En février 1942, durant les premiers jours de l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, en pleine bataille de l'Atlantique, un convoi international de 37 navires alliés, mené par le commandant Ernest Krause de l'United States Navy, traverse le « Trou Noir » au nord de l'Atlantique, une zone à risque hors de portée des couvertures aériennes américaines et britanniques, terrain de chasse des U-Boots. À la tête d'un destroyer de classe Fletcher, le USS Keeling, nom de code radio Greyhound, le commandant Krause affronte ses doutes et démons intérieurs, lui qui est envoyé pour la première fois sur le front.
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre Bergers sur la mer de C. S. Forester
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Alors ca je veux voir !!!!
Très bon film de guerre porté par un Tom Hanks impeccable, et scénariste qui plus est ! Un peu inquiet de ses tremblements de main en revanche, j'espère qu'ils étaient là pour le rôle uniquement.
Le gros point positif est le rythme haletant du long-métrage. La tension ne descend jamais. Un peu déçu du manque d'ambition sur la photographie et des effets spéciaux un peu limités, mais on passe un agréable moment malgré tout.
Quelle intensité! La pression et l’angoisse nous serrent tout comme elles emprisonnent un Tom Hanks dans la peau du commandant ! Beau film, saisissant ! :)
C était très bon mais pas pour tout public ...
Assez long malgré sa faible longueur ( 1h22 sans le générique), et pour cause, le manque total de scénario.
Le film se concentre uniquement sur Tom hanks et son équipage, s'envoyant des ordres, des coordonnées et des termes techniques.
Aucun dialogue personnel, aucune empathie pour un personnage, des effets spéciaux omniprésents et agaçants (ça ne m'étonnerait pas que le plateau soit composé d'une reproduction de bateau et de fonds verts exclusivement),.
Certainement trés réaliste, mais pour une oeuvre de divertissement, je n'ai pas été conquis
Tom Hanks nous livre une très bonne performance d'acteur (comme toujours) et porte le film à lui tout seul. Et ce n'est pas une façon de parler. Quelques plans de bataille sont plutôt réussis et la tension est bien présente tout au long du film. Mais à part ça, c'est creux. Le casting secondaire est inexistant et aucun personnage n'est développé. les 3/4 des dialogues sont des termes nautiques et des coordonnés qui font que si tu n'est pas marin, ben tu peux mettre le film en Mandarin que ça ne changera pas grand-chose. Sans Tom Hanks, je pense que le film serait touché/coulé.