Le destin de cinq assassins qui se retrouvent dans un train à grande vitesse qui se déplace de Tokyo à Morioka. Le véhicule ne fait que de très rares arrêts entre les deux destinations. Ils découvrent que leurs missions ne sont pas indépendantes les unes des autres. La question est simple : qui sortira vivant de ce train ? (Source : themoviedb)
Adapté du livre Bullet Train de Kotarô Isaka
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à xXRoiDeCoeurXx qui a créé cette fiche
Incroyable ! le nouveau Pulp fiction
Cet été et depuis le début de la pandémie d’ailleurs, les Blockbusters se font assez rares l’été. Et ce film correspond tout à fait à ce qu’on peut réellement attendre d’un blockbuster. Assez délirant, j’ai beaucoup aimé le concept du huis clos dans le train, les personnages sont tout aussi farfelus les uns que les autres et j’ai adoré le croisement des personnages ainsi que les flashbacks qui leur sont accordés.
Pour le côté du casting, c’est vraiment une brochette de malade ! Même du côté des caméos, on peut dire qu’ils se sont gavés.
Un film sympa sans prétention, prévisible ++ mais qui fait son job de blockbuster d’été, frais, drôle, divertissant et bourré d’action
Un blockbuster aux accents un rien parodiques du film d'action et au casting impressionnant. Certaines scènes sont très drôles.
Je l'attendais depuis si longtemps ! Je n'ai pas été déçuee, très surprise du ton du film à la fois WTF; déjanté et une belle brochette d'acteurs !
Ici avant BenBen
Très Bon film, Beaucoup plus drôle que à ce quoi je m’attendais. Brad Pitt est vraiment bon dans ce genre de rôle. Après c’est un peu prévisible mais c’est quand même super bien exécuté.
Fun ! Citron et Mandarine volent la vedette à tous les autres. :)
De la pure rigolade ce film, j'ai adoré du début à la fin !
La belle surprise de l'été !
Et bha ça valait le coup de retourner au ciné pour la première fois depuis février 2020.
Vraiment sympa, il fait le job, c'est divertissant, un brin sanglant, tantôt drôle aussi bref, le temps passe vite devant ce film au casting de malade ! J'avoue citron et mandarine remporte la palme pour moi !!
Un régal
Génial tout simplement !!
le caméo de ryan reynolds complétement WTF! j'etais plié. et excellent film, j'ai vraiment passé un bon moment! le mélange action/humour est enorme.
Très fun a voir, des scènes alambiquée dans tout les sens, dommage que les FX ne soient pas au niveau car pour le reste j'ai bien kiffé !
Beaucoup d'ingrédients sont réunis pour faire de Bullet Train un bon film.
Tout d'abord, le casting complètement fou et original. On retrouve donc le mythique Brad Pitt dans un rôle qui lui sied à merveille, même s'il est loin d'être de composition. Il endosse parfaitement le costume du personnage victime de sa propre malchance.
On retrouve le charismatique Michael Shannon, Zorg devant l'éternel, qui campe ici un "antagoniste" hélas très peu marquant. Hiroyuki Sanada quant à lui, crève l'écran comme d'habitude, ce gars a une classe infinie. Joey King et Aaron Taylor-Johnson ainsi que Brian Tyree Henry vivent leurs personnages coincés dans leurs personnalités, c'est dommage, ils n'ont guère de profondeur.
Les caméos s'enchaînent, et arrachent souvent un petit sourire, mais n'apportent rien de concret au film malheureusement.
Ensuite, vient le huis-clos, dans un train. C'est un décor idéal qui a déjà fait ses preuves (Murder on the Orient-Express, Dernier Train pour Buhsan ou encore le génial Source Code pour ne citer que ceux là [Snowpiercer ? Trop facile !]). Il est ici utilisé à bon escient avec des wagons ayant leur propre thématique, mais... bah il manque vraiment une personnalité à ce décor ! Les wagons sont aseptisés, baignés dans une lueur bleutée cotonneuse, c'est joli mais c'est tout.
Puis évidemment, l'histoire en elle-même, qui propose de faire s'affronter toute une panoplie de malfrats ayant chacun leur spécialité, et qui sont tous plus ou moins liés par leur passé via des missions effectuées pour ou contre le grand méchant qui n'est pas si méchant.
Alors non, clairement, ce n'est pas le nouveau Pulp Fiction, désolé ! Dans le chef d’œuvre de Tarantino, les personnages se croisent de manière fortuite et leurs histoires n'ont pas toujours de lien entre elles. Et puis il a une vraie âme ce film, des scènes iconiques. On retiendra quoi de Bullet Train ? Bah rien.
Les effets spéciaux, et notamment les fonds bleus ne sont pas finis, plutôt que de filmer ses acteurs devant des décors en CGI qui chialent l'incrustation dégueulasse, il faudrait faire preuve de créativité, parfois ce qu'on ne montre pas est bien plus percutant que les vieilles croutes qu'on nous enfonce dans les yeux.
Mais bon, faut prendre ce film pour ce qu'il est, à savoir un divertissement grand public qui n'a pas la prétention de se voir plus grand qu'il n'est. J'ai passé un bon moment, j'ai parfois ri ce qui est rare devant un film américain, je ne me suis pas ennuyé. Je n'en demandais pas plus.
Boaf, un brouillon tarantinoïde pas original (les dialogues, la musique...), la bonne petite recette de comédie d'action, mais sans génie (nulle part). Rien de folichon.
Lourdingue
Un très bon film de divertissement ! Des moyens, une intrigue sympa pleine d'humour et de rebondissements !
On sent que les acteurs se sont faits plaisir et c'est vraiment sympa à regarder (pas de grandes surprises ! Mais ça fait très bien le travail !)
Du grand n'importe quoi! Les mecs qui sont sur le toit du train, près de la caténaire, et qui ne se font pas électrocuter; le train lancé à 200km et les mecs sont toujours sur le toit, sans parler des bastons improbables et de l'accident de trains en CGI foireuse!
Divertissant, original, plutôt bien filmé ( un peu trop d'SFX à mon goût) des acteurs originaux (spéciale dédicace au serpent et à la bouteille Fiji).
En somme un bon blockbuster du samedi soir.