Deux cents ans après le suicide de l'officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l'alien vivant en elle, qui n'est autre qu'une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l'alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d'étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l'espace qui leur fournissent des "cobayes humains" pour héberger les embryons d'alien. Les généticiens arriveront-ils à apprivoiser ces "bébés" ?
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Une quadriolgie qui finie en pétard mouillé avec ce 4e épisode. Les acteurs sont relativement minables et l'ambiance n'a pas le même charme. Quelques passages sympas tout de même, mais on l'oubliera vite.
La version longue apporte quelques petits atouts, comme le retour sur Terre, et Paris dévastée... Même si c'est tout sauf du "Alien", ça rend le film moins nul. Mais à côté de ça, je rejoins l'avis de Franz : personnage pas du tout charismatiques, l'Alien à moitié humain flingue le film, et la mise en scène "frenchie" de Jeunet plombe l'ambiance...
Ouais mais nan ! Pourquoi un quatrième opus? Le troisième concluait la saga parfaitement ! Ici, nous avons pleins d'incohérences, d'erreurs, et puis cet alien à moitié humain... N'importe quoi, c'est franchement pathétique ^^.C'est triste, c'était le seul alien d'un réalisateur français ;-(. Heureusement les effets spéciaux sont bien fait !J'ai hâte de voir Alien prequel, Ridley Scott, fais-nous rêver comme le premier de la saga !! =)
Mouais... Un quatrième c'est un peu exagéré. Les nouveautés du film sont pour moi le résultat du manque d'idées pour terminer la série Alien, et Sigourney n'est plus vraiment crédible dans le rôle. Un film qui n'apporte rien à la série.
Personnellement, je n'ai rien contre Jeunet, je trouve qu'il a un style bien particulier mais qui ne va absolument pas pour faire un "Alien".
De plus, l'Alien "hybride" à la fin est grotesque.
Ça commençais bien, j'appréciais la mise en scène de Jeunet puis la fin avec le nouvel alien fout tout en l'air...
Encore plus différent des précédents que les précédents ne l'étaient entre eux : vu que j'adore le principe "un film / un réalisateur / une ambiance" de la saga Alien, j'ai facilement pu faire l'effort d'entrer dans cette version si particulière. Les manipulations génétiques, la prolongation des réflexions avec les robots, les quelques blagues de mise en scène intégrées dans l'action, l'hybridation avec Ripley, l'hybridation avec les alien et la voix humaine du finale, j'ai tout adoré !!! (Je peux comprendre que les choix radicaux peuvent ne pas plaire, mais certaines réactions de rejet me font parfois plus peur que les aliens si j'en croisais dans ma salle de bain).
ce 4ème opus relève le niveau du 3ème un peu décevant ! J'aime bien l'histoire du clone de Ripley avec un peu d'ADN de la reine Alien qui en fait un être humain à double facette, bonne idée. Et puis c'est un français qui l'a fait et c'est plutôt une réussite, avec un peu d'humour, de l'action et une pointe de suspens
Le dernier volet (d'une quadriolgie), un peu décevant.
On aurais imaginer que l'histoire se finissent sur les événements de Alien 3.
Ce film est a éviter pour ceux qui ont suivie tout les films.
Néanmoins on peut quand même noté une amélioration de la qualité du film (ce qui est logique vu que ce film est le plus récent des 4)
Ouais, j'ai moins aimé. Déjà, c'était quand même beaucoup plus crade que les autres ^^'
Et puis j'étais pas fan de cette Ripley clonée à moitié Alien. Ses scènes avec les aliens étaient quand même bien bizarres ! Oo (le côté français sans doute ^^) Et pareil, j'ai pas aimé l'alien "humanisé" à la fin.
Le musée des horreurs c'était bien pensé mais c'était crade aussi.
En fait, je me rends compte que je ressors bien plus dégoûtée de ce film que des autres. Donc je parle plus avec mes émotions qu'avec une vision objective du film mais tant pis. Ça a beaucoup moins bien marché pour moi du coup.
Un Français à la rescousse de la série
.......enfin !!
Je me demandais comment la saga allait se relever avec le 3ème opus raté de Fincher. Ce 4ème opus est top parce que Ripley n'est plus elle, les manipulations génétiques, la Terre (même si j'aurais préféré voir des scènes avec des aliens sur Terre), le maquillage top, les costumes, la musique, les décors et même les personnages. J'espère qu'un jour on aura une suite à ce 4ème opus!
Une catastrophe. De très mauvaise idées à mon goût, comme cette dark Ripley, cette espèce d'intelligence maternelle entre elle et les xenomorphes, un ton parfois humoristiques et fantaisistes qui n'a rien à faire là et donne juste une impression de blague à l'ensemble. Des xenos très moche avec une surabondance de bave et plus du tout l'aspect pur biomécanique des premiers.
Cet opus n'apporte rien, il n'a de plus rien d'intéressant niveau scénar. Je trouve malgré tout que le jeu des persos sonne plus juste que dans le 3, et la CGI est moins laide.
Il y a un alien qui crache son sang, comme il cracherait un venin. C'est... stupide. Mais bon. Et puis il y a l'alien humanoïde de la fin ; bon, il est fait pour être gerbant, faire pitié, être vomitif je pense (faisant écho aux expériences ratées de clonage de Ripley j'imagine). Alors on va dire que c'est voulu.
Bref, celui que j'aime le moins, tous confondus (y compris les derniers préquelles).
Un film potable mais un film Alien horrible pour moi. Et que dire de la fin ....
Ecrit par Joss whedon ... AH ! c'est donc pour ça que je trouvais tous les dialogues complètement cons, les personnages tellement grossiers qu'ils sont tous mal joués ... ouai bon c'est un peu bizarre. Il y a qq idées mais c'est vraiment pas le film Alien qu'on retiendra