Suspect numéro 1 dans une étrange affaire de hold-up, Verbal Kint est soumis à un interrogatoire par des agents fédéraux. Très vite, il dévoile aux policiers que le véritable cerveau de cette affaire n'est autre que le redoutable criminel Keyser Soze, un être machiavélique possédant une intelligence hors du commun. Peu à peu, le suspect va dresser un portrait effrayant de ce criminel que personne n'a jamais vu…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Kevin Spacey est vraiment remarquable dans ce film ! J'ai eu du mal a pleinement entrer dans le film, l'aspect "flash back" était plutôt chiant je trouve. Mais je dois dire que l'histoire est excellente et la fin géniale :). Un très bon thriller, mais un peu sur-noté pour ma part.
J'ai pris une grosse claque devant ce film. Je ne me souviens pas m'être ennuyé, ou alors c'est cette super fin qui a estompé ce souvenir. Car même si je me doutais de certaines choses, ça décoiffe !
Je ne l'ai pas trouvé aussi génial que ça, disons que je m'attendais à mieux depuis le temps que j'en entendais parler. Ca reste un bon thriller avec un Kevin Spacey et Gabriel Byrne très bons. Comme le dit Mystix cette super fin a sans doute améliorer mon souvenir de ce film, il me semble m'être quand même ennuyé par moments. Mais il est à voir !
Il est bien, mais j'ai eu du mal à accrocher au début.
Un 15 juste pour la fin ^^
Je connaissais déjà la fin malheureusement, mais j'ai tout de même apprécié le film. Le fait de "savoir" donne une toute autre lecture à de nombreuses scènes, du moins je faisais attention à chaque détail du coup, d'où un fort potentiel de re-visionnage j'imagine. Par contre je pense qu'en ne connaissant pas le twist j'aurais mis beaucoup plus de temps à accrocher, le début étant un peu mou. C'est un mal pour un bien finalement.
Sinon ouais, Kevin Spacey est super, mais c'est un peu pléonastique.
Cette fin est juste trop fun ><
Je vois pas l'intérêt d'un suspense où la conclusion est aussi évidente tant les indices sont grossiers et placés en gros plan devant l’œil du spectateur. ce genre de thriller ne fonctionne que si la fin surprend et ce film fait tout pour qu'elle ne surprenne pas.
Une fin comme je les aime!!! ça pète! yep!
Bon film même si j'avais deviné la fin, c'était plutôt évident selon moi. Du coups coup j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux vu le bien qu'on m'en avait dit et c'est pourquoi je le trouve un peu surnoté mais je dois reconnaître que cela reste un bon film, bien réalisé et qui prend quand même en haleine.
Bon une première partie longue, j'avoue avoir eu du mal à suivre. Mais la dernière demie heure vaut le détour. Et puis il y a Kévin Spacey...
C'est assez fouillis, pas très fluide, mais une fin pareille rattrape aisément... Tout.
ACTING : 3/4
CINEMATOGRAPHIE : 3/4
SON/MUSIQUE : 2/4
SCENARIO : 4/4
FEELING : 3/4
15/20
Disons le tout de suite: le scénario est assez génial et la fin, imprévisible au premier visionnage, remarquablement amenée. La forme, sous la houlette de Bryan Singer, se prête au fond, nous entraînant dans une espèce de faux rythme glauque et poisseux, tout comme la BO qui nous plonge dans cette atmosphère de bas-fond dès les premières minutes. Kevin Spacey est exceptionnel mais tout le casting se hisse à la hauteur, avec un excellent Gabriel Byrne et les solides prestations de Benicio del Toro et Stephen Baldwin.
Je ne remercie pas mes parents de m'avoir fait regarder le film sans m'avoir prevenue de ce qu'il y avait dedans, j'étais extrêment ravie lors des scènes explicites de tout et n'importe quoi. Je n'aime pas les films d'enquête/policier. J'ai trouvé le film nul, mais je peux comprendre qu'on apprécie le scénario
Par rapport au commentaire ci-dessus... Purée faudrait vraiment abolir les notes sur Seriebox, c'est n'importe quoi :')