Thor s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher, un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux. Pour affronter cette menace, Thor fait équipe avec Valkyrie, Korg et son ex-petite amie, Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie son marteau, Mjolnir, aussi bien que lui. Nos héros vont se lancer ensemble dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr, le Boucher des dieux et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à whisperintherain qui a créé cette fiche
Ayant assisté à l'avant première de Thor hier en 4DX, mon avis ne sera pas forcément impartial, mais clairement j'ai bien apprécié cet opus.
Après avoir réhabilité le personnage de Thor dans Ragnarok, Taika Waititi réussi une fois de plus à nous livrer un bel opus. Il ne s'agit certes pas d'un des meilleurs Marvel mais le film reste très efficace. J'aime beaucoup ce que Taika Waititi a fait du personnage de Thor qui était trop une caricature du héros médiéval sur les premiers films Marvel. Ici l'humour du film m'a même paru mieux dosé que dans Ragnarok où Thor était trop tourné en dérision à mes yeux. Soyons clairs, c'est toujours le cas, sauf que cette fois on ne se moque pas non plus de Thor à chaque scène. Le personnage garde son côté benêt attachant, tout en étant extrêmement badass dans certaines scènes. C'est le cas notamment lorsque [spoiler] Thor foudroie instantanément Zeus parce qu'il pense qu'il a tué Korg [/spoiler]. Chris Hemsworth profite également de ce long-métrage pour confirmer son talent pour la comédie. Cest agréable d'ailleurs de voir un des héros de la Trinité de base du MCU (Iron Man, Captain et Thor) avoir enfin le droit à une quatrième aventure en solo.
Pour le reste j'ai bien aimé revoir Natalie Portman. Taika Waititi arrive même à réhabiliter l'idylle entre Jane et Thor qui paraissait pourtant un peu forcée dans les films précédents. Christian Bale, quant à lui, nous livre un méchant intéressant. Même si je regrette que ses affrontements avec Thor ne soit pas plus épiques. On parle quand même de Batman qui intègre le MCU ! J'attendais quelque chose de plus mythique. Même si l'affrontement en quasi noir et blanc était très stylé. Concernant ce méchant, le gros point positif reste de voir [spoiler] Gorr l'emporter. C'est rarissime de voir un méchant Marvel gagner, toutefois c'est le cas pour Gorr. Thor le laisse alors faire le vœu de son choix. Le méchant comprendra à ce moment là que son combat contre les dieux était futile et décidera de prioriser sa fille [/spoiler]. Alors oui ce n'est pas du même niveau que le twist final du Prestige. Mais c'est une conclusion qui a le mérite d'être innovante. Pareil, je ne pensais pas que Marvel [spoiler] oserait tuer Jane [/spoiler] mais visiblement le studio se décide à se séparer de certains personnages apparemment.
Alors évidemment le film souffre toujours de quelques trous scenaristiques, d'un rythme parfois mal dosé et de moments de comédie pas toujours judicieusement placés. Toutefois cela reste malgré tout un excellent divertissement.
PS : J'ai adoré en revanche l'entrée de Russel Crowe, chef du Panthéon Grecque, qui arrive les bras écartés comme Maximus lors du fameux "Are you not entertained ?"
C’est un bon délire ce film !
Très mal reçu par la critique, j’ai pour ma part beaucoup aimé. On le sait et c’est un secret pour personne, Taika Waititi casse les codes et ici on a pas l’impression de voir un Marvel mais plutôt une caricature d’un Marvel. Tous les personnages sont plus que stéréotypés et c’est écrit avec un humour vraiment bidon mais on adore ! Toutefois, le film aime se montrer sombre avec le personnage de Gorr, avec des passages fort en couleurs dont la scène géniale des Dieux avec Russel Crowe en Zeus, la noirceur se ressent avec ce passage sur Gorr que je me suis demandé « ils l’ont oublié c’est pas possible » et pourtant la scène est juste magnifique en noir et blanc sans mauvais jeu de mots avec un Christian Bale égal à lui-même. Le film se veut aussi sombre par le retour de Natalie Portman que j’avais pas vu depuis un bon moment au cinéma.
En revanche, la fin et les scènes post générique montrent un peu des incohérences, des écritures qui nous faisaient croire que c’était terminé avec deux scènes (très cool au passage) qui nous disent « bah en fait non ».
Très controversé mais très cool, et très rafraîchissant pour l’été
Le film est très drôle presque à croire que c'est une parodie à ce niveau :) J'ai bien ri en tout cas merci aux chèvres qui font les 3/4 du film.
Oui, merci aux chèvres... Elles ont cassé l'ennui à plusieurs reprises. ^^'
J'en sors en colère. Le scénar' des Marvel parait de plus en plus réduit, cette fois, le personnage va d'un point A à un point B sans rencontrer sur sa route aucun obstacle... Où sont les rebondissements ?
De plus en plus, j'ai l'impression d'aller voir les marvels pour ne pas manquer un épisode, mais il n'y a plus vraiment de plaisir à cela.
Ils ont oublié les mots "action/aventure", et à la place, ont remplacé ça par "comédie de mauvaise qualité".
Mouais, finalement, c'est plus un film comique / aventure qu'action / aventure là...
Sur Thor: Ragnarok, je trouvais que le dosage de l'humour ne passait pas trop mal avec l'histoire, qu'il y avait encore assez du côté aventure un minimum sérieux/cool pour que ce ne soit pas trop ridicule, mais là...
Film qui se laisse regarder mais pas le meilleur Marvel non plus. Gros point négatif : l'humour et le scénario. Déçue de ne pas voir davantage les personnages des gardiens de la galaxie (dans les 5 premières minutes seulement ). Points positifs : Natalie Portman très convaincante en Thor!! Elle lui vole la vedette.
J'ai passé un bon moment, le film ne se prend pas au sérieux et il faut pas s'attendre à un truc épique.
J'aurais préféré que le film dure 1h30 et pas 2h en coupant quelques passages qui apportent pas grand chose.
Un petit ratage de la part de Waititi, qui ne sait pas trop sur quel pied danser après un Ragnarok totalement délirant. Ici, les blagues tombent souvent à plat et les personnages peinent à raccrocher les wagons avec le reste de la saga. Et c'est dommage !
Heureusement que Gorr est incroyable, tant dans l'interprétation que dans ses apparitions ou même le maquillage/costume... Dommage encore une fois qu'il s'en dégage une petite odeur réac nous invitant au status quo !
un bon matériel, un très bon potentiel, mais un Taika Waititi pas au mieux de sa forme pour ce film. On a presque l'impression que ça l'a fait chier de faire ce film ...
Dommage j'en attendais beaucoup après ce qu'il avait fait sur Ragnarök !
Je me demandais bien quand est-ce-que Tanngrisnir et Tanngnjostr allaient faire leurs apparition ! Ils ont rendu le mythe assez soft mais ça fait quand même plaisir à voir.
Un peu trop d'humour surtout lors de moments ou il ne devrait pas y en avoir... mais sinon c'était vraiment pas mal !
J'aime beaucoup la fin [spoiler] ou je m'attendais à voir Thor passer le flambeau à Jane mais qui au final devient Papa! [/spoiler]
Je regrette pas de l'avoir regarder pour la scène de fin avec les enfants qui ma bien fait marrer. Sinon le films est plutôt oubliable. Visuellement c'est joli (en tout cas moi j'aime bien) et les personnages sont attachant. Mais 2/3 des blagues tombent à plat (ça en devient limite gênant par moment). Et au final il ne se passe pas grand chose.
Mais c'est quoi cette merde ? Rien de drole sauf pour un enfant de 5 ans peut-etre. Gorr le boucher des dieux à des années lumière de son pendant comics, ne Jane Foster à faire des blagues alors qu'elle est en train de crever... Sans deconner, pas surprenant que Waititi ai été retiré du projet pour le prochain film. Autant sur Ragnarok, le rythme et l'humour etait bien dosé, là, c'est juste affligeant. Tant mieux si certains ont accroché, ce n'est clairement pas mon cas. On est vraiment TRES LOIN des comics qui sont sensé avoir inspiré ce film...
je viens de visionner le film, franchement aucun intérêt très déçu, Thor en limite comique sa colle pas au personnage.
Je suis mitigée. La première heure est une parodie interminable, comme si Thor avait mis la main sur toute la coke qui tourne à Hollywood, pourtant j'aime l'humour Marvel subtilement distillé, mais là, on frôle l'overdose. Le film devient un peu plus "sérieux et intéressant" une fois qu'ils se retrouvent devant Gorr (qui d'ailleurs, est un antagoniste bien plus charismatique que Hela, je trouve). On pourrait trouver la bataille finale risible [spoiler] avec tous ces gosses qui se retrouvent à aider Thor mais je me suis dit, qui enfant, ne rêvait pas d'avoir des super pouvoirs ? Donc, j'ai trouvé l'idée plutôt fun. [/spoiler]La fin était touchante, c'est un drôle de chemin qu'emprunte Thor, je me demande bien ce que lui réserve l'avenir. Par contre, [spoiler] je comprends qu'on ne veuille par faire d'ombre à Thor mais l'absence de charisme chez Zeus et Hercule, c'est terrible. [/spoiler]
Dommage qu'un réalisateur de la trempe de Waititi soit réduit au simple rang de tâcheron et ne livre qu'un énième Marvel sans vraie saveur. "Love and Thunder" n'en demeure pas moins l'un des films les moins daubés du MCU puisqu'il assume son côté second degrés au moins.
Par contre, il est impossible de défendre le film pour son côté technique (VFX en tête) complètement raté. Les incrustations en CGI sont dégueulasses il n'y a pas d'autres mots. On ne voit que ça. Prenez juste le dieu du début du film avec sa tête incrustée sur son corps (mais pourquoi ?). Mais stop !
La seule et unique cause de ce ratage ? Bah le manque de temps pour fignoler les VFX, et le fait de refiler le travail à des boites "junior" dans le domaine histoire de les sous-payer. Le MCU s'inscrit donc durablement dans l'ère du film de seconde zone, fait à la va vite et à la hâte et mettant de côté toute once de créativité.
Et par pitié, dites moi que le "Hercule" qui apparait en post-générique est une grosse blague potache d'un cosplayeur.
Y a pas à dire thor sans son frère c'est franchement pas top... c'était intéressant mais sans plus.
[spoiler] Le combat de thor et des enfants étaient vraiment sympa. J'ai bien aimé qu'il partage son pouvoir. [/spoiler]
Un peu trop de chèvres mais le film est pas mal ! Je m'attendais a pire vu les notes mais en fait, aucun souci :)
Les comédie Marvel toujours aussi pitoyables, mais ça se regarde. Mais j'aurais jamais payé pour voir ce truc par contre.
j'ai adoré ces chèvres :)
Euh... mais c'est quoi cette connerie ? Déjà le 3 avait des scènes à la con qui gâchait le film mais là y a rien à sauver... c'est la version scary movie de thor ? même les costumes font kitch et faux, qui a validé une ânerie pareille
Quelle déception… Pourtant, j’avais adoré Thor 3 : Ragnarok et son parti pris comique. Mais là, on est totalement dans la parodie, c’est vite devenu pénible à regarder. Les dialogues sont mauvais, Thor n’est plus qu’un bouffon et les autres personnages manquent de présence et de développement. Natalie Portman fait le minimum dans l’acting, même Tessa Thompson m’a lassée et il faut le faire ! Pourtant, la réalisation est parfois inventive avec quelques plans intéressants et le méchant, très bien interprété par Christian Bale, est réussi. Malheureusement, le contraste encore l’humour enfantin et les moments dramatiques dénote beaucoup trop, Taika Waititi n’arrive pas à mélanger les genres tellement ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Si c’est lui qui réalise le prochain Thor, il n’y a aucune chance que j’aille le voir au cinéma.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont écrit ce film ... Ils essayent d'être drôle mais trop d'humour tue l'humour.
Génial, pas le meilleur (trop d'humour, tue l'humour, ça en devient lourd), mais j'ai passé un excellent moment. J'ai pas vu le temps passer et j'aurais bien voulu en voir plus.
La fin est génial mais il manque quelques explications, je trouve. Enfin un méchant qui réfléchit, et qui est pas juste en mode "vengeance" !!!
J'en peux plus des chèvres, mdr :'D
Plutôt moyen Thor et Les Guns'n'Roses...
Le premier tiers est difficile à regarder, j'ai presque songé à faire avance rapide. Ça reprend de l'intérêt vers le milieu et on s'en sort avec un film pas vilain, très joli et même touchant par moments. Gorr est super et le perso de Jane convainc, par contre comme d'autres ont noté, bien trop de tentatives d'humour qui ne passent pas, c'est dommage car ça pourrit un peu l'ensemble.
PS : Bon délire les crédits tous les noms en style logo de groupe, ça a dû être super fun à faire ! :D