Londres, années 70, en plein mouvement punk rock.
Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres.
Un jour, ses créations se font remarquer par la Baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Pardonnez moi ce jeu de mot très douteux mais ce film était cruellement GENIAL.
J'AI ADORE. Franchement !!
Déjà, j’ai envie de saluer la performance magnifique de Emma Stone, une actrice que j’aime beaucoup et qui a un talent fou. Talent qui se confirme encore une fois ici. Avec en plus la grandiose Emma Thompson, il y a du niveau !
Les deux actrices incarnent leur personnage à la perfection et on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai beaucoup aimé Jasper et Horace qui apportent la touche d’humour au film, de même que la présence des chiens, autres stars de ce long métrage !
Je ne me souvenais pas vraiment du Disney alors le film s’est révélé comme une totale découverte ! L’intrigue est top, excellent rythme, une BO à tomber, en bref on ne voit pas les 2h passer !
Ce film est splendiide !
La BO, le casting, l'histoire, le design des vêtements !
Tout est absolument génial, emma stone est à tomber, tous les clins d'oeil aux autres films sont présents.
Mais la personne qui s'est occupé du design, j'espère qu'elle va remporter une récompense car ce sont de superbes conceptions.
Ne réfléchissez pas ce film est vraiment formidable il est passé tellement vite que j'ai déjà envie de le revoir...
Mais je vais déjà aller écouter la playlist du film, tous les bons classiques ; the beatles, the rolling stones, sinatra, queens, bowie.
Que du bonheur.
[spoiler] Après, concernant la suite, je ne sais pas comment elle en vient à tuer les dalmatiens, car d'elle même elle en offre à son amie. Et elle garde les 3 dalmatiens... C'est une question que je me suis posée durant le film et qui est restée sans réponse [/spoiler]
J'ai trouvé Emma Stone vraiment magnifique et fringuante en Cruella, le personnage de la baronne était vraiment méprisable et bien interprété (même si elle fait un peu Glenn Close Eco+) et Blink le petit chien était super sympa. Cependant, certaines choses m'ont quand même bien gênées.
J'ai trouvé qu'il y avait BEAUCOUP trop d'incrustations de musiques dans les scènes, les cuts étaient parfois beaucoup trop présents et la première partie du film, censée représenter sa genèse, était vraiment longue à mon goût et beaucoup trop en mode Le Diable s'habille en Prada. Je n'ai également pas beaucoup aimé Jasper que j'ai trouvé plutôt fade et pas à l'image du Jasper qu'on connaît au niveau caractériel. Pis cancel le porte cigarette et la clope de Cruella franchement fallait le faire ..
J'ai tout de même, au vu de la fin du film, pas mal d'espoir pour une suite et pense [spoiler] que ça pourrait être beaucoup plus intéressant et représentatif de la vrai Cruella d'enfer qu'on connaît, celle qui déteste les Dalmatiens et veut en faire de beaux manteaux de fourrures.
Un film plutôt sympa en somme, avec une Cruella assez cool et qui a du potentiel, des costumes vraiment beaux et certains personnages assez sympa mais qui prend trop de longueurs au début, montre une Stella moyennement intéressante, à un scénario et un twist final plutôt moyen et fait parfois mal aux yeux avec ses cuts intempestifs.
Les goûts et les couleurs, c'est comme ça ma foi ^^. Espérons vraiment une suite car sa pourrait être beaucouuuuuupl plus cooool.
Même si je reconnais qu'Emma Stone est époustouflante dans ce rôle et qu'il y a quelques bonnes scènes, le film ne devient intéressant qu'au bout d'une heure trente. Et, même si c'est pas mon genre de m'en plaindre généralement (d'autant plus que ce côté rock me plaît bien), j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de musique.
Un film honnête, qui peut se vanter d'avoir une réalisation léchée, mention spéciale au plan séquence dans la boutique de luxe, et une bande-son qu'elle soit originale ou reprise de chansons légendaires du rock british, au poil.
Des références attendues au dessin-animé viennent titiller la nostalgie qui sommeille en chacun de nous, et puis, même si le film est un peu trop long (il commence à y avoir un vrai souci pour raconter des histoires sans se perdre dans des longs métrages qui deviennent de longs kilométrages à Hollywood franchement), il se suit agréablement.
Après... J'ai toujours un problème avec les films "origin story", qui prennent le risque de dévoiler le passé de personnages dont on a au final pas besoin de connaitre tous les détails.
D'autant plus avec le personnage de Cruella, dont la méchanceté n'est pas du tout assumée par Disney : faut-il forcément expliquer pourquoi elle deviendra une vieille salope qui aura pour vocation d'écorcher des dalmatiens pour se faire un manteau en peau d'toutou ?
[spoiler]
Et puis bon, on apprend surtout que Pongo et Perdita sont... frères et sœur !
D'ailleurs le film n'explique pas pourquoi elle voudra se faire un manteau tacheté avec des bébés chiens. En extrapolant on pourrait imaginer un plan aussi idiot que diabolique : Cruella offre Perdita et Pongo à deux personnes dont elle orchestrera la rencontre, et dont les chiens auront une portée. Le but étant au final de se faire un manteau avec les petits-enfants des chiens qui ont tué sa mère.
C'est ma théorie à deux balles de tennis pleines de bave de cabot.
[/spoiler]
On passe vraiment un bon moment, mais par contre il y a beaucoup trop de musiques à mon goût... Dès qu'il se passe quelque chose on y a droit et c'est too much...
Cruella est un bon film qui souffre malheureusement de devoir faire le lien avec un dessin animé de 1961...
Le long-métrage est en effet divertissant, porté par des performances convaincantes d'Emma Stone, Emma Thompson et de Paul Walter Houser. Le film est un poil trop long mais on passe un bon moment malgré tout. Le meilleur reste l'enchaînement d'affrontements entre Cruella et la baronne vers le milieu du long-métrage, qui rendait vraiment bien sur grand écran. Ce passage était de plus rythmé par des musiques sympathiques. C'est peut-être la fois où les musiques sont le mieux utilisées, contrairement à beaucoup d'autres scènes où le film ressemble à un vrai juke-box tant il enchaîne les chansons sans laisser aux différentes scènes le temps d'exister.
Pour revenir sur le gros défaut du film, c'est la cohérence de l'univers. Malgré quelques réflexions lors du film, j'ai dû mal à imaginer que Cruella va finir par vouloir tuer 101 chiots pour se faire un manteau. C'est encore pire pour Jasper qui a vraiment bon fond et [spoiler] hésite plusieurs fois à laisser Cruella seule parce qu'il trouve qu'elle dépasse les bornes [/spoiler]. J'ai donc du mal à comprendre comment dans le dessin animé Jasper se retrouvera à suivre Cruella sans la questionner...
Le personnage de Cruella était une pure méchante, ce n'était pas forcément une bonne idée de vouloir l'humaniser et la transformer en une sorte d'anti-héros. Tous les méchants ne sont pas des gentils détruits par les tragédies de la vie. Bientôt on aura le droit à un film pour nous expliquer pourquoi Scar a toujours voulu tuer son frère ou pourquoi Clayton rêvait de massacrer des gorilles... Certains méchants sont plus efficaces en restant simplement des méchants. Il faut aussi savoir conserver une part de mystère.
D'un seul livre publié en 1956, Disney aura produit un film d'animation en 1961, puis sa suite en 2003. Ainsi qu'une série télévisée et deux films avec Glenn Close. Peut-être qu'il faut aussi savoir s'arrêter. D'autant plus si c'est pour se concentrer uniquement sur le personnage de Cruella.
Drôle à souhait, une histoire qui tient vraiment la route,
Une bande son puissante,
Emma Stone brillantissime, somptueuse avec une classe sans pareil,
Chacun des personnages agrémentant ce cocktail de fraîcheur
Un live action Disney relevé avec brio
Un film très esthétique avec une bande son géniale, j’ai passé un très bon moment.
Emma Stone très bien dans son rôle et un plaisir de retrouver ce dessin animé de mon enfance réadapté
Un très beau film bien rythmé avec une bande son incroyable et des acteurs super talentueux. J'ai beaucoup aimé la dualité du personnage principal, voir les deux personnalités très distinctes.
Je crois que le réalisateur n'a pas compris que cétait Emma Stone qui devait être Curella et non Meryl Streep... Heu pardon Emma Thompson.
Commencé comme un conte de fées, « Cruella » n’a rien de tel. Difficile de trouver les mots face à un film pareil et j’étais loin de penser ça avant de le voir. Les films Disney live action qu’on se le dise ou non sont tous plus ou moins sympathiques mais jamais je me suis dit « oh incroyable ». Bien qu’avec celui-ci, c’est complètement différent, on sent une essence vraiment importante après Joker ou Harley Quinn, pour un film Disney, il est très sombre avec une intrigue assez similaire et des rebondissements scénaristiques qui nous font beaucoup penser au Joker. Emma Stone signe un de ses meilleurs rôles avec « La La Land ». Le rôle était vraiment taillé pour elle. Emma Thompson est également délicieuse en méchante et je suis d’accord que son rôle fait beaucoup penser au rôle de Meryl Streep dans « Le diable s’habille en prada ». Les décors et costumes sont à couper le souffle avec une bande son incroyable !
PS : Mais quelle fin, une suite vite s’il vous plait !
Réalisation compétente servie par de bons acteurs mais mais mal servie par une histoire relativement remplie de clichées qui fait de Cruella une sorte de Arsène Lupin féminine, loin de l'antagoniste cruelle attendue. Malgré le bon jeu d'Emma Stone, ses moments de méchanceté semblent hors propos et l'histoire nous raccroche difficilement au personnage original comme pouvait le faire un Joker.
Sinon c'est long et le choix des musiques est facile en étant rarement intéressant, et il y en a vraiment trop joué pendant de courtes durées pour renforcer des scènes en raison d'une BO timide.
Les gens qui pensent que ces films Disney sur les méchantes sont des origin stories se trompent à mon avis. Il ne faut pas prendre l'oeuvre comme appartenant au même univers. La Cruella qui est présentée ici (comme la Maléfique de Angelina Jolie) n'a rien à voir avec l'histoire du dessin animé, et c'est tant mieux.
Dans cet univers alternatif, cette Cruella est cool, rebelle, maligne et brillante. Le personnage est très cool, et j'ai bien accroché à cette Cruella (costumes, maquillage, répliques cool, mises en scènes) mais en même temps ya un côté "iconisation" très poussée qui m'agace un peu (tous les morceaux bien clichés, on a eu droit à tous les tubes des 70's. Oui c'est de la bonne musique, mais tout en même temps ? ça noie le film sous les référence).
J'ai pas détesté, mais beaucoup de faiblesses à mon avis : rebondissements prévisibles, longueurs, repompe du Diable en Prada (mais sans le charisme de Meryl Streep), musique trop présente, chiens en effets spéciaux vraiment...bizarres (yavait pas de meilleure solution mais...ça reste zarb), et le côté familial/amical ne marche jamais, et les cuts pour re-expliquer les scènes qu'on a déjà vu...super agaçants.
Cependant, mention spéciale pour un peu d'inclusivité. Wow, les noirs existent, je répète LES NOIRS EXISTENT OMG. Et même un personnage au genre ambigu (Arty), référence à Bowie peut être ? C'est bien. C'est vraiment bien.
La bande son est très bien choisie et apporte à mon sens beaucoup au film. Mention spéciale aussi pour les costumes et les décors, évidemment. C'était "d'enfer" !
Film très bon, j'aime particulièrement la bande-son. J'ai un soft spot pour les villain stories donc je savais que ça allait être une réussite..
Par contre Emma Stone m'a des fois trop dérangé sur certaines scènes, c'est sûrement l'effet Disney mais je trouve qu'elle en fait trop mdrrr assez gênant ToT
Contente qu'elle soit restée méchante jusqu'à la fin!
Complicado ce film.
Je l'ai pas vu dans les meilleures conditions, je dois l'avouer, mais le scénario alambiqué quand il ne devrait pas l'être (j'aurais préféré assister à une histoire de rivales de mode) et la réalisation aux choix douteux (le full CGI pour les chiens et la plupart des extérieurs et les plans séquences... quel enfer) me laissent penser que Cruella n'est pas un bon film.
Heureusement que les décors et surtout les somptueux costumes relèvent un peu le tout et m'ont sauvé de l'ennui le plus total
Points forts : les actrices (*__*), la photographie, les costumes merveilleux, l'ambiance globale londonienne, l'humour et cette merveilleuse bande son.
Points faibles : Film beaucoup trop long. Et Cruella est juste insupportable (surtout avec son accent en VF qui fait grincer des dents.) J'ai dû faire une overdose de mégalomanie à la moitié du film.
Avant de le voir au cinéma je n'avais pas vu la bande annonce. Je n'avais donc aucune idée de ce qu'il allait raconter. C'est dynamique, rythmé de musiques, les décors et costumes sont très beaux.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher au dessin animé que l'on connait tous, sinon on y voit des incohérences et c'est dommage. Il faut plutôt le prendre indépendamment et juste regarder la vie de Cruella. Il y a quelques inspirations du film "Le Diable s'habille en Prada", parfois des longueurs mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié mon visionnage sur grand écran.
J'ai trouvé le film très esthétique, les costumes sont magnifiques. La bo est top, même si vraiment très presente. Emma Thompson est particulièrement convaincante et Emma Stone est plutôt correcte dans le rôle d'une Cruella qui est très loin d'une vraie méchante, il faut l'admettre.
Par contre, le film ne.m'a pas du tout convaincue en lui même. L'histoire traîne en longueur, les rebondissements cousus de fil blanc peinent à arriver. Et les effets spéciaux sur les chiens sont perturbants à force, limite grossiers.
Bref, un film très très moyen dans son ensemble.
Toutes les qualités ont été citées, mais bordel, c'est devenu absolument inévitable pour toutes les grosses productions actuelles de ne pas dégueuler de fonds verts et de CGI ?
3 malheureux dalmatiens, c'est trop compliqué ? Sans parler des incrustations d'acteurs sur les fonds verts qui sont juste parfois ignobles, mais bon c'est plus facile que de bouger une équipe sur un vrai lieu de tournage j'imagine.
Vivement que cette mode s'estompe, vraiment. ( Je pleure encore pour le hobbit)
Assez mitigée sur ce film.
Il y a des points positifs déjà avancés dans les commentaires précédents : la photographie, l'ambiance punk 70's, j'ai vraiment aimé le jeu du chat et de la souris entre Cruella et la Baronne, qui m'a fait penser à un croisement entr Ocean's Eleven et (bien sur) Le Diable s'habille en Prada. Les 2 actrices sont géniales, j'ai particulièrement aime l'une des scènes avant la fin, après [spoiler] sa mort présumée brûlée, quand elle parle a sa mère devant la fontaine [/spoiler].
Par contre, j'ai été déçue de beaucoup de choses ! Déjà la VF est horrible, ça m'a complètement fait passer a côté du film, la voix "bourgeoise" de Cruella passe mal, rien ne va. Ensuite, moi je voulais une origin story d'une grande méchante, une que j'ai détestée petite, et qua maintenant j'adore, justement parce que c'est une VRAIE méchante (elle veut tuer des chiots bon sang !), mais voilà Disney fait du Disney et veut édulcorer le personnage, elle n'a plus rien de méchant. Oui c'est une voleuse et elle se venge, mais c'est juste une anti-héros, rien de bien méchant chez elle finalement. Donc grosse déception de ce côté là.
Autre déception : les chiens en CGI. Ca se trouve pas des dalmatiens dressés pour le cinéma ?!
Ce Disney est "D'enfer"
Une belle performance des actrices. L'intrigue est géniale, tout comme les costumes et les décors.
J'ai adoré les chansons.
De plus, il passe je trouve un beau message sur la protection animale
À voir ! Je le conseille
Chouette film ! Dommage qu'il fasse parti de la licence 101 Dalmatiens... Vraiment ce film a une tonne de qualité mais aucun intérêt si on le relit à la continuité de la licence. (À voir comment ils agenceront les choses dans le 2) Ce n'est pas nouveau Maléfique a donné le ton. Les méchant(e)s Disney se voient rebooté(e)s pour se découvrir une morale.
À voir en occultant les souvenirs du film d'animation, du film de 1996 et du roman.
Franchement il était super ! Les images, les tenues, Emma Stone, tout quoi! Pour soulever un point négatif: les musiques, il y en avait trop !
Je suis partagé. D'un côté j'ai adoré : je suis amoureux d'Emma Stone, Cruella est l'une des meilleures méchantes de Disney et j'aime bien et la relecture de l'histoire, un peu sombre et cynique tout en restant très Disney Proof est intéressante.
Mais c'est un peu lent et justement un peu trop Disney Proof à certain moment, j'aurais bien aimé qu'il pousse le côté sombre un peu plus loin.
Par contre, la BO est top !
Emma Stone magnifique Cruella ne hantera pas mes cauchemars comme Glenn Close a pu le faire. Le film est cool, musique génial mais trop présente, petit bémol aux effets spéciaux que je trouve aussi bon que ceux des 101 dalmatiens datant de 96.
Déçu !!!
Là par contre on est sur du lourd !
Une histoire complète sur la vie de Cruella avec Emma Stone dans le rôle principal et Emma Thompson dans le rôle de l'antagoniste, on a rarement fait mieux en terme de casting !
C'était tout bonnement génial ! J'ai savouré chaque minute du film et j'ai adoré la manière dont les réalisateurices ont réussi à rendre ce personnage humain.
Bon et puis Emma Stone était taillée pour ce rôle, autant le dire tout de suite !
Ce film est beaucoup plus profond qu'il ne le laisse paraître au premier abord et même les personnages de Jasper et Horace sont travaillés. Ce ne sont pas simplement des faire-valoir qui sont là pour faire rire l'assistance, ils font partie intégrante de l'intrigue et ça c'est cool.
Et puis visuellement, quelle claque ! Toutes les tenues des personnages sont splendides et apportent un petit quelque chose supplémentaire à l'ensemble.
En bref, j'ai adoré et je vous le recommande chaudement ! Un des meilleurs live-action de Disney à ce jour !
Ce film était terrible :D
Les gens qui ont mis la VF en point négatif me font un peu rire : il y a une solution simple, vous savez... ;)
Vu à la télé (à défaut de l'avoir vu au cinéma). Franchement j'ai passé un excellent moment. Ravi d'avoir vu l'histoire de Cruella ! On veut la suite ... Emma Stone est vraiment merveilleuse .
Un très bon moment, le temps est passé vite ! Mais comme beaucoup, trop de musiques à mon goût ;)
Insupportable !
Un bon film, mais honnêtement, c'est un univers alternatif où Cruella n'enlèvera jamais les dalmatiens.
Emma Stone mérite un Oscars !
Tellement bien ce film même si peux de rapport avec les 101 Dalmatiens.
C'est dommage la BO en mode playlist spotify !
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Un film que j’attendais désespérément sur la plateforme Disney plus et qui est arrivée vraiment tardivement ! Mais mon visionnage a enfin été réalisé, et j’avoue que j’ai beaucoup aimé, même si c’est en-dessous de Maléfique avec Angelina Jolie. Pour patienter, je me suis même lu le one shot manga autour du film, mais qui n’est pas aussi clinquant.
C’est peu original, mais si Cruella est celle qu’elle est, c’est en partie à cause de son enfance. Elle n’a jamais vraiment été dans les cases, ne se laissait pas faire, mais adorait déjà la mode. N’ayant que sa mère de son côté, elle finit par la perdre aussi, se retrouvant seule, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Elle réussira toutefois à rejoindre Londres, et trouvera des compagnons de fortunes avec qui elle fera les quatre cents coups, sans abandonner son rêve de devenir styliste. Durant cette période, son esprit semble calme et serein, presque normal. Elle finira par trouver un emploi, légal, dans une maison de couture. Malheureusement, celui-ci ne consiste qu’à faire le ménage et ne semble pas être ouvert à une promotion vers la couture. Ses amis, malgré eux, feront en sorte qu’elle puisse obtenir cette promotion, elle deviendra alors l’une des mains d’une grande styliste la Baronne von Hellman. C’est là que la désillusion commence… Elle qui admirait tant cette dame, elle se rend compte qu’au final, elle ne fait que voler le travail des autres créateurs, pour rester au top, elle supprime même quiconque lui ferait trop de concurrence. Bref, ce n’est qu’une voleuse, profitant de sa position et de son argent pour faire croire qu’elle est douée en quelque chose. C’est là que le fil rouge tire et fait sortir Cruella du fond d’Estella, qui finira par jouer double-jeu. Sur une pente glissante où elle risque littéralement sa vie, elle finira par réussir son rêve, mais aussi, sa vengeance.
Ses origines story des vilains Disney les humanisent un peu plus, leur donne une histoire autre que celle de méchant. Ils ne le sont pas devenus par hasard, après, dans le cas de Maléfique, l’histoire a été complètement changée. Pour l’instant, Cruella semble suivre le même chemin, mais il faudra attendre le prochain film pour le confirmer. Puisque la chasseuse de fourrure de chien (dalmatien en particulier), ne semble pas encore ouverte à cette idée. Au contraire, elle adoptera les trois dalmatiens de la méchante baronne, qui feront des petits, qu’elle offrira à des proches… Vous voyez le cercle venir ? Je n’avais même pas capté que ses personnages étaient les maîtres de Perdita et Pongo… Et d’ailleurs, ceux-ci sont sans doute frère et sœur, ce qui rend leur relation un peu glauque… Le seul point positif c’est que ça explique comment elle connait Anita, et sans doute aussi, le maitre de Pongo dont j’ai oublié le nom… Ses deux compagnons sont un peu moins idiots que ne le laisse paraître les dessins animés (sauf l’un des deux, qui l’est belle et bien). Que l’un de ses deux acolytes est changé d’origine ne me choque pas, ce sont des personnages secondaires. Pareillement pour Anita d’ailleurs, qui est journaliste, mais aussi l’une des anciennes camarades et amies d’Estella.
[...]