'ai pas aimé. 20 est probablement trop pour WW mais quand un film est un coup de cœur, je ne vais pas mettre moins.
Et autant pour moi, la prochaine fois que je voudrai revoir un film, je viendrai te demander si je peux ^^
Mouais ... c'est vachement comédie ado prepubere, me suis même demandé si c'était pas une parodie ... j'espère que le prochain sera meilleur car pour l'instant c'est clairement le plus mauvais marvel et spiderman
Pas un mauvais film mais classique et oubliable
Pas aussi mauvais que ce que je craignais, mais franchement c'est sans saveur et sans odeur. L'électroencéphalogramme de ce film est plat, c'est d'une tristesse sans nom.
Spider-Man est réduit à un simple pion de Tony Stark, sa combinaison est truffée de gadgets tout ça pour prouver à la face du monde qu'il est finalement capable de vaincre un ennemi puissant en portant un simple jogging. De toute façon, un Spider-Man qui ne lance pas lui-même sa toile, je trouve l'idée stupide. Peut-être que le développement futur de ce personnage lui permettra de générer biologiquement sa toile ?
Ce Peter Parker qui cause sans arrêt est insupportable, tout comme dans Civil War.
Le seul perso qui tire son épingle du jeu est MJ, qui se révèle sur le tard mais qui a le mérite d'être intrigante.
Pour le reste, c'est complètement inintéressant, rien n'évolue entre le début et la fin du film. En gros, c'est du MCU médiocre, déjà que je trouve cette franchise globalement mauvaise.
@Benben : omg non, je peux pas te laisser dire ça. Spider-man ne peut PAS faire de toile à partir de son propre corps, il a toujours utilisé des capsules dans les comics. L'idée était cool avec Tobby Maguire (still my favourite by the way), mais pas fidèle ^^
A part ça je l'ai trouvé vraiment très mou. Ce Spider-man est vachement jeune, j'arrive pas à m'y faire :/
On sent qu'ils ont voulu garder le côté comique nerveux qui parle tout le temps mais c'était banal à mort. Ah et puis virez moi Iron Man de tous les Marvel, j'en ai ma claque.
En effet, Spiderman qui crée ses propres toiles c'était surtout une idée cool de Sam Raimi pour parler de l’adolescence. Tout le film était une énorme métaphore de l’adolescence, Peter voit son corps changer, prend du muscle du jour au lendemain, jette une matière blanche et visqueuse de son corps... C'était pas forcément super subtile ou 'fidèle' mais il y avait un propos derrière ce choix, ce qu'on ne peux pas vraiment attendre des films du MCU.
Rien à redire sur la prestation de Tom Holland, bien dans son rôle, pas dans la caricature mais cela n'enlève en rien au fait que j'ai eu l'impression de regarder un teen movie sur fond de Marvel. L'histoire est sans relief, sans saveur, sans surprise...
J'en attendais beaucoup après la série des Amazing que j'avais trouvée déplorable, c'est encore raté...
Le premier Spider-Man que je regarde et j'en suis bien déçue...
Il nous l'on fait un peu trop jeune le Spiderman pour le coup!
Je n'attendais absolument RIEN de ce film... Et en partant de ce constat j'ai été relativement surprit dans le bon sens du terme! Bon attention ce film est TRES loin d'être un chef d'oeuvre MAIS il n'est pas entièrement a jeter non plus....
Pour les points négatif on doit forcément parler d'un scénar qui ne casse pas 3 pattes à un canard (en même temps c'est un Marvel on peut pas demander la lune), des passages pas chiant à la limite du gênant. Une histoire "d'amourette" a 2 franc 6 sous.
Point positifs: scènes d'action vraiment stylés! C'est "assez" rythmé malgré les quelques passages chiants, je ne me suis que très peu fait chier! Et oui le scénar est classique et simple mais à pour mérite d'être pas trop déconnant... Des scènes de "héros basiques" qui changent on a pas l'habitude de voir ca, j'ai plutôt aimé!
En résumé bon divertissement pour les amateurs de Spiderman avec un esprit beaucoup plus décontracté que les autres Marvels qui à mon goûts sont simpas.
Plus mauvais Marvel depuis le premier Avengers ou le premier Captain America...
Je préférais largement les Spider Man avec Andrew Garfield...
J'ai pas détesté mais je trouve qu'il manque quelque chose, peut être plus de "folie", un peu comme le générique de fin. Pourtant il y a des mises en scène que j'ai trouvé plutôt sympa (la shakycam du début, la découverte par l'ami dans la chambre), malgré un début vraiment long et un méchant qui n'en est pas vraiment un. Les apparitions de Tony Stark nous rappelait le sérieux de la situation tandis que les scènes de lycée nous baignaient dans une ambiance teen movie colorée appréciable. A trop jongler avec des ambiances, les deux ambiances ne collaient pas et n'étaient pas 100% exploitées. Finalement ce que j'ai préféré c'est encore le personnage de Michelle, qui pique notre curiosité. Après je suis curieuse de savoir ce qu'on pensé des personnes découvrant le héros pour la première fois au cinéma. Bref, ce n'est pas un divertissement médiocre mais ce n'est clairement pas le meilleur film de super-héros que j'ai vu ces dernières années.
Jon Watts ne déroge pas à "sa" règle .... faire une bous*
A des années lumiéres de Spiderman 1-2 et 3 !
On se demande pourquoi Tante May est si jeune.
Bientôt ils vont nous mettre une ado.
C'est la première fois que je suis déçu par un Spider-Man !
Et cette manie dans les VF de prononcer "spidair man", à la française !
Seul point positif :le costume de Spider-Man.
@FredGuadeloupe, Spiderman prononcé à la française c'est plutôt "spideur man" :)
Eh ben moi j'ai a-do-ré !
Jsuis tombée complètement croc-love de ce baby Spiderman un peu gauche, avec des airs de Kickass. Qui veut faire le bien mais qui ne sait pas comment s'y prendre, parce qu'effectivement il est très jeune, et comme dirait ce bon vieux Oncle Ben : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et le pauvre est souvent dépassé par les évènements. Ce qui explique que les trois quart du temps il soit en panique, haha
Nan franchement j'suis pas une fan de MARVEL, mais j'ai tjrs eu un faible pour le personnage de Spiderman. Ce qui fait que j'suis tjrs présente pour une sortie de Spiderman sur grand écran et j'ai trouvé celui-ci plein de sincérité et d'humanité. Un petit bonbon.
Alors c'est sûrement pas ce qu'on attend d'un "Avenger" mais moi j'ai adoré. Et je serai au rendez-vous pour la suite :D
Le meilleur Spiderman à ce jour, grâce au seul méchant de l'univers Marvel qui existe à l'écran en tant que personnage, avec son passé, ses motivations... Une belle surprise dans le marasme super héroïque dans lequel le cinema se noie depuis la sortie du premier et très réussit Ironman il y a 10 ans.
Oh la vache: je me suis jamais autant fait chier en regardant un Spider-Man!
C'est clairement une version pour ado pré-pubères!
Ce Peter Parker n'a aucun relief: il est plat et a tout le temps la gueule ouverte pour dire des banalités! Il se prend pour Deadpool ou quoi?
Et ce costume qui parle: le sommet du ridicule!
On est à des années-lumières des films de Sam Raimi!
La deuxième scène post générique est énorme !
Ah bah là j'ai bien aimé !
Je me suis bien marrée et Peter Parker est super attachant !
Sinon, rien de spécial à en dire, un Marvel comme d'habitude.
Je comprend le "Spider-Man à l'ile de ré" de certains x).
J'ai relativement bien aimé la performance de Tom Holland, ce côté surexcité d'incarner l'homme araignée, pourtant je ne suis pas une grande fan de Spider-Man, mais c'était assez sympathique, bien qu'un poil trop long, je commençais déjà à décrocher au bout d'une heure.
Franchement, je ne vois pas en quoi c'est un problème que Tante May soit âgée de 40 à 50 ans, l'âge "normal" quand on est la tante d'un ado de 15 ans et ne ressemble pas à une grand-mère comme c'était le cas pour la version 2002 où l'actrice avait 75 ans et ressemblait plus à la mamie de Peter qu'à sa tatie. Marisa Tomei a 54 ans et tout à fait le bon âge. Certes, quand le comics a été créé, on semblait vieux à 50 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Donc dire que Tante May fait trop jeune c'est un compliment pour les cinquantenaires ;)
Spider-Purge
Tout premier Spider-Man que j'ai vu et je l'ai tout bonnement adoré ! C'était génial. Certes parfois le scénario pouvait être considéré comme "facile" et un peu trop adolescent. Pour ma part ce n'est pas du tout quelque chose qui me gêne.
Troisième visionnage de la purge.
La première trilogie de Spidey par Sam Raimi à mal vieillit et certaines scènes sont cringe, mais pas autant qu'ici.
La seconde Trilo... ha non y en a eu que 2... Est pour moi la meilleure (bon j'ai pas vu la troisième avec cette tête à claque.)
Mais reprenons :
- L'acteur est tête à claque.
- Sa v.f est vraiment bof bof comparé à toutes les autres que le personnage à pu avoir. (Même les plus vieilles.)
- Tony Stark donne l'impression d'être la pour avoir son chèque (oui je parle du perso pas de l'acteur).
- Happy aussi.
- Le méchant est mal exploité, alors que l'acteur est génial.
- Les "potes" du méchant sont inintéressant.
- Les potes de Parker encore plus inintéressant. Le p'tit geek, la love interest, "MJ".
Y a Flash (Gordon ?) qui sauve un peu son rôle et c'est tout...
PS : Et l'écriture à la Whedon même pour 2017 et encore plus dans un film à très gros budget ça fait tâche....