Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel mais au capital génétique « imparfait », rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Une œuvre que je découvre sur le tard. Les notes parlent d'elles-mêmes : monument de la science-fiction, comme quoi même sans gros moyens...
Grande surprise pour un film qui ne me faisait pas du tout envie.
Ouah ! Enfin un film digne de ce nom ! L'histoire est tout simplement excellente, j'ai adoré le jeu d'acteur ainsi l'ambiance "science-fiction d'anticipation". J'espère juste que cette société n'existera jamais, mais j'ai bien peur qu'on s'y approche à grand pas :-(. Que du bonheur ce film !
De très bonnes idées, un bon film, mais pas non plus exceptionnel... manque un peu de fond.. certains passages sont un peu long.
Excellent film d'anticipation que je découvre sur le tard ! Il est pas parfait (génétiquement ? héhé) mais ces quelques défauts sont pas gênants, j'ai doré !
J'en avais jamais entendu parler avant de le voir dans la liste du challenge, pourtant c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup! Même si le thème de la société parfaite n'est pas nouveau, l'imposture ici est vraiment géniale et pleine d'imagination! Les acteurs sont très bons (par contre moi je vois pas beaucoup de ressemblance physique entre les 2...), juste quelques trucs prévisibles dans le scénar mais bon, tout ne peut pas être parfait, justement ^^
Un très bon film !
Je m'attendais à aimer mais pas à ce point Oo
Ce film n'a quasiment pas pris une ride, une qualité rare pour le genre. Le concept est excellent, mais tellement poussé que le scénario semble improbable. J'veux dire, vu le nombre de traces qu'on laisse absolument partout où on passe et leurs moyens pour identifier les gens, c'est impossible qu'il garde sa couverture aussi longtemps. Mais c'est pardonnable, car faut bien faire une histoire et celle-ci est fort bonne.
Incroyablement stressant ! Voilà ce que je retiens de ce film.
Évidemment j'ai adoré. Notamment pour la relation entre Ethan Hawke et Jude Law. Ce scénario d'anticipation traitant une future injustice possible entre les gens au patrimoine génétique impeccable et les "autres" (nous à l'heure actuelle en quelque sorte) m'a touché.
Du grand Andrew Niccol et un excellent film de Science-Fiction !
Un excellent thriller sur fond de science-fiction, un bon mélange :) (la flemme d'en mettre plus pour cette fois ^^)
Un film tout simplement magnifique. Je suis fan de cette science-fiction qui reste simple malgré tout. Les acteurs sont bons et l'histoire est jolie.
La musique est discrète mais colle parfaitement au film.
Ce film fait partie de mes coups de cœur.
Je me suis tout de même fort emmerdé
Une bonne idée de départ. Mais il ne se passe pas grand-chose. Trop concentré sur les examens. On ne va pas assez loin dans le monde du film dommage.
Beau film avec une belle histoire
Mention spéciale à une OST formidable.
J’aime pas trop ce genre de film normalement mais j’ai vraiment passé un bon moment devant celui là ! Très profond et qui fait bien réfléchir ! Vraiment un beau film, belle surprise
Grande surprise pour moi, je découvre ce film très tard, je n'avais pas d'idées spécifiques sur le thème et l'histoire racontée, mais dès le début, j'ai bien été emballé.
Comment quelqu'un de génétiquement imparfait arrive à surpasser des personnes au potentiel génétique parfait ? tout simplement, il n'économise pas ses forces pour le chemin retour. WOW, juste WOW.
Le film vaut le détour, l'ambiance et assez froide, voire nette, ça reste un bijou de la SF qui est rempli d'excellentes punchlines et de pensées qui font réfléchir.