Alliant prises de vues réelles et animation, L'Appel de la forêt raconte l’histoire de Buck, un chien au grand cœur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
(Source : Allociné)
Adapté du livre L'Appel de la forêt / L'Appel sauvage de Jack London
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Jooh qui a créé cette fiche
Une petite surprise sympathique ! Alors que j'avais peur du résultat du duo Harrison Ford presque croulant et de son chien entièrement CGI, le film arrive à nous happer dans son aventure par ses décors qu'on a envie d'explorer, sa musique et son histoire simples mais efficaces pour nous captiver. Les animaux semblent trop lisse et en même temps "trop bien fait" mais les personnages, autant Buck le chien principal, qu'Omar Sy ou Harrison Ford dans son rôle d'aventurier vieillissant, arrivent à nous atteindre et parfois même à nous attendrir.
Un film des familles plein de bon sentimentalisme qui pourrait en écoeurer certains. Les décors sont très beaux, les scènes s'enchainent assez vite et il y a du rebondissement ce qui en fait une bonne aventure.
J'ai eu du mal avec l'humanisation excessive des chiens (le husky par exemple n'a pas juste un comportement de chien dominant, il est foncièrement mauvais et mesquin comme pourrait l'être un humain). Je les aurais trouvé beaucoup plus attachants s'ils étaient crédibles dans leur rôle de chien. Moins de manichéisme aurait aussi été appréciable.
Des cgi partout en veux tu en voilà. Ça m'a fait sortir du film dès le début.
Dommage ça aurait pu être sympa. Ça reste très enfantin, à réserver aux 7 ans et moins
C'est bon enfant, c'est clair que c'est fake as fuck mais l'histoire est cool, on passe un bon petit moment quoi.
Choupinou ! Totalement irréaliste, mais les expressions des chiens sont craquantes et les paysages sont beaux.
Bon film de Noël aussi, tiens.