6 h
8 h
12.5 h
Mirror's Edge est un jeu de plates-formes à la première personne. Dans un futur proche, vous incarnez Faith, une messagère et enquêtez sur la disparition de sa soeur. Grâce à un sens de l'orientation hors du commun, l'héroïne se déplace tel un félin et utilise de nombreux éléments du décors pour se mouvoir dans l'espace, aussi bien sur des toits de gratte-ciel qu'en intérieur.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Certains #%@ de passages sont de vraies punitions ! Mais j'aime le concept du freerunning, je vais au moins essayer de le terminer...
Version Playstation 3 20 h de jeuLa plaie de ce jeu, ce sont les "faux mouvements", combien de fois je suis mort parce que j'ai déclenché un geste au lieu d'un autre... On atteint les limites des boutons dits "contextuels", avec plusieurs mouvements associés à la même touche en fonction du contexte.
Version Playstation 3 20 h de jeuEn revanche, le concept est vraiment unique, et certains passages sont jouissifs à n'en plus pouvoir :)
Malgré la superbe identité visuelle et le concept novateur de ce jeu, c'est déçu que j'en ressors.
Version PC 5 h de jeuVoici comment je résumerais ma frustration :
- Savoir où on doit passer : pas un problème.
- Savoir quels mouvements faire pour y parvenir : pas un problème.
- Mettre tout ceci en pratique : souvent une plaie.
Soit parce le personnage ne réagit pas de la façon attendue avec les éléments du décors (combien de fois elle a traversé une passerelle dans le sens de la largeur alors que je voulais simplement passer la première barrière... ou encore certains panneaux presque collés à un mur sur lesquels je veux m'accrocher mais non, elle passe par dessus et va s'écraser 50 mètres plus bas), soit parce qu'on se fait gangbang par les ennemis sans comprendre d'où ça vient, ou encore parce qu'on n'appuie pas sur le bouton de saut à la bonne frame. Il y a aussi le coup du "je me retrouve les 4 fers en l'air après avoir tenté un mouvement", j'ai pas compris l'utilité de la chose.
Côté scénario ce n'est pas très folichon, mais ça c'est un moindre problème. C'est juste un peu gênant quand on se rend compte qu'on ne sait très souvent absolument pas ce qu'on doit faire, pour la simple raison que tout est expliqué par transmissions radios PENDANT qu'on est occupés à fuir tous les flics de la ville qui veulent notre mort, du coup personnellement j'en ai involontairement zappé plus de la moitié.
Bref c'était mon instant rageux. Et c'est bien dommage parce que le principe du jeu est vraiment fun sinon, parcourir les (superbes) niveaux à toute vitesse a vraiment quelque chose de joussif et d'inédit.
J'ai juste fait le premier niveau et tenter le second. J'suis déjà d'accord avec toi Pieuw ! x)
Version PC 1 h de jeuCela fait longtemps que je n'ai pas été aussi frustré et énervé par un jeu. À la limite, si cette frustration et cette colère étaient dues à la difficulté du jeu, mais voilà pas du tout. Les incohérences et les imprécisions du jeu ne permettant pas toujours d'effectuer l'action souhaitée, rendent l'immersion très difficile si on ne les connait pas l'avance. Le meilleur exemple étant celui des panneaux énoncé par Pieuw. Face à un panneau, une action précise va amener le personnage à s'accrocher à celui-ci, alors que pour un autre panneau pourtant identique (même texture, même niveau, ...), le personnage va passer par dessus et tomber dans le vide...
Version PCMalgré une agréable sensation de liberté et un gameplay dynamique, le jeu tombe dans une certaine monotonie. On court, on grimpe, on saute, on court toujours, du début à la fin et c'est tout en dehors des cinématique et des confrontations avec les policiers. Mirror's Edge me rappelle mon expérience avec Assassin's Creed premier du nom. La découverte du jeu est sympathique, j'ai une incroyable impression de liberté et d'être un vrai ninja, mais plus le temps passe, plus je joue pour boucler le jeu que soit pour passer à autre chose ou pour connaitre la fin de l'histoire... Pour une fois, je ne suis pas mécontent qu'un jeu soit court.
Dommage, le concept est pourtant intéressant...
A relire les commentaires des Sérieboxiens sur les différentes plates-formes de ce jeu, j'ai l'impression qu'on a pas tous joué au même titre ^_^
Version PC 12 h de jeuPersonnellement je n'ai jamais eu le moindre souci de faux mouvement même lors des phases d'action rapide, et pourtant j'ai terminé Mirror's Edge sur PC et sur PS3. Pour moi, le gameplay est parfait, et seul un passage vers la fin du jeu dans un conduit d'aération m'avait posé souci car on y distingue mal les endroits où l'on peut s'accrocher.
Moi qui attendais une suite à ce jeu que j'adore, je dois dire qu'avec l'arrivée de Dying Light, je reprend espoir : la simulation de parkour n'est pas morte :D
J'ai joué sur PC, personnellement je n'ai pas eu de problème, je trouve juste que ce jeux est mal optimisé par exemple personnellement j'ai une bonne carte graphique (une gtx 980) et quand il y a trop d'ennemis je commence a lag. Sinon en soit c'est un super bon jeux pour 2009. Même aujourd'hui je trouve que graphiquement c'est magique il arrive a égalisé sur certains jeux de 2016. L'histoire est prévisible m'enfin c'est assez fun, c'est pas une histoire transcendante mais sympa
Version PCPas du tout mon style de jeu. Trop rapide, trop "trial & error", crever en boucle entre CHAQUE checkpoint pour trouver le bon chemin et les bons gestes... je sais pas si les gens arrivent normalement à bien gérer du premier coup, mais c'est pas mon cas.
Version PC 3 h de jeuEn plus le décor blanc rend presque toujours le relief indiscernable (et en baissant la luminosité on voit plus rien dans les endroits plus sombres). Bref ça pète les yeux.
A côté de ça l'histoire de m'a pas entraîné assez pour me motiver à m'accrocher, donc voilà.
J'ai stoppé là.
Mais après je reconnais ses qualités objectives, et réussir une run est grisant.
Ca me fait penser à un vieux, vieux, vieeuuux jeu de playstation. Mauvaise idée de le lancer 15 ans plus tard, il a très mal vieilli. J'étais prête à jouer quand même un peu dessus et puis je suis tombée. Les points de sauvegarde ne sont pas réguliers donc j'ai repoppé looongtemps avant ma chute. Flemme de recommencer.
Version PC 1 h de jeuJe ne doute pas que ça devait être révolutionnaire à sa sortie mais actuellement, j'ai l'impression de faire un enième jeu du genre. Et puis bon, ça fait mal au cul de se dire que Mass Effect est sorti un an avant... Ça a beaucoup trop vieilli pour que je puisse le recommander : dès le lancement, on est en 800x600 et c'est le max ! xD
@Dreadz23, tu as peut-être mal paramétré ton jeu car Mirror's Edge sur PC peut se jouer en 1080p...
Version PC 12 h de jeu