Quelque part dans le Minnesota, en plein hiver. Jerry Lundegaard, un minable vendeur de voitures, contacte un petit escroc, Carl Showalter, et son inquiétant compère, Grimsrud. Il leur demande d'enlever sa femme, Jean, dont le père, Wade, un richissime homme d'affaires, ne manquera pas de régler la rançon exigée. Les deux truands s'empêtrent quelque peu dans les péripéties mais finissent par réussir leur affaire. Grimsrud commence alors à donner la mesure de ses talents. Il tue de sang-froid un policier lors d'un banal contrôle de routine, puis les deux témoins du meurtre. Marge Gunderson, une femme policier, enceinte, est chargée de l'enquête. Pendant ce temps, Jerry apprend avec déplaisir que son beau-père entend conduire lui-même les négociations avec les preneurs d'otage...
Adapté en série Fargo
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Bon film mais un peu trash par moment...
Un film avec une idée intéressante au départ, mais pas assez dynamique. Il manque de rythme pour qui aurait pu donner un comédie thriller drame intéressante. Seul Peter Stormare et Buscemi sauvent les meubles
@johvi
C'est un film qui a presque 20 ans. Alors oui, à le voir aujourd'hui on le trouvera pas assez dynamique.
Un film vachement bizarre. Les personnages/dialogues vont totalement à l'encontre du scénario, si bien qu'on a l'impression de suivre des personnes qui n'en ont fichtrement rien a foutre de l'intrigue. Mais ce décalage rend le film plutôt drôle, tout en nous rendant mal à l'aise de rire à propos de ça (sans doute à cause du carton "histoire vraie" au début).
La photographie en général est super bien assurée, et certains plans sont carrément à tomber par terre. J'ai beaucoup aimé le travail sur l'ambiance, avec toutes ces couleurs neutres (un peu comme les personnages que l'on regarde).
Par contre c'est franchement longuet. Il y a effectivement un problème de rythme dans ce film. J'étais pas mécontent que ça se termine ahah.
Ce film a presque 20 ans? Je vois pas bien le rapport, Pulp Fiction est plus vieux que ca et j'ai pas manqué de m'endormir toutes les deux minutes.
Mouais: pas vraiment enthousiasmé; c'est clair qu'il y a un certain manque de rythme!
J'avais entendu tellement de critiques positives que je m'attendais à mieux!
Toujours cette impression frustrante de dénouement "proutesque" avec les frères Coen, alors que le reste du film est vraiment sympa.
Ça fait vraiment beaucoup d'hémoglobine pour 1h40 et un rendu superficiel. L'histoire est brossée rapidement dans les cinq premières minutes et le reste ne tient que sur un assemblage maladroit de scènes inutilement violentes. Si il ne fallait en retenir qu'une chose, j'opterais peut-être pour le seul avantage à avoir fichu autant de sang : un contraste saisissant sur la neige.
Définitivement un duo de réalisateurs avec lesquels j'ai du mal.
C'est juste dingue de proposer de tels personnages pour un thriller, la magie des frères Cohen. La qualité d'écriture des personnages des frères Cohen a toujours été au dessus du lot mais là je trouve que c'est encore un cran au dessus, ce qui rend ce thriller vraiment à part.
Tout est maitrisé, bien ficelé, bien réalisé et superbement bien joué.
Juste bravo.
Pour ma part, le meilleur des Coen, film réussi ! A découvrir, ou à redécouvrir pour l' ambiance, les plans sublimes, les personnages hyper travaillés. etc
Un fait divers atroce traité à la manière d'une comédie, c'est le pari osé- et réussi- des frères Coen dans ce qui est sans doute un de leurs meilleurs films. Le duo Buscemi - Stormare, véritables pieds-nickelés du sordide et de l'horreur, est à la fois pathétique et glaçant.
J’ai adoré ce film.
Je rejoins facedecraie sur le décalage entre les personnages et le scénario qui donne l’impression que les personnages subissent tout ce qui se passe sans jamais être moteur de l’intrigue, tout arrive parce que c’est pas de chance ou trop de chance, et les personnages sont beunés ça en rajoute une couche je suis fan !
Les dialogues sont parfois très drôles, toujours bien écrit.
La BO du début est excellente !
Steve Buscemi est excellent mais je suis vraiment fan de ce type, il joue toujours bien ce type de personnages qui parlent trop.
Bref super film foncez
Et bah dis donc je me suis fait chier.. c'est vraiment pas mon humour
Je passe complètement à côté
zzzzzzzzzzzz