Sengoku 3 est un beat’em all à la Final Fight dans une ambiance présent-médiéval-fantastique avec plein de super pouvoirs. Sengoku 3 dans le fond, c’est du classique : vous pouvez choisir entre trois stages dès le départ (le Japon, l’Italie ou la Chine). De même, vous avez le choix entre quatre personnages : le héros typique (sympa et équilibré), le gros de service vachement fort mais un peu lent quand même, le ninja qui a de la gueule et que tout le monde va prendre, et pour les obsédés, la nana pas très puissante mais plutôt rapide. Au fil de votre aventure, votre équipe s’étoffera de deux nouvelles recrues qui vous aideront à combattre les forces du mal venue d’une autre dimension pour prendre le contrôle de la planète...
Source : http://emultest.free.fr/
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Sengoku 3 est l’un des derniers jeux Neo-Geo et marque un peu la fin d’une génération. Un Beat’em all somme toute classique, nous permettant de contrôler jusqu’à quatre persos différents afin de poutrer du vilain à grands coups de sabre. Chaque héros possède son style de combat et ses propres coups spéciaux (à déclencher judicieusement), et suite à un semblant de scénario deux autres protagonistes viendront enrichir la bande.
Version Neo Geo 5 h de jeuUn gameplay au poil qui ne pèche que par une incroyable difficulté lors de certains passages ! Sérieux, à l'époque comment les gens pouvaient-ils finir un titre de ce genre sans laisser deux mois de salaire sur la borne ?! Le boss de fin est un immonde bâtard au passage (ça c’est fait). Point positif : on peut changer de héros à chaque continu, et donc apprécier les différences de gameplay. Bref, même accompagné d’un pote : vive l’émulateur !
Ceci mis à part le jeu est magnifique, régalant nos mirettes via de beaux décors, une animation de qualité et des sprites détaillés. Sengoku 3 se révèle donc un excellent beat’em all, qu’il est toutefois difficile de noter aujourd’hui après un seul run et de par son aspect rétro.