La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l'un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de "terminer le travail". Neil tente d'éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s'échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête...
(source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un poil trop long à mon goût mais une très bonne histoire bien ficelée et expliquée par Michael Mann.
Ambiance, tension, casting, et Michal Mann qui règle le tout comme un orfèvre. A ceux qui ne l'auraient toujours pas vu, réparez-moi cette erreur très vite =)
Me suis endormie pendant, et je confondais plein de personnages. Les deux choses sont probablement liées, though ^^
Un excellent policier, sombre et au scénario travaillé. Il ne pouvait en être autrement avec un tel casting. ^^
exellent ! Superbe cast, super jeu ! A voir ledition Bluray en VO bien sur !!
un jeu d'acteur super, un scénario qui tient la route, des plans à couper le souffle, une realisation super, j'adore !!
L'histoire est sympathique - même si un peu banale - mais souffre d'énormes longueurs. Quelques bonnes scènes se démarquent, comme celle du braquage qui est très plaisante de par son réalisme (han des voitures de police qui n'explosent pas !) mais globalement j'ai trouvé le temps long. Et ce n'est malheureusement pas le casting prestigieux qui aura contrebalancé, surtout avec un Al Pacino qui en fait des tonnes.
Perfect !!!
C'est un très bon film policier Heat ! L'histoire casse certes pas des briques mais les personnages sont supers intéressants. Y a une espèce de tension tout le long du film, non il est carrément bien fichu ce film.
un poil trop long
Un film très riche, mené à la baguette; du montage au cadrage en passant par le rythme et les acteurs, tout est grandiose.
Le fameuse scène du braquage est symptomatique du film; excellente en soit, je la trouve un poil sur-estimé et son dénouement est un poil trop explosif à mon goût. D'autres scènes relèvent néanmoins le tout, comme celle du café entre Al Pacino et De Niro.
Non le vrai problème qui fait que je n'ai pas réussi à renter pleinement dans le film, c'est son scénario; un simple film policier, sans rebondissement, et avec des intrigues secondaires plus dérangeantes qu'autre chose.
Les scènes de braquages et le duo De Niro/Pacino est excellent mais au delà de ça le film traîne vraiment en longueur, 2h aurait amplement suffi ! Un peu déçu :/
Deux grands acteurs épaulés par un gros casting (la jeune Portman et Val Kilmer), une musique et des scènes d’anthologie pour une histoire finalement simple qui parle plus des gens et de l'humain en général,
Une de meilleure scène de fusillade du cinéma Hollywoodien, pas de chichi, icic pas de musique juste le fracas assourdissant des armes, des hurlements et de la tôle qui ce déchire, on y est,
Je retiens aussi la scène entre De Niro et Pacino au diner qui est fabuleuse,
Et enfin la scène finale, main dans la main, avec cette musique by Moby et ce regard de Pacino, que dire le meilleur Mann ever et un des plus grand films de sa génération selon moi.
Magnifique scène de fin, JB en a pas mal parle dans le dernier épisode de we love tftc mais la scène de la banque est somptueuse
C'est un beau film de braquage. J'aime bien que l'histoire prenne son temps pour ne pas en faire quelque chose de superficiel. Le duel entre De Niro et Al Pacino est ultra kiffant avec de sacrées punchlines. Et une belle mise en scène appuie le tout.
Par contre, côté rythme, me suis endormi aussi et même problème que Sullyvan pour la confusion entre les personnages. Et bon... Il y a des développements qui sont un peu légers quand même. (quasi tout ce qui touche les femmes) C'est très 1995.