Les super-héros et partenaires Scott Lang et Hope Van Dyne – alias Ant-Man et la Guêpe – vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym et Janet Van Dyne - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Gros navet.
Je crois que ce qui me désole le plus, c'est qu'Ant-Man est un héros sympa, à la base, et que le film n°1 s'en sortait plutôt bien. Sa spécificité est de grandir ou de se miniaturiser. Dans notre univers défini, cela avait du sens. Mais... évidemment, si on place Ant-Man dans un univers où tout devient quantiquement possible, son super pouvoir ne sert plus à rien et il ne peut presque pas s'en servir.
Autant regarder un des derniers Star Wars. On y retrouvera tout autant des écrans verts et des extraterrestres à tête bizarre.
Outre quelques spécificités Marvel :
- le gros méchant qui sort de nulle part et qui veut détruire tout l'univers. ET qui en plus, nous explique sa motivation dans un grand discours.
- des ados qui construisent des trucs capables de renvoyer Einstein au tapis.
- un combat final gros gentil versus gros méchant, comme d'habitude.
- des répliques qui ont de la verve, telles que "Je ne suis pas un tocard !".
- de l'humour de qualité : "combien de trous avez-vous ?"
Bref... Je m'oblige à tous les voir parce que de temps en temps il y en a des bons, mais celui-là n'est franchement pas indispensable.
Bon... bha. C'était sympa mais sans plus ^^ Je ne parviens pas à m'accrocher aux personnages principaux mais je suis à 100% du côté de Kang lol.
N'oubliez pas les 2 scènes post-gé !
Et @Le monstrothecaire, tu résumes bien mon avis sur le film. Mais je ne dirais pas que c'est un navet :) Les musiques sont sympas, et les FX sont ouah !!
Si j'ai eu beaucoup de mal avec Black Panther Wakanda Forever et certaines de ses décisions scénaristiques (et l'ambiance stade de foot au ciné n'a rien arrangé...), pour Ant-Man et La Guêpe Quantumania, c'était tout le contraire.
La musique de Christophe Beck un régal - surtout l'évolution du thème musical (bien contente qu'il soit resté pour toute la trilogie!), un duo Paul Rudd/Evangeline Lilly + Michael Douglas/Michelle Pfeiffer au top. Pour l'actrice qui joue Cassie, j'ai un peu de mal par contre.
Kang, j'ai hâte de voir comment son histoire va évoluer, tellement plus intéressant et plus redoutable que Thanos.
Quant à MODOK, aïe, ça pique vraiment les yeux.
J'ai adoré le film mais...j'aurais tellement voulu revoir Luis et sa bande, Goliath et Ghost du précédent film et ya une ou deux choses qui m'ont paru énormes (par exemple, le personnage de Bill Murray n'apporte rien, je trouve, malheureusement).
J'abonde vraiment dans le sens de Le monstrothecaire
C'est quoi ce plantage total ? Les personnages sont creux au possible, en particulier Michel Pfeiffer qui fait de la rétention d'information pendant les 3/4 du film sans aucune raison. Globalement c'est tout le scénario qui ne va pas et qui tombe dans une facilité à lever les yeux au ciel.
Les effets spéciaux sont affligeants pour un film avec ce budget, certaines incrustations font mal aux yeux surtout juste après un Avatar qui était impeccable à ce niveau là. En même temps, avec une DA aussi horrible il n'y a pas grand chose pour que les artistes s'éclatent !
Et le pire dans tout ça, c'est que ce film n'est d'aucun intérêt pour la licence. Même l'excuse de "il faut le replacer dans le MCU" ne fonctionne pas ici car les enjeux qu'il soulève resteront cantonnés à ce long métrage. Il faudra attendre les scènes post génériques pour avoir un aperçu du cap donné, mais franchement se taper 2h juste pour ça... Autant aller les mater sur youtube
Je m'attendais à bien pire au vu des critiques et au final j'ai vu tout ce que je voulais voir, ni plus ni moins. Et franchement ceux qui disent que le film fait saigner des yeux il s'agirait de doser. Oui c'est pas Avatar 2 mais ça reste largement regardable et à par les fonds verts qui sont quand même bien visible, le reste est quand même convaincant et agréable à voir.
Je ne comprend pas toute les critiques du film...
J'ai trouver le film sympa et Kang convainquant.
Par contre MODOK avec les moyen qu'a Marvel c'était navrant à voir !!
Veb est juste la pour les enfants...
Jentorra par contre j'adore...j'espère la revoir
Le Monde quantique est sympa, j'ai passer un bon moment.
@Lyl_Skippy : pour les effets visuels du film, c'est parce que Marvel a tout voulu miser sur Black Panther 2 (qui - avec du recul, je trouve prévisible et par moments pas crédible).
J'ai oublié de rajouter une chose : le personnage de Bill Murray n'a servi à rien dans le film. Ça m'a étrangement rappelé Les Gardiens de la Galaxie dans Thor Love and Thunder.
Franchement je m'attendais à pire au vu des critiques, j'aime beaucoup Kang déjà !
Chez Marvel
Le Quantic c'est magique.
Beaucoup de facilités mais c'est quand même un très bon divertissement :)
Hate de re-revoir Kang dans Loki, du coup :p
Décidément depuis infinity wars c'est moyen, mais bon celui ci était divertissant et j'ai bien aimé le final avec l'arrivée des fourmis
Sympa mais sans plus, presque oubliable même. Très Star Wars like. Le personnage de Kang est le seul point positif qui m'ait fait tenir 2h, Jonathan Majors est/était très convaincant dans ce rôle, je ne sais pas à quel temps il faut parler de lui actuellement... Mais les scènes post-générique donnent vraiment envie d'en voir plus.
Par contre, M.O.D.O.K, c'est un potentiel trauma, ne le montrez pas à vos enfants.
les scènes qui se terminent abruptement par un plan noir de 2 ou 3 secondes, t'as l'impression que tu vas voir l'annonce d'un entracte sur Disney+ tellement le montage est bourrin (plusieurs fois !)
les persos secondaires dont on a déjà oublié le nom (mais les a-t-on cités pendant le film?) et la non utilité ... (bonjour Bill Murray qui sert à rien)
ce film est une mise en place inutile du perso de Kang (qui paraît au final pas si terrible que ça)
bref, dispensable
Un déluge d'effets spéciaux immondes...
Ridicule.
MODOK c’était un grosse blague
Horrible ce film! Plus jamais
Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film, mais j'avoue je suis aussi resté bloquée sur M.O.D.O.K... Dès le début, il m'a rappelé un personnage, ce qui m'a fait encore plus sourire : Humpty Dumpty d'Alice au Pays des Merveilles :-D
Vraiment le plus bof des films de la saga et du mcu.
Alors visuellement c''est coloré.
Mais c'est chiant. ça parle une plombe et lentement.
C'est vu et revu niveau scénrio...