Détails

Titre(s) alternatif(s)

Alien : Covenant

Date de sortie FR

10 mai 2017

Date de sortie BE

17 mai 2017

Date de sortie US

19 mai 2017

Date de sortie

11 mai 2017

Budget

97 M

Recette mondiale

240.8 M
Sources
Plus d'infos

Synopsis

En route vers une planète située au bout de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prometheus.

(Source : Allociné)

Invasion d'extraterrestres

Ce film fait partie de la saga :

1998 membres ont vu ce film

355 membres veulent voir ce film

Commentaires (32)

  • avatar honyme
    15 / 20Le 10 Mai 2017 à 13:38honyme

    J'ai énormément aimé la prestation de James Franco. Aucune faute dans son jeu.

  • avatar Lala_sdr
    15 / 20Le 10 Mai 2017 à 21:19Lala_sdr

    Le meilleur Alien de la saga après le Huitième Passager. Malgré quelques longueurs et ce pourquoi je ne peux mettre au dessus de 15, le scénario est bien mené et il est sympa et enrichissant, à l'image de Prometheus, d'en apprendre plus sur l'origine des aliens. Michael Fassbender est excellent dans ses rôles. J'attends la suite avec impatience en espérant que Ridley Scott soit toujours aux commandes.

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 11 Mai 2017 à 13:54FaceDeCraie

    Je préviens d'emblée, je suis absolument pas objectif tant j'aime la saga Alien (j'ai même aimé prometheus, c'est dire).

    Et j'ai passé un bon moment devant cette nouvelle itération. Mélange subtil de remake et de prequel , on se retrouve en terrain connu tout en étant surpris.
    Il apporte énormément à l'énorme mythologie Alien, expliquant pas mal de choses sur les ingénieurs, et se place ainsi en tant que suite directe de Prometheus. Les fans de la saga seront donc aux anges.

    Après, d'un point de vue filmique, c'est franchement moyen. Les personnages sont pas forcément bien écrits et le grand nombres de visages apparaissant à l'écran n'aide pas forcément à réprimer ce sentiment : difficile de développer correctement ton caractère quand tu partages l'image avec 15 autres potes.
    Le scénario en lui même a aussi de grosses lacunes : en voulant tout expliquer, il finit par trop en mettre et perdre son spectateurs avec certains passages un poil plus lent (long ?) que les autres.

    Après tout n'est pas à jeter. La direction artistique est comme d'habitude parfaite, les acteurs aussi (mention spéciale à Fassbender, dont la performance bluffante vaut à elle le seule le visionnage). J'ai aussi apprécié la confrontation des thèmes habituels de la saga ( et notamment le viol) avec ceux de la création. Ca donne des dialogues vraiment intéressants et un deuxième visionnage sera nécessaire pour interpréter correctement tout ce que Ridley Scott tente de faire passer.

    En gros, on a bien un retour au source de la saga. C'est pas génial, mais au moins ça a le mérite de se renouveler. Les fans de SF, foncez. Si vous n'avez jamais vu d'Alien, foncez. Sinon ba... c'est passable... mais foncez voir Le Huitième Passager quand même ehhe

  • avatar Racetrack
    7 / 20Le 11 Mai 2017 à 22:58Racetrack

    J'ai pas aimé du tout... J'ai trouvé ca très con et ultra prévisible [spoiler] des les 1er minutes tu sais qui va survivre et tu sais immédiatement que c'est David et pas l'autre Androide [/spoiler]. L’équipage prend décision stupide sur décision stupide. Aucun n'est attachant, leur mort à la limite on s'en fiche. Aucune empathie pour eux. [spoiler] l’héroïne, spécialisé en terraformation, qui prend sa paire de c... a deux mains pour aller buter de l'Alien, suspendu par une corde à une navette dans les airs, à coup de hachette [/spoiler]. En plus je trouve que l'actrice principale ressemble à Valérie Lemercier, ça aide pas à la prendre au sérieux...

    Personnellement, je trouve qu'expliquer l'origine des Xenomorphes est totalement inutile. Et je n'aime pas les références à notre monde, ou notre époque. Je ne sais pas... mais pour moi Alien n'a jamais vraiment eu de connexion avec notre présent... Mais ca, ca reste mon interprétation.

    Non, très déçu. Ca fait pas peur, ça fait pas frissonner, y a pas d'action, pas de tension. Que ce soit en tant que film ou que film de la saga Alien. Les 2 sont très moyen et pas du tout divertissant.

  • avatar MariaCaramba
    15 / 20Le 12 Mai 2017 à 09:30MariaCaramba

    Un bon film divertissant, même si certaines scènes sont très drôles malgré elles, [spoiler] par exemple lorsque Faris enchaine les boulettes dans le vaisseau, peu crédible alors qu'elle est censée être un personnage fort et avec de l'expérience [/spoiler].
    Certains moments étaient prévisibles, comme [spoiler] le fait que David rejoigne le vaisseau et non Walter [/spoiler], mais ça reste convenable.

  • avatar Magemo Hashashin
    8 / 20Le 12 Mai 2017 à 23:48Magemo Hashashin

    ISSOU

  • avatar Arcaalea
    16 / 20Le 14 Mai 2017 à 12:10Arcaalea

    Clairement, ce ne sont pas les Aliens qui font le plus peurs dans ce film. Visuellement c'est toujours aussi beau, et j'ai bien aimé l'histoire, même si, tout de même, il y a beaucoup de facilités et certains personnages sont tellement débiles que ça en devient suspect. Certaines scènes sont un peu trop longues et trop philosophiques à mon goût.
    Bref, c'est pas parfait, mais ça reste Alien, du coup j'adore, forcément :p

  • avatar Snakier
    18 / 20Le 14 Mai 2017 à 16:26Snakier

    Une oeuvre prenant totalement à contrepied son propre titre, et qui sera donc la raison numéro 1 de son bashing, parce que "ouin ouin l'Alien il est pas le méchant du film"

    Comme d'habitude avec Ridley Scott, c'est très souvent vertigineux, visuellement ça envoie du pâté (même si ça ne vaut pas Prometheus sur ce point, qui était splendide), que ça soit dans le côté contemplatif de cette planète dont le silence est plus que pesant, ou même quand le jeu de massacre se met en place, la violence est on ne peut mieux représentée, mention spéciale à la première "naissance" du film, visuellement aussi splendide que bien cradingue, et de toutes les séquences qui vont suivre, la première scène de confrontation entre l'équipage et un "nouveau né" alien dans une sorte de prairie seulement éclairée par un feu, c'est vraiment très intense, et très beau. Petit bémol cependant aux parties d'action (hormis celle citée à l'instant), j'ai l'impression que Scott y est bien moins à l'aise et même si ça reste parfaitement regardable (sauf une scène de combat, absolument hideuse et incompréhensible), c'est pas très inspiré, et un peu moche, dommage.

    Rien que la séquence d'ouverture donne le ton : Alien Covenant, c'est Prometheus 2, ni plus ni moins. A partir de là, tous les questionnements chers à Ridley Scott, qu'on revoie déjà dans Prometheus (mais également dans le reste de sa filmographie récente) y sont présents, et tout le film tournera autour du rapport Créateur/Créature, et c'est clairement sur ce point que le film est très fort, tout ce qui concerne Prometheus est fascinant, tout comme David, qui est vraiment LE personnage crevant l'écran de cet opus. Plusieurs des meilleures scènes du film sont très réussies ne serais-ce que pour sa présence à l'écran, je pense à cette scène entre David et Walter (mettant alors en scène Michael Fassbender en double) sur la musique, le tout filmé avec un travelling semi circulaire de toute beauté, quand la tension et la poésie se mélangent en un seul plan.

    Il est cependant un peu dommage que le film évacue tout ça pour n'être qu'un "bête" film d'action sur sa fin, ça m'a un peu ennuyé parce que perso ça ne m'intéresse pas, ou plus, de voir l'Alien bouffer des gens et traquer/se faire traquer, on a déjà trop vu ce genre de scènes, ou alors il aurait fallu pousser au max le côté bestial et animal du xénomorphe, désormais possible grâce à la technologie d'aujourd'hui, ce qui n'est pas vraiment le cas vu qu'il est évacué assez rapidement (et pour une créature soit disant parfaite, elle prend plusieurs décisions stupides, mettons ça sur le compte de la sélection naturelle). Mais bref.
    De la même manière, David est aussi passionnant que les autres personnages sont vides d'intérêts (et même parfois profondément stupides), hormis Walter peut être, de part son côté miroir. C'est un peu dommage. Sans parler de cette fin ... on se serait cru dans un épisode d'une mauvaise série, pour la subtilité on repassera.

    Reste un film intéressant sur le questionnement de la foi, de son créateur, de la création etc, et visuellement c'est quand même bien au dessus de la mêlée des films d'action du moment.

  • avatar Shibo
    13 / 20Le 14 Mai 2017 à 16:40Shibo

    Je ne vois pas ou Scott veut aller avec cette nouvelle saga, je reste dans le flou... j'aime pas du tout, pourquoi nous foutre les ingénieurs dans Prométeus si c'est pour ne rien en faire, pourquoi les persos enchaînent les décisions les plus irrationnelles possibles, pourquoi faire endurer aux xénomorphes multiples mutations inutiles et inexpliquées... Je suis perdu...

  • avatar phile
    13 / 20Le 15 Mai 2017 à 16:51phile

    Film contemplatif
    Rythme assez irregulier
    Jolis decors / effets speciaux
    Je sais pas si c'etais la salle ou le film difficile par moment de reconnaitre quel personnage est a l'ecran
    Pas compris l'utilité de la scene d'intro avec le capitaine d'equipage
    Fin plus que previsible niveau du twist final
    Dans l'ensemble un film "meh" je rajoute des points pour les effets speciaux

  • avatar panda76
    7 / 20Le 16 Mai 2017 à 09:23panda76

    Rendez-moi mes deux heures !

  • avatar Hollow
    12 / 20Le 21 Mai 2017 à 22:28Hollow

    Techniquement irréprochable, mais...

  • avatar Siltar
    12 / 20Le 24 Mai 2017 à 00:42Siltar

    Esthétiquement réussi, un Michael Fassbender bien évidemment très convaincant mais c'est vraiment un film uniquement là pour compléter Prometheus. On a certes une genèse de l'espèce finalisé très joliment mis en image comme bien souvent avec Ridley Scott, hélas le scénario nous l'apporte sans aucune finesse et originalité, outre cette "réponse" tout est un prétexte grossier pour nous l'exposer, ce qui est plutôt décevant et frustrant.

  • avatar Anai_mie
    17 / 20Le 24 Mai 2017 à 09:21Anai_mie

    Je ne suis pas objective non plus (mais qui l'est?) avec ce film que j'ai adoré ! J'ai conscience de ses défauts, mais ses qualités sont pour moi si géniales que ça efface tout le reste ! J'ai plusieurs fois frissonné, été surprise, choquée même par l'inventivité de l'univers qui n'a, à mon avis, pas fini de nous surprendre !

  • avatar Touket
    12 / 20Le 24 Mai 2017 à 11:46Touket

    Mouais, tout ça pour ça...

    Je ne peux pas comparer cet Alien à la quadrilogie car mes souvenirs me font un peu défaut malheureusement, mais il y a vraiment des choses qui ne vont pas ici.

    Ridley Scott a voulu "corriger" son tir après Prometheus (que j'ai adoré) car le spectateur voulait de l'Alien et il était resté sur sa faim. Alors les explosions de bides, en veux-tu en voilà, on ratisse large en supprimant l'angoisse et la tension (voire la claustrophobie) qui était quand même le cœur d'Alien, on met une bonne dose d'action, limite slasher sur la fin (purée la scène sous la douche, d'un ridicule...).

    Puis on continue, les personnages sont d'une stupidité effarante, n'ont absolument AUCUNE démarche scientifique, bordel depuis quand lorsqu'on arrive sur une nouvelle planète on sort tranquillou sans casque après avoir analysé que "tout va bien les mecs, y'a même du blé", on allume sa clope, on approche son pif de petits œufs dont on ignore tout, etc. Brefs, la Terre a du envoyé les plus idiots des scientifiques, je ne vois que ça.

    Et ce n'est que la première partie, car lorsqu'ils sont sauvés, c'est la débauche totale niveau stupidité des personnages.

    Je critique beaucoup car j'en attendais beaucoup (et j'attendais des réponses qui ne sont finalement jamais arrivées) mais ça se regarde, c'est plutôt beau et toute la scène [spoiler] avec les "scientifiques" contaminés qui reviennent au vaisseau, celui-ci qui explose et les aliens qui attaquent [/spoiler] était vraiment incroyable. Ça s'arrête là...

    Une déception, il est temps que Ridley Scott arrête avec sa saga ou la confie à un autre réalisateur.

  • avatar Pierre-Guillaume
    13 / 20Le 24 Mai 2017 à 22:24Pierre-Guillaume

    Déception.

    J'avais beaucoup aimé Prometheus et j'avais des attentes très (trop?) élevées pour Covenant.

    Le film est beau, l'ambiance sonore est là, la prestation de Fassbender excellente...

    Il n'en demeure pas moins que les actions des "scientifiques super explorateurs", qui sont censés représenter l'élite de l'humanité (car on n'envoie pas n'importe qui pour ce genre de missions, sinon des gens super-entraînés), sont aberrantes en termes de cohérence... D'accord avec Touket sur ce point.

    Ce manque de réalisme m'a largement fait sortir du film. Et on regrettera l'ambiance générale que je n'ai pas trouvé suffisamment oppressante. Je m'attendais à être accroché à mon siège mais... pas du tout. Dommage.

  • avatar Cliffhunter
    9 / 20Le 26 Mai 2017 à 23:17Cliffhunter

    Je comprends l'intention. L'intention est bonne. Mais le rendu est quelque peu décevant.
    Allier Alien à un questionnement métaphysique, c'est ambitieux. Visiblement trop pour 2h de film. Du coup, les réponses sont partielles, les explications floues et la mise en scène laisse un peu à désirer. Visuellement, ça tient la route. Il y a des scènes dignes d'intérêt. Mais dans l'ensemble, le film ne parvient pas à installer une réelle tension, à impliquer le spectateur, ni même à lui donner le goût de la réflexion.
    En effet, on comprend le questionnement autour du rapport Créateur/créature. La créature renversant systématiquement l'ordre établi pour s'opposer à son créateur, le nier, et se prendre pour Dieu à son tour. La réaction en chaîne qui veut que chaque monstre engendre un être voulu parfait, plus monstrueux encore - avec tout le poids frankensteinien que cela implique. Mais la réflexion manque d'arguments. Éradiquer une humanité imparfaite, pourquoi pas. La remplacer par une race "supérieure", "parfaite", fort bien. Mais ni la supériorité ni la perfection ne sont jamais définie. David, le créateur fou qui exhibe sa culture et par là même son amour de la civilisation, loue le règne d'une race qui apparaît en tout point bestiale, sans jamais expliciter les raisons qui font de l'alien un être plus digne de dominer que l'humain.

  • avatar Goralden
    8 / 20Le 30 Mai 2017 à 18:00Goralden

    Justifier tout un scénario par le comportement stupide voire complètement suicidaire des personnages et une technologie qu'on croirait créée précisément pour nuire à l'humanité tellement c'est illogique, c'est un peu trop pour moi. Dommage, autrement il y a des idées intéressantes et quelques scènes sympathiques, même si l'originalité commence à faire défaut.

  • avatar Benben
    7 / 20Le 03 Août 2017 à 09:58Benben

    A chaque nouvelle itération d'Alien depuis celui de David Fincher (le 3 donc, que je trouve génial soit dit en passant), je me dis qu'on ne peut pas tomber plus bas, et à chaque fois, je constate que je me suis trompé. Bon d'accord, j'admets sans sourciller que Prometheus, Covenant et Resurrection (encore que pour celui-là il y a matière à discuter) sont infiniment mieux que les AvP. Mais quoi qu'il en soit, s'il y a bien une chose qui est toujours au rendez-vous, c'est la déception.

    Voilà, le ton est donné : pour moi, Covenant est encore un ratage complet.

    J'espérais y trouver les corrections aux erreurs grossières de Prometheus, qui au final se retrouve relégué au rang de pauvre film dont les 9/10é ne servent à rien.

    Aux niveaux visuel et sonore, on reste dans le haut de gamme, c'est acquis. Je n'ai pas envie de revenir dessus, tout a été dit. Encore que les Xénomorphes en full-CGI c'est quand même bien moche.

    Attardons nous plutôt sur les attardés qui squattent l'écran pendant deux heures, indignes qu'ils sont de servir de proies à un monstre aussi mythique que l'Alien. C'est la surenchère de conneries qui commence à me monter à la tête. Où sont passés les Dallas, Kane, Parker, Brett, ou encore Hicks, Bishop, Hudson... ? Si ces personnages finissent tous en charpie, ce n'est pas à cause de leur stupidité ou des choix incohérents qu'ils font. Dans Covenant, les personnages glissent chef, se baladent sans protection sur une planète à la biodiversité qu'ils ne connaissent pas, ne se méfient de rien, [spoiler] ne voient même pas que les blessures de "Walter" ne guérissent pas et donc qu'il ne s'agit PAS de Walter... [/spoiler]

    Tout le monde est réduit à l'état de bête chair à pâtée d'un slasher quelconque, alors qu'on en attend quand même bien mieux d'un film issu d'un pilier de la SF au cinéma. Et Daniels qui joue les Ripley c'est bien gentil mais ça sert plus de cache misère que de clin d’œil.

    Le scénario n'embarque que ceux qui ont encore le courage d'y croire. Si avant Prometheus, j'étais emballé à l'idée de connaitre la genèse des Xénomorphes, la pauvreté de l'écriture aura fini par m'en dégouter. Ridley Scott et ses scénaristes avaient vomi sur nous en 2012 et ils en remettent une couche en 2017 en prenant encore une fois les spectateurs pour des idiots. Là aussi on trouve limite des thèses qui démolissent point par point les idioties de Covenant. Certains arguments ont même été repris dans les commentaires de cette fiche.

    On passera sur les Xénomorphes qui naissent et grandissent en moins d'une heure... et les Facehuggers qui parviennent à pondre en quelques secondes et à distance... WTF.

    Je crois que pour moi, la carrière de Ridley Scott s'est éteinte avec Black Hawn Down, qui montrait déjà des signes de paresse de ce réalisateur de génie en son temps.

  • avatar risu
    9 / 20Le 03 Août 2017 à 19:21risu

    On prend les mêmes et on recommence !

    A part 20 minutes de détails sur l'origine de la créature, le reste est malheureusement du vu et du revu !

  • avatar djul
    9 / 20Le 04 Août 2017 à 03:50djul

    Putain mais c'est vraiment de la merde.

  • avatar flash87
    12 / 20Le 02 Octobre 2017 à 11:32flash87

    je suis globalement déçus même s'il reste des petites choses intéressantes.
    On a l'impression de voir une sorte de best of des scènes clés de la saga. Sans doute une réponse de Ridley Scott aux fans qui avaient été déçus par Prometheus.
    Donc voilà, j'te mets un peu de Facehuggers, de xenomorphes, d'androïde gentil/méchant, une héroïne qui mène le bal, un cowboy, gros vaisseau dans l'espace, des colons, un équipage qui se fait défoncer, des ingénieurs/créateurs avec leur vaisseau mythique, un peu de poudre noire, certaines notes de musique du 8ème passager, une scène de douche (LOL), je secoue pendant 5 ans, je change le titre en incluant le mot Alien (plus vendeur) et je sors la version Covenant !
    Alors oui esthétiquement c'est beau, mais ça part dans tout les sens, il a voulu tout inclure ce qui a fait le succès de la saga en 2h et du coup ça donne un gros clip raté et c'est vraiment dommage.
    Prometheus avait au moins le mérite d'apporter des choses nouvelles !

  • avatar clemb18000
    14 / 20Le 22 Octobre 2017 à 13:06clemb18000

    Un super film !
    Une bonne intrigue et une bonne histoire.
    Le retour d'Alien est vraiment bien réussi !

  • avatar z0rr0
    13 / 20Le 10 Janvier 2018 à 15:46z0rr0

    L'erreur de parcours de Ridley Scott , alors qu'il restait sur une bonne note avac Prometheus
    Vivement Alien: Covenant 2 pour remonter le niveau ou pas ?

  • avatar nonoifmem
    14 / 20Le 30 Janvier 2018 à 11:58nonoifmem

    une bonne suite de prometheus, je trouve intéressant de voir l'origine des aliens, qui sont dans ce film très rapides et agiles.

    il trouve sa place dans la franchise alien!

  • avatar Sammy
    2 / 20Le 27 Avril 2018 à 10:05Sammy

    une bouse infâme.
    Ridley prend ta retraite...

  • avatar ikar34
    8 / 20Le 13 Octobre 2018 à 15:49ikar34

    C'est pire que prometheus !!!!

    Comme d'habitude, la photographie, les acteurs sont bons ! le scénario est bidon ! des choix idiots suvis d'autre choix encore plus idiots font avancé le film ! et le tweest final .... Les personnages sont idiots et crédules à faire palir toute les star de téléréalité ! Bref... c'est vraiment pas bons ...

  • avatar ripleyaeryn
    0 / 20Le 13 Octobre 2020 à 15:28ripleyaeryn

    Le seul intérêt du film ? La performance de Michael Fassbender. Le reste n'est que scènes prévisibles, personnages pas du tout attachants, [spoiler] Shaw morte et éviscérée [/spoiler] et à l'image du premier Jurassic World des reprises de scènes cultes qui n'apportent absolument rien.

    J'ai largement préféré Prometheus! Ridley Scott nous avait habitué à mieux que ça!

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 22 Octobre 2020 à 01:11Mijak

    Seconde fois que je le regarde. Je l'ai trouvé moins ambitieux dans son scénario que Prometheus, mais plus modeste donc mieux maîtrisé ; il reste sur son sujet et ne fait pas trop d'écarts. Je l'ai bien aimé donc.
    Pour moi les deux derniers restent en dessous des deux premiers, mais au-dessus des 3 et 4 que je trouve nuls.
    Je viens de me retaper la saga, pour me faire plaisir et actualiser mes avis :p

    ps : à noter quand même : premier film où on voit un xénomorphe entier bien animé et plutôt joli (par rapport aux 3 et 4 -__-)

  • avatar Solaire
    8 / 20Le 16 Avril 2021 à 21:37Solaire

    J’allais mettre un commentaire troll pour tacler le film et amuser la galerie mais je constate que vous êtes beaucoup à avoir aimé le film.
    J’en suis très surpris ! Je suis très bon public mais là impossible d’accrocher.

    8 points juste pour la scène avec tous les cadavres « carbonisés » dans la gigantesque place, ça c’était magnifique

  • avatar Sockscranberries
    9 / 20Le 18 Juin 2024 à 10:56Sockscranberries

    Purée mais y'a rien qui va dans ce film !

    Les personnages sont creux pour la plupart, c'est à peine si on connait et retient leurs prénoms, ce qui fait que leurs morts ne nous touchent absolument pas.

    Parlons également du fait qu'ils sont censés être des colons, prêts à explorer une nouvelle planète, mais que personne ne sort de ce vaisseau en ayant au minimum un masque...
    Et ne parlons même pas du principe de quarantaine lorsque les deux premiers mecs sont infectés. La seule qui y pense finit quand même par mourir de façon totalement...nulle.

    Et alors, chapeau l'originalité au niveau du trope des jumeaux... Sérieusement !?

    En plus de tout, le rythme est inégal, l'histoire franchement bancale (je ne compte plus le nombre de "pourquoi ?" que j'ai lancé) et les effets autour de l'alien sont au mieux bof.

    Ce film réussit à être pire que Prometheus, ce qui n'était pas une mince affaire.

    Bref, c'est un grand non pour moi.

  • avatar Benben
    7 / 20Le 25 Novembre 2024 à 12:02Benben

    Mais qu'il est con ce film... Je l'ai revu dans le cadre d'une rétrospective Alien et même si je partais direct avec mon a priori négatif suite au premier visionnage, j'ai quand même essayé de lui trouver des bons points.

    C'est facile : il n'y en a pas (hormis la photographie, blablabla, sébo roalala).

    Le scénario est totalement et intégralement débile. Juste, pourquoi la navette ne se pose pas directement à côté de la source du signal puisqu'il y a LARGEMENT la place d'y atterrir ? Cela aurait évité pas mal de déboires. Mais vu que le scénario a été écrit par des cons et validé par des fumistes...

    Fumistes qui en oublient un personnage, celui qui se fait acidifier la gueule et qui est censé remonter dans le Covenant avec le reste des survivants. Bah il disparaît quand la navette retourne sur le vaisseau.
    Fumistes qui font pop' un Xenomorphe dans le Covenant quand même, puisque celui né du Capitaine se fait écraser par Daniels au moment du décollage. Donc on a bel et bien un Alien qui arrive de nulle part.
    Fumistes qui pissent sur la continuité avec Prometheus qui pissait déjà sur la continuité avec le premier film Alien : ici on nous fait comprendre que c'est David qui est le créateur de la bestiole alors que dans Prometheus on voyait déjà une gravure des Ingenieurs illustrant un Xenomorphe.

    Mais quelle paresse intellectuelle.

    Franchement, c'est de la merde.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche