Tony Stark playboy milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père, c'est également un inventeur de génie. Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes. Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à un générateur miniaturisé placé près de son cœur. Ne cédant pas aux menaces des terroristes qui veulent lui faire reproduire son missile, il fabrique à la place et dans le plus grand secret une armure d'acier, bourrée de technologies high-tech, grâce à laquelle il réussit à s'enfuir. Profondément marqué par cet enlèvement, et constatant que les terroristes possèdent des armes qu'il a lui-même conçues, il décide de donner un nouveau tournant à sa vie en mettant le potentiel de son armure au service de la protection des innocents et de la justice.
(source : Wikipédia)
Adapté du comics Iron Man créé par Stan Lee
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
LE film qui m'a réconcilié avec les histoires de super-héros !
J'ai aimé mais sans plus. 6,5/10
j'ai tout simplement aimé aimé aimé !
Un super-héros qui sort un peu des sentiers battus. Ça aurait pu être très casse-gueule comme adaptation mais je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis. La seule chose c'est que le scénario n'a rien de vraiment exceptionnel, surtout sur la fin avec ce duel certes impressionnant mais trop évident. Ce défaut est compensé par l'interprétation géniale de Robert Downey Jr. et les superbes scènes aériennes. Un beau spectacle.
J'ai bien aimé les scènes des essayages de décollage, c'était marrant ^^ Un bon film pour moi dans l'ensemble, mais on voit trop que ce n'est qu'une intro vu le temps qu'il met pour se découvrir -_-
J'ai passé un bon moment ciné entre amis (je m'en souviens encore d'autant que le film nous a valu de bons fous rires en sortant du cinéma, je ne reviendrai pas dessus parce que bon quand même, on est ici en public). Mais du moment où un film me laisse des souvenirs c'est que ça a dû me plaire.
J'étais ado dans les années 80 et je dévorais les comics (aujourd'hui disparu RIP) comme Strange, Nova et autres; et jamais je n'avais imaginé qu'un jour j'aurais pu voir tous mes héros dans de vrais films si beau esthétiquement parlant (on n'avait le droit qu'aux animes de Spiderman, ou les navets japonais). Bref tous ces films de super-héros c'est pour moi replonger dans l'enfance et voir un rêve devenir réalité (et en plus en 3D pour certains). C'est du délire. Merci à tous ceux (du plus petit coursier au millionnaire producteur) qui ont permis cela!!!
Un très bon divertissement!!! Je ne suis pas une fan absolue des super héros mais je me suis laissé entraîner par ce film. Robert Downey Jr fait de son jeu la réussite du film à mon sens. Le + : la petite pointe d'humour chaque fois bien placé au bon moment.
Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais j'ai vraiment passé un bon moment en le regardant !
Démarrage sympa. Le personnage a de la gueule, le premier méchant est cool.
ça se regarde mais c'est très moyen, une pointe d'humour et surtout la "naissance" du super héros, à voir la suite...
Au départ du film j'étais peu convaincue, trouvant cela très violent à mon sens. Et puis petit à petit on comprend l'engrenage et la construction de Iron Man, du pourquoi du comment. Certes c'est très américain avec des scènes de science-fiction irréalistes et un peu surjouée mais cela fait partie du décor. Finalement, une fois que l'on s'y prend au jeu on finit par apprécier malgré les évidences de la fin du film.
Premier film du MCU qui donne le point de départ. La construction du personnage d'Iron Man est bonne, même si le "méchant" du film n'est pas à très convainquant. C'est finalement pardonnable comme c'est que le commencement.