Le capitaine d'un bateau embarque sa soeur et son frère pour une mission pour retrouver un arbre dont on prête des pouvoirs guérisseurs. Mais de nombreux animaux sauvages et une expédition concurrente se mettront sur leur route. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lynchy qui a créé cette fiche
Les deux acteurs principaux sont top. L'histoire m'a fait penser un peu au film "pirates des caraïbes et la Fontaine de Jouvence".
De l'aventure, de l'humour et un peu de fantastique. Un bon film que je recommande pour passer un bon moment et s'évader.
Film immensément sympathique ! Une vraie lettre d'amour aux classiques tels que la Momie (la version de 1999, pas celui avec Tom Cruise...), Pirates des Caraïbes ou bien sûr Indiana Jones. Le long-métrage m'a aussi donné l'impression d'être une adaptation d'Uncharted, coupant l'herbe sous le pied à l'adaptation l'officielle qui va sortir l'année prochaine avec Tom Holland. En effet, voir un homme aventureux, à l'humour pas toujours subtil, accompagné d'une femme forte qui n'hésite pas à le taquiner, partir en expédition dans la jungle pour chercher un artefact, c'est exactement le pitch du premier jeu Uncharted. Surtout lorsqu'on rajoute [spoiler] les ennemis surnaturels [/spoiler]. À ce sujet j'ai apprécié que les méchants parlent en espagnol pendant la majorité de film, cela renforçait le réalisme et l'immersion. C'est marrant d'ailleurs parce que coup du [spoiler] conquistador maudit et immortel [/spoiler] à déjà été vu quelques fois mais je trouve que cela fonctionne toujours. Enfin le film a aussi un petit côté Star Wars avec la Quila qui rappelle le Faucon Millenium. Dans les deux cas on suit avec plaisir ce moyen de transport qui ressemble de l'extérieur à une épave mais que les méchants ne parviennent jamais à rattraper.
Le film est donc un énorme pot pourri de plein d'idées vues précédemment, et étonnement ce mélange fonctionne. Bien sûr le tout est porté par le charisme de Dwayne Johnson et son alchimie avec Emily Blunt. De ce côté là c'est un sans faute le duo d'acteurs principaux fonctionne parfaitement. À noter aussi Jack Whitehall qui incarne peut-être le premier personnage [spoiler] ouvertement homosexuel [/spoiler] dans un film Disney. C'est un beau pas en avant même si cela amène quelques blagues pas très fines à un moment du film.
Dans tous les cas, cette croisière s'avère plaisante et on ne s'ennuie pas. D'ailleurs le script se permet un petit twist intéressant avec [spoiler] The Rock qui se révèle lui aussi être un ancien conquistador [/spoiler], ce qui permet de renouveler le scénario. C'est vraiment la grosse surprise scénaristique que je n'avais pas vu venir.
Côté musique, les thèmes de James Newton Howard sont malheureusement oubliables mais la reprise instrumentale de Nothing Else Matters de Metallica était grandiose. Techniquement le film est d'ailleurs très bon avec de beaux costumes et décors. Mon seul regret concerne la CGI pas toujours convaincante, notamment pour certains environnements.
Concrètement je recommande fortement Jungle Cruise qui a eu tout d'une bonne surprise pour moi. Le film pop-corn de l'été à voir pour passer un bon moment.
Un bon film qui se laisse regarder très agréablement.
Pas parfait mais avec un bon jeu d'acteur et des personnages très plaisants.
Ne pas hésiter à y aller, vous passerez un bon moment.
Nota les blagues de Franck sont géniales
Ce n'est pas la surprise qu'était Pirates des Caraïbes à son époque mais ça reste une très bonne expérience. Bon caste, histoire convenue mais intéressante à suivre avec des personnages attachants, même les méchants. Pas mal de bonnes idées de mise en scène, l'humour fait mouche plusieurs fois et les retournements de situations sont assez sympas notamment pour railler les films du genre. Au final c'est probablement un des meilleurs films live-action de la part de Disney de cette dernière décennie.
Bon film, un peu repompé de plein d'autres films, mais la tambouille fonctionne très bien. Les images sont belles, les scènes d'action sont prenantes, la musique est sympa et le scénario se laisse suivre agréablement. Rien de neuf, mais une belle réécriture en tout cas.
Pour 8-12 ans pas plus !
Les premières minutes m’ont clairement fait regretter ma place, mais au final on se laisse porter par ce film avec des plans vraiment magnifiques, et son intrigue bien qu’elle soit déjà vue nous happent pas mal. Pour un Disney, nous assistons quand même à des images assez sombres qui peuvent heurter la sensibilité des jeunes enfants. Le gros point fort hormis les images est l’énergie des acteurs et l’humour. Le gros point faible est qui est quand même horribles sont les effets spéciaux, les animaux en images de synthèses sont juste AFFREUX
Beau potentiel pour faire un bon indiana Jones, mais non ils ont préféré jouer la comédie débile par moment, ça gâche le film... Le méchant est juste ridicule! Vraiment dommage.
C'était intéressant de suivre ce film qui parodie le genre de l'aventure/exploration/quête.
Comme dit précédemment, énormément de références à Uncharted (jungle, cité perdue, sous-marin dans la jungle). J'ai aussi aimé retrouver les personnes de La Momie, les 3 personnages principaux étant strictement les mêmes.
Le côté Pirates des caraïbes est vraiment marqué aussi avec les larmes pouvant tout guérir, les espagnols.
Evidemment on voit du indiana jones partout, c'est le but.
Ils n'ont pas fait que recopier, on retrouve toutes ces licences mais sans avoir l'impression de voir totalement la même chose et ça c'est fort.
Les musiques sont très adaptées au genre et MON DIEU METALLICA, quelle claque auditive. Presque déçu de ne pas en avoir eu plus.
Les seules choses dérangeantes sont la romance sortie de nul part et pas franchement nécessaire (qu'on voit venir à des km) et la fin un peu trop prévisible.
Petit point bonus : le méchant allemand excellent, ils ont poussé le ridicule le plus loin possible (probablement parodique d'indiana jones et de tous ces films qui mettent les allemands en méchants). Les blagues sur la langue allemande sont très réussies d'ailleurs.
Très bon film d'aventure donc, à voir si on aime le genre.
Un peu dans le genre de 'La momie' en beaucoup moins bien
Atroce
se laisse regarder.
Un peu trop cliché à mon goût surtout la romance qui est juste pas nécessaire et qui fait ombre au perso de Frank.
La fin était couru d'avance. Mais l'humour était là et le "gros chat" était juste génial.
sympathique film d'aventure dont on sent clairement les inspirations (pirate des Caraïbes, la momie...). Quelques rebondissements intelligents et bienvenus n'excusent toutefois pas un scénario très faiblard ainsi que l'omniprésence d'une 3D mochissime.
Je me suis ennuyé, de l'humour forcé à foison, des scènes rocambolesque qui deviennent ridicule à force.
Dans le même type je préfère largement The Lost City of Z.
Un excellent divertissement!
Franck m'a bien faire avec ses jeux de mots moisis!
Un film sympa mais sans plus. Pas prise de tête, pour toute la famille, bonne soirée en vue mais pas transcendant.