Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete "Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick "Goose" Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.
(Source : Allociné)
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Matthias Rodriguez qui a créé cette fiche
Poh poh poh !!!
Je me suis régalé !!!
Une tuerie.
Tom Cruise et Christopher McQuarrie encore au TOP , c'est le cas de le dire !!!
BRAVO , une vraie belle suite, il y aurait tant à dire et tant à spoiler que je vais laisser passer du temps pour pas faire de gaffe.
Mais c'était vraiment parfait.
A l'heure ou Marvel, James Bond, Star Wars et compagnie sont plus fouttus de pondre un scenario qui se tient, c'est vraiment rafraichissant!
Vivement MI 7 ...
100 mieux que le premier, enfin un peu d’action. Enfin tout ce que je reproche au premier était fixé dans celui là. A part 2-3 dialogue un peu « cheesy » c’est vraiment un chouette film.
Si les suites des films cultes des années 80 ou autres se montrent moyennes ou décevantes. Ce n’est pas du tout le cas ici, les 4 ans d’attentes valurent la peine. Au temps pour la nostalgie du premier film et ce scénario cousu finement qui nous rappelle un peu Creed fonctionne à merveille. J’étais loin d’imaginer d’aimer autant, la fin monte dans une adrénaline incroyable et on ne sait plus où donner la tête. On peut saluer le duo Teller/Cruise. J’ai beaucoup aimé la musique tout le long, et évidemment la chanson de Lady Gaga, obligé de la mentionner !
au passage toujours sans spoiler et 24h après, je me dis que le 1 ne peut plus exister sans le 2 et vice et versa
Et ca c'est LE gage de qualité !!!
100 mieux que le premier, enfin un peu d’action. Enfin tout ce que je reproche au premier était fixé dans celui là. A part 2-3 dialogue un peu « cheesy » c’est vraiment un chouette film.
Un film qui joue sur la nostalgie du 1er.
Il est réussi esthétiquement.
Après, on passe un moment sympa mais ça ne vole quand même pas très haut. Pour moi, ça ne vaut pas mieux qu'un Marvel ou un Star Wars, c'est le même principe. On reprend une recette qui a fonctionné, et on recommence...
Ce film est incroyable !
J'ai adoré. Un bel hommage.
J'ai vue le top gun premier du nom mais pas ma blonde, elle ne savais donc pas trop à quoi s'attendre .
Finalement nous sommes sortie de la salle avec des frissons sur tout le corps, il étais juste grandiose et en iMax, l'expérience est vraiment folle .
Un mot : INCROYABLE !
La scène de la plage sur le son de One Republic <3
Une Tuerie...je me suis régaler a voir au cinéma...ça déménage !!!
Un très très bon film d'action, qui nous permet de retrouver un univers que j'ai beaucoup apprécié dans le premier épisode. Même si le semblant de fil rouge donne l'impression de tirer une narration par les cheveux, il serrait dommage de bouder cette suite bien plus réussie que son ainé en terme de réal et d'interprétation.
McQuarrie sait y faire en terme de film d'action, et surtout écrire des scènes marquantes dont plusieurs ont un effet wow des plus réussis !
Curieux de voir cette suite tant d'années après le 1er Top Gun... et vraiment surpris de constater à quel point elle s'inscrit dans la filiation de "l'esprit" originel. Tous les marqueurs sont là : les biscotos, le côté potache et compétiteur de nos mais de la Navy, une tendance furieusement rétro y compris dans les choix musicaux... tout en apportant la touche de contemporanéité qui sied. Le scénario est évidemment assez léger mais who cares on est là pour les avions et les scènes d'action... et on en prend plein la vue ! Force est de constater que 35 ans après, ce sont les mêmes recettes, et ça marche toujours.
De mon point de vue, la petite faiblesse du film réside dans un casting un peu trop "écrasé" par la figure tutélaire de Tom Cruise. Non pas que les autres acteurs soient mauvais mais le scénario ne leur laisse pas la place. La rivalité Hangman / Rooster par exemple n'est pratiquement pas exploitée et fait bien pâle figure en comparaison du duel Maverick / Iceman. La jeune génération est un peu cantonnée à faire de la figuration, seule la relation entre Maverick et Rooster est davantage développée mais tend parfois à jouer une corde sensible un peu facile.
Pas de quoi néanmoins trop assombrir la perspective d'ensemble, à la hauteur du défi que l'aventure représentait.
Je ne connais Top Gun que depuis quelques jours donc l'effet nostalgie n'est pas du tout présent en moi, je peux donc affirmer haut et fort que cette 2eme partie est BIEN mieux que la première. L'histoire du premier film m'a parru très banale et oubliable. Ce deuxième m'a fait verser la larme pas moins de deux fois haha. Je ne pensais pas que j'allais autant aimer, une bonne decouverte !
Je viens de le revoir pour la 3ème fois et j'ai du monter ma note à 20, c'est juste une masterclasse
Une suite sympathique qui joue sur la nostalgie du 1er film. Un bon fil rouge tout du long.
De l'action, de bons effets spéciaux. Les combats aériens sont top.
Il y a qq longueurs.
J'ai aimé les musiques tt du long
Premier film en 4DX et c’était un bonheur.
Jamais eu une telle expérience auparavant.
Excellent long-métrage ! Top Gun : Maverick est une grande réussite qui fait plaisir à voir. Le film rend hommage au premier volet tout en le dépassant largement. Du grand art.
Tom Cruise est vraiment exceptionnel
Milles Teller a du prendre des steros son cou et ses épaules ont triplé de volume hahaha
Les scènes aériennes et les prises de vue sont magnifiques et époustouflants! Un vrai spectacle que le film nous offre!
Savoir qu'il n'y a pas de fonds verts et que les scènes aériennes sont réelles, c'est ce qui m'a le plus captivés! On en prend véritablement plein les yeux et c'était en a couper le souffle!
Un gigantesque bravo au casting qui a du subir l'entraînement militaire pour montés véritablement dans l'avion!
Les caméras ont été placées dans les cockpit (le poste de pilotage) des pilotes, pour donner l'expérience la plus grandiose et c'est réussi!
Pendant tout le long, je vivais l'action, je vivais la tension pendant les entraînements et la fin monte dans une adrénaline incroyable que j'avaia le coeur battant! Et avec toute ces cascades, j'avais l'impression d'avoir volé avec Tom Cruise (laissez moi rêvé un peu) et tous les autres pilotes. J'ai jamais ressenti ça!
Le tout avec la composition d'Hans Zimmer, et la chanson de Lagy Gaga (obligé de la mentionner). Sublime pour les oreilles!
Le groupe de jeunes pilotes sont super attachants. Ils sont drôles, détestables, combatifs et touchants à la fois. L’histoire entre Maverick, Tom Cruise, et le fils de Goose, interprété par Milles Teller, est très touchante.
Le deuxième Top Gun nous fait rire, nous fait frissonner, nous laisse sans voix et nous offre une véritable expérience cinématographique aérienne!
Ne pensez pas, foncez!
J'avais trouvé le 1 tellement nase que je suis allée voir le 2 que pour Tom Cruise et Miles Teller (que j'adore !!) ... Quelle claque ! J'ai adoré !
On ne voit pas le temps passé, un régal !
J'ai passé un très bon moment.
Les scènes marchent super bien, la BO est top.
Le scénario à rien de nouveau et est prévisible mais on s'y attend en allant voir ce genre de film, donc pas un problème pour moi.
Excellent film !
C'était un risque de faire une suite au Top Gun original de 86 !
Et c'est un succès ! Il reprend tous les ingrédients qui fonctionnent dans le premier : les plans à la Golden Hour, la musique et une histoire qui dépote et qui pour ma part m'a rappelé par certains aspect un certain Star Wars !
Bref j'ai passé un très bon moment au cinéma et je vous le conseille !
ça c'est une suite réussie !
Autant le 1 est selon moi un peu baclé au niveau de l'histoire autant ici tout est réussi
Toujours plus...
L' état du Cinéma... :'(
Bien sympa :) Moins chiant que le premier. Mais bon, je suis toujours pas fan de l'ambiance, on est dans une thématique militaire, martiale, guerrière, et américaine surtout.
Mais euh, j'ai mal compris ou les pilotes de chasse ne doivent pas avoir de problèmes de vue ? Bob avait des lunettes, non ?
Excellent film, enfin une VRAIE suite qui a du SENS ! Oui j'insiste parce que jusqu'à présent, les suites de films, ce n'est pas vraiment ça hein... Ici ça apporte un réel plus au premier, ils sont très complémentaires. Je me suis régalée de bout en bout !!
La mode du revival des hits des années 80 a encore de beaux jours devant elle, tant les licences cultes ont fleuri en cette période bénie des dieux, et où tout simplement les producteurs avaient le courage de laisser faire des choses nouvelles et, risquées, clivantes, crédibles. Créateurs du MCU, allez bien vous faire cuire le cul (cible facile et toute désignée).
Cette fois c'est au tour du plus culte des films crypto-gay boostés au patriotisme Reaganien de revenir sur le tarmac, avec ce bon vieux Tom Cruise aux commandes, tenant fermement le manche.
Si vous n'avez pas aimé le premier Top Gun, alors passez votre chemin. Si vous avez aimé le premier Top Gun, le décollage est imminent. Franchement, celles et ceux qui aiment l'un et détestent l'autre, vous êtes bipolaires, c'est sûr et certain !
En effet, les deux films sont le miroir l'un de l'autre. On y retrouve quasiment toutes les mêmes intrigues, les mêmes scènes, les mêmes problématiques, les mêmes personnages (dans le sens mêmes archétypes). Sérieux, tout est copié/collé !
Et ce n'est pas négatif, car "Maverick" est un hommage à son prédécesseur, tout comme à ce regretté Tony Scott. Et puis c'est évidemment un hommage à Tom Cruise. L'invincible, l'héroïque, le parfait Tom, toujours aussi classe et droit. Ils sont mêmes allés chercher Val Kilmer alors qu'il ne peut plus parler. Si ça c'est pas du fan-service...
La seule vraie différence entre les deux films, c'est que celui-ci est passé au XXIè siècle, tant sur la technique que sur les symboles, vu qu'il y a enfin des femmes (bon ok UNE femme) parmi l'élite de l'élite.
Les séquences aériennes sont du plus bel effet même si assez pétées sur le plan physique, mais tant pis, on sait qu'on est dans une espèce de monde parallèle où tout est possible. En fait c'est là qu'on comprend où la série de jeux Ace Combat a puisé ses références pour son lore. Seuls les gentils (les États-Unis) sont clairement identifiés, les autres sont juste "the enemy". Les briefings sont les mêmes que dans Ace Combat, et la mission et juste exactement la même que dans quasiment tous les jeux de la saga, à savoir une infiltration via un canyon.
Petit détail... C'est bel et bien la Côte Californienne qui est attaquée par... les États-Unis puisqu'on voit le célèbre pont Bixby Bridge être survolé par l'escadron de Maverick pile avant d'entrer dans le canyon.
La dernière partie du film part en roue libre intégrale. Entre les pilotes qui sont totalement chtarbés et psychologiquement instables (alors qu'ils sont censés être des machines hein), les sacrifices idiots, et cette volonté inébranlable de montrer qui c'est qui a la plus grosse... Bon, c'est neuneu mais c'est bien foutu.
Comme le premier Top Gun.
Scenario ultra classic , coté avions c'est une autre histoire
Ce film est vraiment génial ! Digne de Top gun, on retrouve l'atmosphère, les codes. Rare sont les suites à la hauteur de l'original mais là c'est une réussite.
Sensationnel ! On ne pouvais pas s’imaginer une suite aussi fabuleuse. Meilleur film de l’année.
Merci beaucoup !
PS : sortez les mouchoirs ..
Résumé du film : "I'm an American".
Trop. Tout est trop.
J'ai seulement aimé la mission finale, le reste c'est du cliché a tout va, que ce soit dans les profils des persos ou les dialogues super cheesy. C'est vraiment pas ma came !
Encore un film patriotique américain (eux ils ont le droit) comme leurs studios en chient 15 à la douzaine.
Une daube venue tout droit des années 80 à l'esthétique publicitaire et qui n'a rien d'autre à montrer qu'une bande de neuneus buvant de la bière en débitant des âneries...
Que ça fait du bien un film ou la bande son est aussi importante que les images!
C'est vraiment pas mon genre de film... mais bordel que c'était BON, incroyable !!