Égypte, 1914.
Un groupe de Mondo-shawans débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire à l'arrivée imminente de la Première Guerre mondiale. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo (Leeloo Mina Lekatariba-Laminatcha Ekbat De Sebat) qui n'est autre que le cinquième élément, une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas...
Adapté en livre Le Cinquième Elément de Terry Bisson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
OMG! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi réussi.
J'adore les mimiques des ET face à Leeloo ^^ Y a plein de scènes marrantes dans ce film en fait! Ca commence à devenir vieux mais c'est toujours efficace! Vive Ruby!
Un classique dans son genre maintenant ! Un Bruce Willis en force, une Milla Jovovich sublime et puis Chris Tucker est tellement drôle !
L'un de mes films préférés parmi mes préférés :D
The best ! Merci Luc Besson
Tout simplement mon film numéro 1 !
Badaboum. Big. Boum. Big badaboum.
Définitivement un de mes films favoris.
Seul son côté scolaire/artificiel l'empêche de prétendre au statut de chef-d’œuvre.
Je n'ai encore jamais réussi à voir ce film en entier - parce que toutes les fois où il est passé à la télé j'ai été interrompue... Un jour, peut-être...
Je suis le seul à pas avoir aimé ?
Bah oui ^_^
Épique...dans mon top dix sans hésitation ! :D
Second visionnage après achat du DVD et faut avoué que j'ai beaucoup changé d'avis ^^
On ne s'en lasse pas
Ce film, tellement de scènes cultes!! <3
Toujours aussi bon, ce film et l'un des rares qui peut toujours de me réconforter, je me lasse pas, cette ambiance, ces personnages (Ruby :D), cette musique un tout que j'adore, le meilleur Besson !
l'age d'or de Besson ^^
Soit on me l'a survendu, soit il a mal vieilli...
Non, définitivement pas pour moi...
Et pourquoi pas les deux ?
Survendu car ce n'est pas vraiment un bon film. J'imagine parfaitement la claque que ça peut être quand on l'a vu enfant, et les bons souvenirs qui y sont liés, mais c'est au mieux un film du dimanche soir TF1 qu'on prend plaisir à voir en famille, au pire un navet aux effets spéciaux dépassés sorti directement d'un bac de solde DVD. Les personnages sont pas très intéressant, et on passe deux longues heures en compagnie de major Valeur et d'une femme enfant propre aux scénarios de Besson. Le tout confinant au nianian dans un final nanardesque au possible.
Mal vieilli parce que effectivement, ça pue les années 90. Les effets spéciaux numériques font vraiment peine à voir et surtout d'autres sont passés par là depuis. J'ai notamment beaucoup pensé à Matrix qui rend malheureusement la scène d'art martiaux de Leeloo complètement ridicule, ou encore Star Wars 1 qui a bien mieux vieilli graphiquement. Le scénario aussi est vieillot, cumulant le pire de ce qui peut se faire en terme d'artificialité narrative (McGuffin et Deus Ex à foisons).
Heureusement que c'est plutôt bien produit, et que la pléthore d'effet spéciaux pratiques relève la barre et tient le film à bout de bras, comme ses acteurs qui sont quand même pas mal investi. J'ai adoré Chris Tucker par exemple, et ses costumes grandiloquent qui ont du inspirer les artistes ayant travaillé sur Hunger Games.
Je suis déçu de ne pas l'avoir vu plus tôt en somme ! Car en 2022, c'est vraiment dépassé.