Le film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2021.
Fin 1944.
Le Japon est en train de perdre la guerre.
Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu'il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l'Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Hiroo Onoda, elle s'achèvera 10 000 nuits plus tard.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Bon film, assez touchant, sur une histoire vraie incroyable. Les images sont très belles. Par contre, il y a quand même quelques longueurs, les 2h45 se font un peu sentir.
Vendu comme un pilier de 2021, Onoda est effectivement la fresque assez incroyable décrite par la majorité des critiques. L'histoire complètement folle d'un soldat qui rend les armes 30 ans après la fin de la guerre, défendant son île contre ses propres habitants, voilà qui nécessitait un rythme assez lent pour permettre de ressentir pleinement le temps qui passe. Alors certes, les longueurs sont présentes mais sont justifiées. Un film important sur le déni de réalité et l''endoctrinement à des fins politiques.