Quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse Princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le Prince Ali pour mieux accéder au palais…
(Source : Allociné)
Adaptation en film live du film d'animation Aladdin.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Findingneverlandxx qui a créé cette fiche
Pour ma part, j'ai ADORÉ !! Moi je m'attendais au dessin animé (Tel que la belle et la bête) et je ne suis presque pas déçu !
Déjà, le casting je le trouve fantastique :).Et pour ma part, j'ai vraiment trouvé Jafar crédible. Il y a juste .. Le sultan ! Déception totale par rapport au dessin animé ... Il n'est ni gros, ni petit, ni débile ^^ ! Mais Après pour l'histoire qu'ils ont voulu amener, c'est logique. Mais quand même, il était très drôle dans le DA.
Il y a toujours de l'émotion, du rire ... La base.
Ensuite par rapport de l'histoire, il y a pas mal de scènes rajoutés par rapport au dessin animé. Mais je les trouve parfaite ! Cela amène vraiment une réalité et une logique dans certaines actions.
Les décors, costumes, ambiance ... Majestueux ^^ .
Les chansons sont fidèles mis à part quelques paroles (je les connais par cœur donc ... ^^ )
Bref, j'ai tout de même passé un bon moment, tel un enfant ! J'ai vraiment ri bêtement ^^ , eu ma larme à la fin ! Donc j'approuve
On retrouve Guy Ritchie derrière la caméra mais son style convient à des dialogues rapides, futés, des tours de passe-passe et des persos charismatiques. J'ai passé un bon moment mais la surcouche Disney qui rend les dialogues totalement niais font que le mélange Ritchie / Smith ne sauvent le film de tomber dans l'adaptation plate. Vu en normal, je pense que ça pourrait être cool en 4DX 3D, encore faut-il aimer les choix curieux de chorégraphie à base d'accélérer et de la ralentis déjà classiques de Guy Ritchie ici mis au service d'une musique peut-être trop moderne pour un rendu très "moderne", entendez par là international et peu immersif. Au final tout sonne faux mais je m'y attendais au vu des dernières productions de la souris.
J'ai ADORÉ ! Et je suis une grande fan de l'univers Disney !
J'avais peur qu'on me gâche un de mes plus beaux films Disney, mais non ! Ritchie a su garder toute l'histoire telle qu'elle était, tout en y mettant sa petite touche et sans en faire des tonnes ! Vraiment génial !
Merci ! *_*
PS : Les images, juste wouah ! *_*
Oh la la le retour en enfance *o* !! Une super bonne surprise étant donné que j'avais détesté les bandes annonces. Gros moment de nostalgie pour ma part !
J'avais des a priori par rapport au rôle du génie tenu par Will Smith, mais enfaite ce rôle lui va comme un gant.
Personnellement j'ai adoré, limite même plus que le dessin animé dont pourtant j'ai de merveilleux souvenirs.
Très beau visuellement, avec une mention spéciale pour les robes magnifiques de Jasmine, ce remake est plutôt réussi. Seul point noir, et non le moindre : le personnage de Jafar, ridicule et niais, quel dommage !
J'ai adoré ce film ! C'est vraiment une excellente adaptation.
Point négatif par contre pour l'actrice qui joue Jasmine qui ne dégagé rien pour moi et Jafar qui fait plus flipper dans les dessins animés quand vrai.
Et je n'ai pas vraiment aimé la chanson ajoutée qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (Naomi Scott n'est vraiment pas crédible à ce moment là).
Mais pour le reste les décors, la musique et les costumes sont magnifiques. Mena Massoud joue Aladdin à la perfection, c'est la grosse découverte du film. Et surtout Will Smith était le génie parfait !
Cette adaptation est une belle surprise :)
Le doublage mais le doublage !!! Horrible
Que Disney arrête les Live Action par pitié !!!
Le seul point positif du film c'est que les chansons ont été respecté et l'acteur qui joue Aladdin... sinon le reste au secours !!
Vu en VO.
J'ai plutôt bien aimé, les chorées sont sympas, ils ont gardé les chansons phares, la nouvelle en VO est plutôt pas mal même si ça n'apporte pas grand-chose, et ils ont pris des acteurs "typés" pour respecter l'univers original. C'est visuellement réussi en tout cas. Gros point négatif pour l'acteur qui joue Jafar qui manque effectivement de charisme.
Super, vraiment j'ai eu la banane tout le long
Très bon film, les deux seuls bémols sont que Jafar est assez ridicule [spoiler] avant la fin..., j'ai bien aimé le fait que ça devienne un grand sorcier [/spoiler] et le deuxième est que les chansons sont peu respectées niveau paroles...
J'ai passé un bon moment devant ce film !
J'ai rigolé et j'en suis ressortie avec le sourire.
Will Smith fait un bon génie je trouve ! Aladdin est crédible et Jasmine est magnifique !
J'ai pas trouvé Jafar hyper charismatique non plus.
J'ai toujours peur en allant voir les live action de Disney mais celui-ci est pas mal ! Bon évidemment ils n'ont pas repris à l'identique mais c'est plutôt réussi. Par contre je trouve qu'au début tout s’enchaîne très vite, comme s'il manquait des scènes pour présenter les personnages.
Disney rajoute sa petite touche féministe avec Jasmine, c'est un peu de trop, mais bon... pas le choix !
Grosse surprise, étant mon Disney préféré, j'avais un peu peur du résultat. Mais il est très fidèle, les décors et costumes sont beaux. Les acteurs sont tous bien surtout Aladdin.
Le petit bémol c'est qu'on ressent pas la pâte de Guy Ritchie. Dommage. En tout cas meilleure adaptation live Disney pour ma part avec la belle et la bête.
Je trouve que la première partie (jusqu'à l'arrivée du génie) et la troisième partie (après la perte de la lampe) font faux et manque de crédibilité. Du coup ça donne un effet brouillon que je n'ai pas apprécié. Surtout pour la première où il manque clairement des transitions et commence (juste après le bateau) beaucoup trop vite.
En revanche j'ai beaucoup aimé la deuxième partie (sauf le moment de la chute dans l'eau dont l'effet ralenti n'a pas d'intérêt) et les musiques (même si je préfère la plupart des originales). Les blagues sont faciles et parfois même niaises mais c'est ce qu'on recherche quand on regarde ce genre de film et les jeux d'acteurs + l'ambiance collent parfaitement. Je trouve juste dommage que la chanson de Jasmine est été coupée en deux. Elle aurait gagné à être d'une traite car là on a juste de petits bouts qui tombent bizarrement alors que quand on l'écoute en entière elle rend très bien.
Et pour les personnages, j'ai été agréablement surprise par le génie mais déçue par Jafar qui, à part dans la scène où il parle à Aladdin dans le désert, est fade.
Très bon film avec quelques bémols : Jafar qui ne fait absolument pas peur, il a pas la carrure d'un méchant, la chanson du rêve bleu (un incontournable) qui devient un nouveau monde (j'ai un faible pour la version française pour ma part, mais après vérification j'ai vu la version québécoise mais j'aime pas du tout la version un nouveau monde...), et les musiques de Jasmine qui sont rajoutées, elles sont bien mais ya trop de musiques au final.
Les bons côtés : le casting est moins mauvais que ce que je croyais en ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à pire, j'ai adoré Will Smith dans son rôle de génie, les musiques qui sont très bien respectés, le graphisme qui est super beau, et l'histoire si ce n'est que j'aurai adoré voir Jasmine dans le sablier comme dans le Disney original, suit l'original.
Un bon moment de détente.
J'avais un peu peur d'être déçue car j'adore le DA mais au final pas du tout car le film est conforme au DA.... Quelques petites scènes en plus mais je pense que ça rajoute de la crédibilité donc c'est que du plus !
Et le choix des acteurs est bon selon moi... Ils ressemblent aux personnages du DA.
J'ai bien apprécié le film malgré le fait que j'ai eu du mal avec le génie au début et le Jafar pas assez méchant. Une adaptation qui bouge.
Un film de plus complètement inutile. Je le regardais par acquis de conscience, Guy Ritchie étant à la réal, peut-être que ce film apporterait une petite valeur ajoutée par rapport à l'original... Spoiler : non.
Et pourtant ils ont (un peu) essayé. Le thème du féminisme est abordé et fait partie des ajouts, mais son traitement est complètement raté. Le côté "tu es une femme, tu ne dois pas parler" est survolé, et atteint son aboutissement... lorsque Jasmine [spoiler] envoie les gardes se faire buter pour sauver sa peau [/spoiler] ? Sans déconner ? Non parce que là qu'on soit d'accord, ça rentre juste en totale contradiction avec ce que le film essaye de nous dire hein. Elle aurait mieux fait de la fermer pour le coup. Et sérieux, c'était quoi cette idée de la rendre aussi avide de pouvoir ? Même Jafar ne clame pas autant son envie de devenir Sultan. Presque à se demander qui est le bad guy de l'histoire. Je ne comprends juste pas le traitement de ce thème. Réellement.
Sinon pour le reste, c'est du vulgaire copier-coller, avec en plus un cast vraiment pas extra. Jafar n'a aucun charisme, le sultan est complètement insipide, même l'acteur jouant Aladdin est complètement oubliable.
Bref. J'aime beaucoup Guy Ritchie, mais là c'est juste non. Je sais, j'aurais dû m'y attendre, c'est Disney derrière, on n'est pas là pour être inventifs. Mais je suis déçu quand même.
Méchant pas charismatique du tout et [spoiler] sauvetage illogique d'Aladdin de la noyade alors que le Tapis était juste au-dessus (alors qu'il est absent dans le dessin animé et la lampe déjà dans sa poche) [/spoiler]
sinon nostalgique bien évidemment mais ça ne suffit pas
Moui je sais pas, je mets 15 parce que j'en attendais pas grand-chose et que ça reste du bon divertissement, mais j'ai ressenti un vide en le regardant... pourquoi le film est si plat ? Je veux dire... c'est la même histoire que le dessin animé pourtant, pourquoi ici la sauce ne prend pas ? Je n'y ai pas cru une seule seconde, les live action de Disney commencent sérieusement à me laisser de marbre... ras le bol des films gros budgets sans âmes
J'ai eu un peu de mal avec l'acteur qui fait Aladdin ^^ mais au bout d'un moment ça passe, par contre Abu est trop mignon!!!
J'en avais tellement entendu de mal que j'avais des attentes très basses, mais au final j'ai bien aimé, il est parfait en tant que "memberberry". Les chansons sont là, leurs modifications agacent parfois, mais sont parfois plus fidèles à la VO ou à la lipsync. Les choix de modif du scénar sont peu nombreuses et assez intéressantes, comme le fait que Jafar essaie de convaincre Aladdin, plutôt que de le recruter en prison déguisé.
Je regrette qu'on n'ait pas eu le "je ssserrai ccce sssserpeent !", mais bon le final, fidèle lui, fait bien écho justement à ce que dit le génie au début, sur les souhaits de pouvoir et d'argent. Un ajout sympa. Mais certains dialogues de la version animée étaient plus inspirés, ou alors c'est juste le souvenir qui parle.
La chanson de la princesse est un peu inutile mais pas dérangeante, et la modif de son côté, sur sa conclusion aussi, est compréhensible vu les temps qui courent, c'est pas choquant.
Déçu pour le choix de conclusion du génie à la fin, même si ça fait une boucle et un twist amusant. [spoiler] au final être libre pour lui le fait devenir humain, quoi [/spoiler]
Bon, après il est fait pour ceux qui connaissent le dessin animé. Le rythme est différent, certains points sont ajoutés, comme [spoiler] la romance du génie [/spoiler], qui est assez ridicule mais sert le twist, et sans la connaissance de l'original je pense qu'on l'apprécie moins.
Objectivement c'est assez ridicule, l'histoire n'est pas faite pour être un live-action (les scènes trop incroyables, comme le palais déplacé sur la montagne, ou la tour du palais que Jafar fait s'envoler, ne sont pas présentes), mais c'est le côté adaptation pour la nostalgie, c'est tout l'intérêt, et c'est suffisant pour moi, je le prends pas pour autre chose.
Film très sympa mais je comprendrais jamais l'intérêt de faire d'un film l'exact réplique (ou quasi) d'un dessin animé... Money Money Money...
Aladdin fait parti de mon top 3 de mes Disney préféré avec Le Roi Lion et Tarzan. J'ai attendu avec impatience de voir ce que le film pouvait proposer mais....Le casting n'aide déjà pas le film avec un Will Smith que je ne trouve pas très bon.
Bref passons plein de choses ne vont pas, les chansons, les costumes mal représentés. Des personnages mal interprétés et surtout un ton qui m'a poussé à arrêter le film au bout d'une heure.
La comparaison avec le dessin animé est raté, des scènes sont rajoutés pour permettre au film de dépasser les 2H.
Beaucoup trop d'attentes pour ma pars, je suis bon public mais la la magie n'a pas pris!!!
Une réadaptation qui se laisse regarder, avec un univers visuel bien dans l'esprit. Will Smith tire son épingle du jeu, tout comme l'actrice qui interprète Jasmine. Le personnage d'Aladdin est en revanche un peu fade mais la vraie déception est Jafar, sans charisme. On peut tout de même se demander l'intérêt de ce remake live, loin de la magie du dessin animé originel, si ce n'est pour rapporter un peu d'easy money à la grosse machine de Disney
Il y a des bons moments et ça fait plaisir de retrouver les personnages de mon enfance. Par contre, je ne peux pas supporter Jasmine.
J'ai mis du temps à le voir, mais maintenant c'est fait et je ne regrette pas :) La nostalgie était bien présente. Les souvenirs du dessin animé aussi malgré les années. La seule déception, c'est comme pour beaucoup Jafar, j'ai le souvenir d'un personnage qui fait froid dans le dos juste par sa prestance, là, c'est juste un type antipathique avide de pouvoir. C'est dommage.
J'aime bien l'ajout de la romance entre Dalia et le génie, c'est mignon <3
Petite déception pour l'ajout de la chanson de Jasmine, une autre mise en scène aurait pu apporter plus de poids à celle-ci. Là on se demande bien pourquoi, comment, du coup ça casse un peu le rythme et la scène en question. L'idée est bonne tout de même.
Je préfère le film d'animation soyons clair. Mais il n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire ou entendre, il n'apporte rien de nouveau mais par nostalgie ça se regarde très bien.
Enfin un remake utile ! On ne se contente pas d'un bête copié collé niveau scénario, on a quelques reprises pour l'adapté aux mœurs actuels, et ça fait PLAISIR. L'histoire est plus sérieuse que dans le DA mais on l'apprécie tout autant.
Le budget est là, franchement, j'ai passé un bon moment