Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend. (Source : Allociné)
Adapté du livre Etoiles, garde-à-vous ! de Robert Heinlein
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un bon film de Verhoeven (c'est lui qui avait fait Robocop)
Comme souvent chez lui, sous un scénario carton-pâte se cache une cinglante critique de la société
Ben pour le coup, j'avais trouvé à Robocop un bon scénario et une certaine profondeur. Ici, je ne trouve rien. Certes, une critique de la société... bien que par endroits la critique soit difficile à déceler, quand tout se présente comme une ode à la militarisation et aux forces armées. Une critique ? Et pourtant on fait passer pour des héros les plus belles figures qui se sacrifient et qui n'abandonnent jamais la lutte. Protection contre la menace du territoire, engagement, vengeance... toutes les valeurs portées par le héros qui est juste un mannequin ; creux, modelé, avec une belle gueule de Ken, et qui doit passer par tous les stéréotypes de la formation de soi pour devenir un vrai héros.
Mais surtout un film sans aucune volonté de réalisme ni de crédibilité, sans profondeur, avec des acteurs au top de leur médiocrité. Impossible d'aimer ce film tant chaque scène et chaque choix, actions ou combats est criant de débilisme. Une société futuriste... XXIVe sciècle ? Contre des insectes bestiaux sur un rocher flottant dans l'espace ? Et malgré tout l'humanité est en danger ? Mon dieu... Ces types vont quand même au corps à corps avec des monstres 5 fois plus gros qu'eux ! Et avec des mitraillettes !
Je veux dire, comment on peut assumer une pareille stupidité et en faire un film en pensant que les gens vont réussir à s'y immerger ?
La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir 12 ou 13 ans. J'avais cru que mon avis avait pu être abusément négatif, voyant les notes ici, donc je l'ai revu ce soir... c'est pire que dans mon souvenir.
Non, désolé, même si en me forçant j'arrive à y voir une critique, ça vaut quand même la note que je lui met. S'il me faut une critique de l'esprit combatif débile d'une armée de soldats fanatiques, je regarde Full Metal Jacket.
un film assez violent mais avec de bonnes scènes et de bons persos, après on a envie maintenant d'en connaitre un peu plus sur les arachnides, donc à voir la suite...
Ce qui est quand même étonnant c'est quelque soit la planète où ils se posent pour exterminer les arachnides ils n'ont pas besoin de scaphandre pour respirer!
Fun et vintage. ^^ La guerre menée par Barbie et Ken contre des insectes, avec plein de faux sang, de corps découpés dans tous les sens, avec deux trois scènes de sexe par ci par là en intermède.
Effectivement, les héros n'ont pas besoin de respirer dans l'espace, les vaisseaux se désintègrent sans que ça ne pose de problème pour évacuer les survivants, et on termine mano à mano avec des insectes suceurs de cerveau dont la bouche ressemble à une sorte de gros anus.
On croirait un vieux film de SF des année 50, mais non, c'est juste un pastiche à la sauce Verhoeven.
Assez stupéfiant dans le genre pastiche second degré. On peut y retrouver des séquences dans l'esprit Star Wars, Star Trek, Ender...
Je me demande quelle est la petite histoire de la réalisation de ce film, s'ils se sont pris un jour au sérieux, ou si l'ambition a toujours été d'en faire une caricature.
Dommage par contre que le film n'ait pas de fin.
Autant j'adore Robocop, autant celui là, j'y arrive pas. Pour le côté critique de la société, c'est passé, mais après...il se passe quoi ?
Malheureusement, rien.
j'ai trouvé ça génial. Rien à redire, un très bon divertissement avec des thématiques qui passent évidemment par le second degré.