Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 kilomètres à l'heure. Il ne reste plus que 18 jours avant le choc fatal. Dan Truman, le directeur de la NASA, décide alors l’opération de la dernière chance : envoyer une équipe dans l'espace qui se poserait sur l'astéroïde, afin d'y forer un puits dans lequel serait insérée une charge nucléaire. Pour mettre au point cette expédition, il fait appel à Harry S. Stamper, le plus grand spécialiste au monde de forage pétrolier. Mais personne dans son équipe de têtes brûlées et hautes en couleurs n’a de notion d’astronautique. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Divertissant ... sans plus.
La fin juste épique, Aerosmith :3
Ce n'est évidemment pas la première fois que je le vois, mais j'ai tout autant pleuré que les autres! Un des plus beaux films jamais fait à mon avis... <3
C'est tellement... débile... x)
Film cliché as fuck... mais tellement bien fait ! Les enjeux sont simples, mais bien amenés, de réels moments de tension... Je m'attendais pas forcément à ça, une bonne surprise donc, malgré quelques réserves sur le jeu de Liv Tyler.
Un nanar à gros budget. Un concentré de clichés de films américains.
Même si on devine le film dès les premières minutes j'ai eu des moments de suspens et j'ai parfois ri.
Hormis ça, peu d'intérêt à le regarder. J'ai vécu très bien pendant 30 ans sans le voir.
@hemiretine:
Tu peux considérer que ce film a mal vieilli, ou qu'il ne t'a tout simplement pas intéressé mais il a tout de même 20ans et à l'époque c'était un film catastrophe tout à fait correct, sans réels problèmes de réalisation.
Pour info, un "nanar" est un type de films bien défini.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanar
Libre à toi de ne pas avoir apprécié ce film, ce que je veux bien concevoir, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.
On aime ou pas le genre mais on peut pas dire que ce film est un nanar !!!
Mais que deviendrait la race humaine sans les Américains ?
Grâce à eux, les extra-terrestres sont repoussés, les pandémies arrêtées, et les astéroïdes détournés.
D'un autre côté, compliqué de les blâmer : les météorites exterminatrices et autres réjouissances semblent programmées depuis des décennies pour atterrir entre Central Park et Washington.
Voici donc un énième exploit qui manquait à ma collection et qui m'a autant plu que les précédents.
La réponse de Michael Bay face à la fin du monde ? Une équipe d'américains, de mecs américains même, les "meilleurs du monde" dans leur domaine qui vont tout faire péter pour sauver notre bonne vieille planète (et nous avec, tant qu'à faire).
Toujours trop américanisé, hallucinant au point de vue physique (même pour un néophyte tel que moi), Armageddon n'en reste pas moins efficace et entraîne un questionnement auquel je ne trouve pas de réponse : pourquoi parfois, les incohérences, on s'en fout et pourquoi parfois, on fait une fixette ? Ca mérite débat.
Ici, en l'occurence, ça passe. On sait que c'est n'importe quoi mais ça passe. Est ce que c'est grâce au casting, aux têtes connues qui font toujours plaisir à voir ? Impliqué malgré les montagnes de clichés, chaque personnage se suit avec un certain plaisir bien que Steve Buscemi devienne relou à la longue. Est-ce que c'est la réalisation ? Efficace, comme souvent avec Bay dès lors qu'il s'éloigne de drones. La musique ? Efficace aussi mais ça ne justifie pas le reste. Le fameux plan bisou si cher à Bay à la fin ? Non, quand même pas. Même si Liv Tyler... Je m'égare !
Bref, un bon blockbuster qui n'a pas tant vieilli si l'on ferme les yeux sur les maquettes qui explose.
( On sent la volonté du film à en découdre avec la concurrence dès les premières minutes quand un chien se précipite sur Godzilla, créature qui arrive au cinéma un mois seulement avant Armageddon haha)