The Woman King retrace l'histoire extraordinaire des Agojié, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l'Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n'ont jamais trouvé d'égal.
Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d'être défendues...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Clmtman qui a créé cette fiche
Mhh, alors le thème est bon, mais le traitement est pas terrible.
Le point de départ est une guerre inter royaumes et je ne sais pas comment, par un tour de passe passe, ça se transforme en "il faut sauver ma fille" ou "l'amour m'est-il permis ?", exit les problèmes universels, bonjour les problèmes très/trop individuels et les réponses apportées sont assez naïves.
Belle BO et beaux costumes par contre.
L'histoire de ces femmes et du Dahomay méritait mieux. Les scènes de combat sont très bonnes, les Agojie m'ont vraiment impressionné et ce fut un plaisir de découvrir le royaume du Dahomey à travers la traite négrière. Mais tout ça est noyé dans des sentiments très américains et superficiels dont on aurait franchement pu se passer pour faire un vrai bon film.
Je m'attendais au pire et j'ai été très agréablement surpris. Au moins le film ne fait-il pas totalement l'impasse (quoique?) sur la responsabilité des Africains eux-mêmes dans la traite négrière transatlantique. Les acteurs sont bons et la petite Nawi est resplendissante de fraîcheur et de beauté (elle a 31 ans quand je lui en aurais donné à peine 14).
Nous avons trouvé ce film risible... Le plus drôle dans cette histoire c'est que le film véhicule voire exacerbe tous les clichés besogneux sur l'Afrique sous couvert de les dénoncer....