Daratoft a dit (10 Février 2015 à 15:45)
Un super jeu, certes un peu âgé mais qui procure beaucoup de plaisir. Acheté via Steam lors de soldes, je ne regrette absolument pas mon achat. La liberté de mouvements, d'utiliser des objets du décors pour attaquer, les coups de pieds, les armes, les ennemis, les niveaux (bien que je n'ai pas encore beaucoup avancé), tout concourt à un jeu passionnant.
Un réel succès pour ma part.
PS : Lors de la 1ère cinématique avec Maître Phenrig, vous pouvez lui donner un coup de pied lorsqu'il vous parle :-) Il n'y a strictement aucun intérêt à cela, je le conçois, mais c'est marrant... :-)
Benben a dit (09 Février 2015 à 09:34)
A relire les commentaires des Sérieboxiens sur les différentes plates-formes de ce jeu, j'ai l'impression qu'on a pas tous joué au même titre ^_^
Personnellement je n'ai jamais eu le moindre souci de faux mouvement même lors des phases d'action rapide, et pourtant j'ai terminé Mirror's Edge sur PC et sur PS3. Pour moi, le gameplay est parfait, et seul un passage vers la fin du jeu dans un conduit d'aération m'avait posé souci car on y distingue mal les endroits où l'on peut s'accrocher.
Moi qui attendais une suite à ce jeu que j'adore, je dois dire qu'avec l'arrivée de Dying Light, je reprend espoir : la simulation de parkour n'est pas morte :D
Zzard a dit (08 Février 2015 à 23:38)
Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi frustré et énervé par un jeu. À la limite, si cette frustration et cette colère étaient dues à la difficulté du jeu, mais voilà pas du tout. Les incohérences et les imprécisions du jeu ne permettant pas toujours d'effectuer l'action souhaitée, rendent l'immersion très difficile si on ne les connait pas l'avance. Le meilleur exemple étant celui des panneaux énoncé par Pieuw. Face à un panneau, une action précise va amener le personnage à s'accrocher à celui-ci, alors que pour un autre panneau pourtant identique (même texture, même niveau, ...), le personnage va passer par dessus et tomber dans le vide...
Malgré une agréable sensation de liberté et un gameplay dynamique, le jeu tombe dans une certaine monotonie. On court, on grimpe, on saute, on court toujours, du début à la fin et c'est tout en dehors des cinématique et des confrontations avec les policiers. Mirror's Edge me rappelle mon expérience avec Assassin's Creed premier du nom. La découverte du jeu est sympathique, j'ai une incroyable impression de liberté et d'être un vrai ninja, mais plus le temps passe, plus je joue pour boucler le jeu que soit pour passer à autre chose ou pour connaitre la fin de l'histoire... Pour une fois, je ne suis pas mécontent qu'un jeu soit court.
Dommage, le concept est pourtant intéressant...
bryanjoseph a dit (08 Février 2015 à 09:46)
Un jeu incroyable et sensationnel à en couper le souffle , crash bandicoot m'a fait découvrir un monde jamais autrefois decouvert ou connu .
Exellent jeu d'aventure et palpitant .
bryanjoseph a dit (08 Février 2015 à 09:41)
Le jeu Mythique ou légendaire par exellence qui m'a fait connaître le plombier fantastique et en devenir fan depuis...
Tout est très bon , rien ne manque dans ce jeu.
bryanjoseph a dit (08 Février 2015 à 09:04)
Un jeu de baston mythique et plus jeune je me rappel avoir passé d'inombrables heures dessus et qui pour le coup fait de ce jeu mon jeu de combat préféré au monde .
Benben a dit (04 Février 2015 à 11:52)
Même si l'on ressent dans I Am Alive que le développement du jeu a été à peu près aussi chaotique que la ville que l'on arpente, il serait injuste de sous-estimer un titre proposant un type de challenge trop rare dans les jeux d'action/aventure : la survie.
Dans ce Last of Us du pauvre, les ressources sont très limitées, ce qui nécessite une certaine gestion et un peu de stress pendant les combats, où la moindre balle vaut cher. Mieux vaut donc faire l'écureuil et ouvrir un compte épargne "munitions" ne serait-ce que pour avoir un peu d'avance sur la phase finale du jeu, qui met, à la différence du reste de l'aventure, l'aspect bourrin en avant. Le fait d'avoir des continues limités vient aussi rajouter pas mal de tension.
Si on mettra bien vite la narration de côté, malgré les efforts notables sur certaines séquences (la survivante du métro, ou l'hôtel par exemple), on s'attardera plutôt sur l'exploration des ruines de Chicago, rendue difficile à cause d'une brume empoisonnée qui limite le temps que l'on peut passer dans les rues, et/ou par les ennemis disséminés de ci de là, aux aguets du moindre faux pas.
Dommage que la maniabilité ne permette pas de mettre en avant l'aspect infiltration car certaines phases auraient été bien plus agréables si la caméra n'était pas aussi foireuse dès que l'on s'approche d'un mur, ou quand il s'agit de viser avec précision.
Plutôt sympa dans l'ensemble quoi qu'il en soit, rapide à terminer, c'est un très bon titre de transition si l'on n'a pas envie de s'investir dans un jeu avec une durée de vie de dingue, mais que l'on veut tout de même se faire plaisir.
Franz26 a dit (27 Janvier 2015 à 18:27)
Ah Double Dragon, quelle série mythique ! Que ce soit avec Double Dragon 2 sur NES (le coup de genoux quoi !!!) ou Super Double Dragon, j’en garde des souvenirs impérissables.
Dès le niveau 2 on comprend vite que ce reboot intitulé "NEON" s’assume et va se révéler délirant ! Les niveaux sont un grand n’importe quoi, ça transpire le kitch, on s’éclate et les développeurs ne se sont pas pris au sérieux. Mention spéciale au dernier monde particulièrement loufoque !
On passera les graphismes moyens pour se concentrer sur le gameplay, qui semble à première vue un peu lourd. Les dashs et les roulades se font laborieusement, mais on s’y habitue et casser du vilain devient vite jouissif ! Un système d’upgrade des stats et des coups spéciaux (via magasins et items à ramasser) permet de se risquer ensuite dans des modes de difficultés plus ardus. N'oublions pas les traditionnelles armes à récupérer sur les ennemis pour des dégâts souvent dévastateurs (I Love la batte). Quant aux boss ils remplissent leur rôle : impressionnants et balèzes !
La bande son vraiment sympa et déjantée conforte une ambiance décalée et un second degré permanent. Bref, Double Dragon Neon respecte l’esprit de la série et se révèle un petit beat’em all bien fun, à partager avec un pote pour quelques heures de plaisir.
Franz26 a dit (27 Janvier 2015 à 18:20)
Sengoku 3 est l’un des derniers jeux Neo-Geo et marque un peu la fin d’une génération. Un Beat’em all somme toute classique, nous permettant de contrôler jusqu’à quatre persos différents afin de poutrer du vilain à grands coups de sabre. Chaque héros possède son style de combat et ses propres coups spéciaux (à déclencher judicieusement), et suite à un semblant de scénario deux autres protagonistes viendront enrichir la bande.
Un gameplay au poil qui ne pèche que par une incroyable difficulté lors de certains passages ! Sérieux, à l'époque comment les gens pouvaient-ils finir un titre de ce genre sans laisser deux mois de salaire sur la borne ?! Le boss de fin est un immonde bâtard au passage (ça c’est fait). Point positif : on peut changer de héros à chaque continu, et donc apprécier les différences de gameplay. Bref, même accompagné d’un pote : vive l’émulateur !
Ceci mis à part le jeu est magnifique, régalant nos mirettes via de beaux décors, une animation de qualité et des sprites détaillés. Sengoku 3 se révèle donc un excellent beat’em all, qu’il est toutefois difficile de noter aujourd’hui après un seul run et de par son aspect rétro.
Magemo Hashashin a dit (25 Janvier 2015 à 00:37)
En offrant le contenu téléchargeable Dead Kings, Ubisoft a prouvé qu’il pouvait faire preuve de générosité pour améliorer leur image suite à un mécontentement général. Néanmoins force est de constater que cette action marketing a plus été vue comme en tentative d’acheter les fans se sentant pigeonné qui, voyant l’annonce de Assassin’s Creed Victory, réfléchiront au bien-fondé de la précommande. Sans faire l’avocat du diable , saluons tout de même la spontanéité de l’éditeur français bien plus généreux que Sony suite à leur hack, qui va perdre pas mal d’argent dû au fait qu’un studio entier a bossé pour fournir un produit gratuit, et étant donné l’investissement mis dans Unity, les différents DLC étaient justement là pour rentabiliser ce nouveau jeu, qui, rappelons-le s’est moins vendu qu’Assassin’s Creed III. Sans compter qu’il a entrainé une forte chute de leur action en bourse.
C’est donc ubisoft Montpellier qui s’est chargé de constituer le lieu et les missions pour cette 13ème séquence dédiée à Arno.
Et là je me dis : « espoir » Ubi Montpellier ils ont de bons level designer après tout ce sont eux qui font les meilleurs jeux ubisoft.
Mais nous verrons ici que la déception sera de la partie car le contenu proposé ici ne comble en rien les espérances inculquées par l’annonce de ce DLC faisant intervenir Arno à Franciade à savoir la future St Denis qui avait donc à l’époque son nom révolutionnaire.
Le scénario étant la quête d’Arno visant à retrouver un nième fragment d’Eden, on était en droit d’espérer une ambiance rappelant les lieux secrets étant donné que la plupart des missions se passent dans les catacombes. Et si l’ambiance des souterrain est bel et bien présente, le level design assez étriqué ne laisse pas tant de plaisir que ça au joueur. A forsuri car ces souterrains sont remplis de pilleurs et que même si quelques opportunités d’infiltration sont disponibles on passe le plus clair du temps à rusher le chef des pilleurs afin de semer la peur parmi les pauvres citoyens qui subiront souvent un massacre sanglant à coup de mortier guillotine. Oui parce que qui dit dlc dit bien sûr nouvelle arme qui est donc un mix entre un lance grenade et une hache lourde ce qui n’est pas spécialement original et est en fait la seule innovation car on ne va pas considérer la lanterne portée par Arno comme une innovation surtout qu’on on voit que son utilisation est sous exploitée au possible.
D’un point vu générale ce DLC n’est qu’un ajout au jeu principal et reprend donc exactement la même conception pour les missions. On a juste un nouveau lieu et une nouvelle arme pour au final faire ce qu’on pouvait déjà faire avant et dans ce sens ça m’a rappelé Freedom Cry parce que c’est la même idée, ce dlc n’apporte aucune plus-value par rapport au jeu. Malgré sa gratuité je reste sévère car ça veut bien dire qu’ils étaient prêts à nous vendre ce contenu qui est simplement une nouvelle séquence avec, comme dans Freedom Cry, plus de missions annexes que de missions scénarisées. Et encore je ne parle pas du scénario tout bonnement ridicule qui comme d’habitude va faire intervenir un fragment d’Eden histoire de titiller les fans de la méta histoire alors que tout comme pour AC3 et la tyrannie ils se sont juste dit, ouai bah comme ça on a traité Napoléon et la pomme, voilà !
Evidemment qui dit fragment d’Eden dit séquence de merde ou on maintient un bouton enfoncé pour tuer tout le monde dans une onde de choc qui fait de notre protagoniste un infâme meurtrier alors que l’histoire essaye de nous faire croire que « ah mais en fait Arno à la base il se bat pour la confrérie ».
C’est franchement dommage qu’ils n’aient pas pris le risque d’insérer les anciennes mécaniques des tombeaux d’assassin, on passe beaucoup de temps dans les catacombes armées d’une torche sinon les chauves-souris empêchent Arno de passer ou l’objectif consiste à allumer des brasero qui constituent l’Enigme pour ouvrir, la porte, oui ils appellent ça une énigme. Du coup on se fait chier et c’est tout bonnement ridicule. Il n’y a même pas une astuce à trouver pour garder la torche allumer, une barrière à détruire qui permettrait d’exploiter la nouvelle arme par exemple, et encore je me limite aux 2 seuls items qu’ils ont apportés mais si on avait pu lancer la torche par exemple on aurait pu encore imaginer des possibilités.
A la fin il y a une salle où il faut trouver le chemin, mais vraiment une seule, c’est super triste, alors qu’en faisant intervenir des structures de l’ancienne civilisation il y a carrément plus de potentiel. Je dis pas de faire un Tomb Raider mais là avec cette lanterne c’est comme s’ils essayaient de nous montrer un potentiel, un potentiel qui n’en ai pas un car la licence existe depuis 7 ans, c’est le 9ème épisode si on compte les opus portables alors ils ne peuvent pas se permettre d’étalonner comme ça. Si la tyrannie de Washington était sympa c’est qu’ils avaient très bien exploité les nouveaux pouvoirs animaux de Connor.
Ici, proposer d’évoluer dans des souterrains n’est pas un argument suffisant pour vendre un contenu supplémentaire qui, soit dit en passant, est là pour te rendre super riche avec des coffres bien remplis et une arme assez cheatée ce qui laisse douter sur ses réelles intentions initiales quand en voit à quel point le jeu de base voulait attirer le joueur vers des micro paiement pour l’achat de boost.
Pour conclure le DLC n’est pas fondamentalement mauvais car il reprend le game desin d’Ac Unity qui selon moi, était très correcte. D’ailleurs j’ai trouvé les synchros totales pas trop débiles. On aura quand même en plus cette fois le petit côté frustrant comme quoi tu ne peux pas faire 3 pas sans te faire agresser. Mais au-delà de ça ce DLC est d’une pauvreté monumentale dans son level design, et il n’y a même pas une once de mise en scène et quand je repense à la disparition de Da Vinci ça me fait pleurer. Alors effectivement dans AC2 les DLC qui coûtaient 4 € chacun n’apportaient pas non plus d’élément de gameplay supplémentaire mais ils étaient scénaristiquement bien ficelées et les missions étaient vraiment sympa à jouer.
Dead Kings c’est même pas du fan service, c’est vraiment une séquence spin off sans queue ni tête de ce truc qu’était l’histoire d’Arno Dorian. Donc si vous étiez intéressé par la gratuité de ce contenu laissez-moi répondre à votre curiosité : ça ne vaut pas le détour du moins l’allocation de votre temps si précieux.