Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à cat qui a créé cette fiche
Sombre et réaliste!
Un grand film de Mathieu Kassovitz,malheureusement le seul!
Justice nique sa mère, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue !
Excellent film
Totalement pure et gratuit. Du cinéma français à son paroxysme et c'est bon !
Jusqu'à la fin tout allait bien... La Haine tombe avec classe mais atterrit comme un sac à patates.
Classique
Autant regarder enquête d'action pour le même contenu.
Peut être percutant 30 ans en arriere, terriblement banal maintenant
franchement surévalué meme à l'epoque ...
Grosse claque en 1995, La Haine n'a hélas pas pris trop de rides en 2024, que ce soit sur son message ou bien sur le plan purement technique.
Qu'est-ce qui a changé depuis ? La religion a pris le pas du communautarisme et a encore plus gangrené les territoires oubliés de la République. Et si à l'époque, savoir qu'UNE seule arme était en circulation dans une cité pouvait faire frissonner, aujourd'hui c'est largement dépassé.
En effet, La Haine est devenu terriblement banal et c'est ce qui rend son message encore plus triste. Franchement j'ai eu un coup de bourdon à la fin.
Mais jusqu'ici, tout va bien... ?
Un film culte que je n'avais pas encore vu eh bien c'est fait et je dois dire que j'ai plusieurs interrogations !
Deja, bon niveau réalisation, Mathieu Kassovitz a eu la très bonne idée de faire le film en noir et blanc ! De plus, certaines scènes aujourd'hui devenus cultes sont hyper intéressantes !
Maintenant, concernant le message, je prends toujours du recul quand on évoque le conflit cité VS police, car pour moi on ne devrait pas les opposer, et c'est ce qui se passait (du moins au départ) avec le personnage d'Hubert ! Mais après, c'est quand même très a parti et j'aurais aimé au moins une phrase à la fin pour resserrer tout ça (alors il y'a des scènes qui le montrent, quand Said demande le chemin à un policier, ou quand le policier regrade très mal ses collègues durant l'interrogatoire).
J'ai également trouvé les personnages très extrêmes (peut être trop au final) du au vocabulaire notamment qui est assez dur, mais bon. là c'est un choix et une vision de cela. Après les acteurs sont bons dans l'ensemble, Vincent Cassel (même si honnêtement le choix de l'acteur pour moi n'est pas terrible) est excellent. Le seul qui m'a deçu, du moins au départ c'est Said.
Mais voilà, la fin donne un sens complet au fil et vous laisse sur le cul quand le générique démarre et rien que pour ça il faut le voir au moins une fois dans sa vie !