Une famille composée d'un couple et de leur fils passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et leur font vivre un enfer... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Un film très violent... une violence gratuite... dans un cadre ordinaire, par et sur des êtres ordinaires... c'est le plus glaçant... avec cette mise en scène épurée qui n'épargne RIEN...
Je suis tout à fait d'accord avec ManouchePXS. Ce film est violent psychologiquement.
Depuis le temps que je voulais le voir ce film ! L'ambiance est bien glauque, les deux jeunes sont dégénérés à souhait, d'une manière générale, les acteurs sont excellents. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi le film devient très mou en seconde partie, ni [spoiler] pourquoi la réalisateur décide de faire ce rembobinage débile qui décrédibilise tout le film et le rend en partie inutile [/spoiler]. Passé ce détail, le film est vraiment plaisant.
Il le fait car c'est un film qui réfléchit sur la violence au cinéma. La scène avant le rembobinage, c'est ce que le public serait en droit d'attendre comme fin, or Haneke préfère jouer avec nos nerfs ^^"
J'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ce film ou non... Mais, assurément, c'est l'un des longs métrages les plus malsains que j'ai vus ! On a envie de croire jusqu'au bout qu'on va nous offrir une fin heureuse, un dénouement logique ou une quelconque explication... ce film va jouer avec vos nerfs jusqu'à la dernière minute !
Ce film est juste extra je trouve, car tout parait normal jusqu'à ce qu'on comprenne ce qu'ils sont venus faire. L'ambiance reste très troublante. Est-ce une critique de la part du metteur en scène? [spoiler] Et pour une fois une fin tragique ce que je trouve génial car on croit jusqu'au bout qu'il va y avoir de l'espoir mais non! Ce film est réussi et nous mets mal à l'aise! [/spoiler]
Huis-clos étouffant d'une violence psychologique extrême. Haneke met en scène avec une précision glaçante une nuit d'horreur orchestrée par deux jeunes psychopathes aussi fous que déshumanisés. Très grande performance des acteurs.