Depuis de longues années, Mr Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine.
Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter.
Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père…
Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
Source : Allociné
Adaptation en film live du film d'animation Peter et Elliott le dragon.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Plutôt sympa, ce remake qui n'en est pas un ! Reprenant l'idée originale, cette nouvelle itération propose une histoire assez différente de l'originale (si mes souvenirs sont bons). Et ça fait plaisir de revoir un classique remis au goût du jour, surtout quand c'est bien fait. Ici, la réalisation est lisse au possible (film de commande pour sur) mais le scénario, porté par un casting 5 étoiles (même les enfants sont bons, et ça c'est cool) se laisse suivre... jusqu'à la denrière partie du film, où on nous impose un antagoniste sorti d'à peu près nulle part qui va faire de la fin une énième histoire "king kongesque". C'est dommage.
Mitigé mon ressenti pour ce film, j'aurais aimé que le Dragon parle, ensuite le scénario j'ai pas trouvé ça terrible.
Après avoir été bercé du Disney étant petite, ce faux remake a fait remonté pas mal de souvenirs :)
L'histoire est totalement différente et correspond au gout du jour, sans tout son côté potache du premier. J'ai été saisi par le jeu d'acteur de Peter, il rempli merveilleusement bien sa part !
Je tiens à souligner en particulier la BO qui était magique et correspondait parfaitement au film !
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle adaptation. Les personnages sont attachants et on a le droit à Bryce Dallas Howard dans le rôle de Grace ! Elle est juste géniale ! ;)
Et en plus pour clore ce film magnifique on a le droit à The Lumineers avec le merveilleux Nobdy Knows ! D'ailleurs... toute la BO est géniale !
Souvenirs d'enfance, grande fan de l'original, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans celui là. Le fait que ça ne soit pas un remake m'a quand même bien aidé à apprécier ce film !
Petit bémol, le Dragon n'est pas farceur et est moins attachant que sa version dessinée. Dommage, mais il a un côté plus animal/chat qui est aussi sympa mais pas assez présente je trouve.
Sinon BO, jeu d'acteur au top ! et scénario pas trop mal foutu.
Un bon moment qui rappelle de bon souvenirs, Je trouver Eliot très bien fait.
Ce film est un concentré de tout ce qui permet de passer un bon moment de détente. C'est beau, c'est triste et joyeux à la fois (Disney quoi), ça ne se prend pas la tête, c'est convenu mais ça fait du bien. C'est le premier Disney adapté en film que je vois, du moins il me semble, et il augure de très bonnes choses.
En tout cas, ça m'a filé un coup de vieux car je ne me souvenais absolument plus de l'histoire du Peter et Elliot original haha... Ha :/
ça fait longtemps que Disney n'avait pas fait ce genre de niaiserie.
C'est manichéen au possible et le scénario a du être torché sur un coin de table de McDo.
Alors ouais, on dira que c'est pour les enfants mais Disney nous avait habitué à des films plus universels ces dernières années.
Comment ne pas être sensible devant ce film ? Elliot, c'est un peu toute cette magie qu'il y a autour de nous et qu'on ne voit pas tellement on est absorbé par tout le reste. C'est pas la forme qui est importante ici - même si je le trouve très beau - mais le fond qui est poétique. (bon, j'ai aussi passé la seconde moitié du film à haïr l'espèce humaine)