Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts…
Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
IN-CRO-YA-BLE
A24 est définitivement la société de production la plus visionnaire de cette dernière décennie. Elle souffle à peine sa dixième bougie et pourtant longue est déjà leur merveilleuse filmographie. Surprenant, renversant, au fil du temps, A24 à su s'imposer comme la référence cinéma indépendant qui réuni exploit visuel et narratif.
J'ai beaucoup pensé à l'univers des Wachowski en découvrant ce dernier film, notamment à Sense8 et Matrix. Mon dieu ce montage tout le long du film, impressionnant le travail derrière ce film qui commence de la façon des plus simples, un salon, une télé et une histoire de taxes. Il serait sorti un peu plus tôt cette année, il aurait tout raflé aux Oscars, qui sait l'année prochaine.
Malheureusement, je ne vais plus voir les hot dogs de la même façon haha. Une imagination sans fin, déculotté et sex toy orienté, le film s'assume entièrement pour faire retentir les rires dans la salle.
Les prestations sont toutes rayonnantes, les acteurs s'amusent et se donnent corps et âmes jusqu'aux personnages secondaires et tertiaires, personne n'est épargnée. Qui l'aurait cru, Michelle Yeoh, une actrice malaisienne de plus de cinquante ans dans le rôle principal d'un film américain ? On a beau dire ce que l'on veut, l'heure du changement fait quand même un grand bien. Mention spéciale à Jamie Lee Curtis qui est à tordre de rire.
Bref, foncez le voir à sa sortie, 2h19 d'un voyage dans l'imaginaire et l'émotionnel fatigant mais bouleversant de bonheur.
Je n'ai jamais rien vu de tel. Jamais. Et que c'est agréable d'être surpris et porté. Magnifique, émouvant et tellement bien amené.
Une claque monumentale pour un film très créatif qui propulse un contexte simple (problème de choix, divorce, difficulté de la vie et dépression) à travers une aventure aussi incroyable que folle !
Les Daniels sont très très bons. La relève des Wachowski ??
Trop d'originalité tue l'originalité ! Film totalement absurde ! Et vu la morale de l'histoire, je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi long la moitié du film ne sert à rien à part montrer des scènes étranges, malaisante et bruyante.
J'ai encore du mal a digérer tout ce que je viens de voir .... c'était absolument génial !
Drôle, inventif, touchant, les visuels et le montage sont fous, la musique parfaite, le traitement d'un multivers enfin mis à sa juste valeur, avec des situations complétement absurdes, génialement drôles et très souvent surprenantes.
Le fond du film et les problématiques qu'il traite peuvent parler à tout le monde ayant traversé ce genre de crises, du point de vue d'Evelyn bien sûr mais aussi de Waymond ou de Joy.
D'ailleurs la scène de Waymond où [spoiler] En larmes, il exporte les gens a être gentils, surtout quand ils ne comprennent rien a la situation [/spoiler] m'a énormément touché perso.
D'ailleurs les acteurs sont tous incroyables
C'était une vrai réussite sur toute la ligne et clairement, je vais le revoir car il me laisse l'esprit bouillant, il va trôner longtemps dans mes films préféré !
OMG
Je ne commente jamais, mais pour ce film, je n’hesite pas une seule seconde à le faire! Il est incroyable, il fait passer par toutes les emotions! Des centaines d’idées à la seconde un scenario qui a une base plus que convenue mais qui suit des ramifications inattendues et hyper originales! Je m’attendais a un film bien au vu des critiques que j’ai pu entendre, mais là, c’était au delà de mes espérences!
Je vous en prie, vous qui lisez ce commentaire sans avoir vu le film, je sais qu’il ne sort que le 30 aout en France, allez le voir!! Si vous hesitez, donnez lui une chance! Vous ne serez pas déçu, il mérite l’achat d’un billet!
Alors voilà. Ca, c'est du cinéma. Ambitieux, courageux, original, un poil subversif. Et en plus c'est beau.
Vu en vo donc 60% anglais 40 %mandarin... Autant dire que j'ai du passer à côté de beaucoup de choses mais quand même, qu'est ce que c'est beau, inventif , j'ai qu'une hâte c'est de le revoir en vost
Vu au cinéma, Everything Everywhere All at Once : survitaminé et génialissime, mon nouveau film préféré de tout le monde de la Terre qui détrône Cloud Atlas de 2013
Une base d'échanges de connaissances et émotions entre individus reliés comme dans l'excellente série Sens 8, dans le cadre de multivers comme le bof dernier Dr Strange que jamais Marvel n'arrivera à faire d'aussi bonnes blagues sérieuses puisque ce n'est pas leur créneau, vers une direction que je préfère à la philosophie tranquille de la série Longue Terre, avec des moments d'énergie trépidante comme dans le très bon Alerte Rouge ou l'excellent The Mitchells VS the Machine et très bien enchaînés et articulés avec d'autres rythmes dans les émotions et la construction de l'histoire
Sur l'histoire, le développement de l'absurde car absolument tout existe avec le multivers est à mon goût bien géré, surtout grâce à la machine au nom de SF qui m'a fait penser au générateur d'improbabilité de H2G2 : on a des rythmes et des ambiances différentes (même les cadres de cinéma servent le film, comme le fameux cadre de Mummy), entre vie quotidienne, combat de kung-fu, magie show-of, vie de célébrité ou minimalisme de pierres, et même les cas limites comme le raton-laveur ça fonctionne (il y a des choses qui vont trop loin pour moi comme le troisième élément de sexe, et pourtant je n'ai rien contre se mettre des choses dans les fesses juste pas pendant une scène de combat) puisque dans mon ressenti l'absurde est utilisé au service de l'histoire, en mode "Même dans un monde aussi ridicule qu'avec des hots-dogs à la place des doigts, on peut trouver du sens" Trouver du sens dans l'absurde est encore plus réussi que les Rick and Morty, qui place déjà la barre très haut, puisqu'on dépasse l'absurdité plutôt que juste l'accepter en pétant, avec le thème fort et aussi bien traité qu'un Steven Universe de l'amour, et ça se ressent dans les représentations top avec le couple lesbien, en passant par la scène d'acceptation de coming-out qui tire les larmes aux yeux, et surtout le duo femme qui combat / homme dans la douceur
Si vous n'avez pas peur du mind blown littéral, très chaude recommandation
Je n'aurai pas du boire un Redbull avant la séance.
Inception qui rencontre Docteur Strange qui rencontre Ratatouille qui rencontre des saucisses knacki...
Juste, dommage que certains passages tournent en rond. Sans ça, quel pied audiovisuel.
On dirait un mix entre "Into the Spider-verse" et "Kung pow" écrit par Luc Besson ... Totalement indigeste !
On ne sort pas tout à fait indemne de ce genre de film. Si en sortant, on peut trouver que tout est très tiré par les cheveux : en y réfléchissant c’est bien plus que ça. Et pourtant le film passe par des séquences où les personnages sont transformées en cailloux, ont des saucisses à la place des doigts ou se battre avec des zizis géants en guise d’armes. Ce qui est parfaitement maîtrisé c’est la réalisation, le film n’arrête pas de bouger et happe directement son spectateur même si il ne comprend pas tout directement. Le film change d’époque, balaye les styles provoquant presque la nausée mais prend une forme jouissive rapidement. La narration est bien écrite et les références qui sont glissées sont très efficaces. On aime évidemment la fin qui est en fait très moralisatrice. J’ai adoré le rôle de Michelle Yeoh qui montre vraiment son talent en tant que premier rôle face à une Jamie Lee Curtis déchaînée et la révélation Stephanie Hsu
Alors que sa sortie en salle n'était vraiment pas sur et malgré les notes dithyrambiques que le film a pu avoir, j'ai pris mon mal en patience et attendu qu'il sorte 5 mois après sa sortie US.
Et vraiment qu'elle claque !
Il me semble que je n'ai jamais autant eu un tel kiff au ciné depuis la crise COVID.
Tout est maîtrisé.
L'image, le scénar, la bo (de Son Lux).
Et surtout ils vont vraiment aller au bout de leur délire.
On passe des rires aux larmes tout en étant émerveillé, c'est vraiment tout un panel d'émotion qui nous traverse durant ses 2h20 qui n'en parraissent qu'une grosse heure.
C'est rythmé, énergétique
Michelle Yeoh est touchante, demi lune également ainsi que Joy.
Pour un 1er films des frères Daniels je tire mon chapeau.
Difficile de ne pas rejoindre l'enthousiasme général face à cette oeuvre incroyable, un tour de force visuel, une originalité qui fait tellement plaisir face à la fadeur générale des sorties grand public. Un film à voir en salle, absolument pour la folie visuelle générale, jusqu'au boutiste. Le thème du multivers est bien expliqué, bien approprié par les Daniels , de quoi faire blêmir Marvel (la comparaison revient souvent). Drôle et touchant, où chacun se retrouvera dans la galerie de personnage loufoques, des références de partout et des thématiques intéressantes (identité, passage à l'âge adulte, la relation filiale...) tout en proposant du pur diveertissement, bref : une réussite totale. Un duo de réalisateurs à suivre au plus près.
(Matez Swiss Army Man, c'est loufoque aussi).
sur la forme c'est cool;, le jeu des ratios, la mise en scène, le jeux des actrices. par contre j'ai un peu plus de mal avec le rythme de film, les thématiques qu'il veut aborder, la fin donne l'impression qu'ils veulent le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière, on ne cesse de changer de choix pour un final presque trop long. Et au final des actes 2 et 3 bien moins amusants que le premier qui promettait toute sorte d'exploitation du concept du manyverse.
Lostounet, ça félicite A24 mais tu as vu le film en Avril, ? tes aux Etats-Unis ? *wink
Film a moitié fini, 10 / 20 c'est gentil
Il y a un point commun entre ce film et l'épisode du Joueur du Grenier avec Marcus en caméo. Celles et ceux qui ont vu les deux savent :)
Sinon, très chouette expérience, je ne savais pas où le film voulait m'emmener mais je l'ai suivi avec plaisir ^^
@Magemo Hashashin vu au Canada yes quand il est sorti outre Atlantique! La distribution européenne a été assez chaotique mais l'attente en mérite largement le coup et au moins le film a tout de même trouver quelques salles en France!
Complètement mitigée.
Cette expérience était extrêmement étrange.
Je pense que je vais le regarder une nouvelle fois bientôt car je n'arrive pas à me faire un réel avis sur ce film ^^
Première partie du film : 12/20
Un peu perdu au début mais on s'y fait au fur et à mesure.
On se demande quand même qui a pu imaginer un tel scénario...
Deuxième partie du film : 4/20
En un mot : INUTILE
Des leçons de morale sans aucun sens, des bons sentiments à perte de vue, etc. Deuxième partie digne d'un téléfilm au rabais.
En conclusion, vous pouvez vous contenter de regarder la première partie du film si vous souhaitez vous confronter à quelque chose d'assez surprenant, voir pour certains, malaisant.
Pour le reste du film, économisez du temps et faites autre chose...
Aussi fun que de remplir une déclaration d'impôts.
Pas trop ma tasse de thé, mais je suis content que ça soit un film original qui remporte tout, plutôt qu'une enième biopic
Première fois depuis bien longtemps que je ne m'ennuie pas devant un film, chaque passage est travaillé de manière à nous captiver et les messages passés sont beaux. Un film dans l'air du temps dont la morale trauma intergenerationnel est dans l'air du temps.
Un film à voir au moins une fois dans sa vie pour se faire son avis.
Il était pas mal, très créatif dans son concept, il est vraiment allé au bout, jusqu'aux idées les plus déjantées. Après, l'humour n'est pas fin et l'absurde peu subtil, mais le cadre du personnage, son histoire et le message, est plutôt cool.
De là à lui donner tant d'oscars, je sais pas. Ça reste une comédie divertissante assez légère.
C'était long et chiant, pourtant j'aime l'absurde mais là pas du tout
Le mal de crâne pendant le visionnage, trop d'absurde ça va dans tout les sens c'est indigeste
Je comprends que ce film alimente le débat et que soit on l'adore soit on adhère absolument pas. Personnellement j'ai adoré le coté complètement décalé tout en étant beau et le jeu d'acteur incroyable aussi.
Soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.
Clairement, c'est un film original mais beaucoup trop !!! Trop d''originalité tue l'originalité.
Vers la moitié du film je voulais déjà que ça se termine, j'ai dû m'accrocher pour le finir. C'est sympa mais too much pour moi.
Nous avouons bien volontiers notre incompréhension face à ce déluge inepte d'images recyclées venues de tous les horizons. Et tout ça pour finir sur un hommage appuyé à la famille....!
Ceux qui ont pas aimé le film vous avez juste pas compris le film, mais c'est pas grave hein vous passer juste à côté d'une dinguerie
Alors le début du film est vraiment excellent. Du jamais vu, ça part dans tous les sens. Par contre ça commence à retomber vers les 3/4 du film. Quand on a les raisons de tout ça. Un peu déçu. On se dit « mouai »
Mais ça reste quand même un sacré film. Les acteurs sont top et les idées sont délirantes !
A trop vouloir en faire, on se noit dans du n'importe quoi.
Incontestablement le plus déjanté des films oscarisés. Dans la lignée du grand Buñuel, mais en modernisant le genre grâce à une utilisation ingénieuse du multivers, les Daniel transcrivent directement sur l'écran et sans filtre les idées qui jaillissent de leurs cerveaux. Tout cela donne une œuvre d'une inventivité folle et un sommet de l'absurde, les élèves dépassant peut-être le maître dans cette forme réinvention du surréalisme (le dialogue entre les deux pierres, pour ne mentionner que ce passage, est absolument génial) mâtinée de science fiction à la Matrix. Néanmoins le rythme effréné de ce kaléidoscope vertigineux laisse une impression de confusion durable, comme si l'ambition de la forme avait fini par éclipser le sens du message. Par ailleurs, la 2e partie, où le chaos amène progressivement à la lumière de la résolution finale, est malheureusement un peu trop larmoyante et - pour le coup - convenue. Dommage, car la portée éminemment symbolique du film autorisait une fin un peu plus subtile. Après, on ne peut que s'incliner devant l'immense travail d'acteur que représente un tel film. Tout le casting est à la hauteur du défi, à commencer par Jamie Lee Curtis dont la reconnaissance n'est décidément pas au niveau de son formidable talent, mais Michelle Yeoh est tout simplement exceptionnelle.
Multivers-matrix x).
Par contre le pro v.f que je suis, j'ai toujours du mal avec la doubleuse de Stephanie Hsu (qui double aussi Woodley).