10.5 h
13 h
18 h
Dark Messiah of Might and Magic est un jeu de rôle à la première personne se déroulant dans le monde d'Ashan. Incarnez le jeune Sareth, entraîné aux arts de la magie et de la guerre pour empêcher la prophétie du 'Messie de l'Ombre' de se réaliser. Devenez guerrier, mage ou assassin, et utilisez armes blanches et sortilèges pour parvenir à vos fins. Le destin du monde est entre vos mains.
Merci à tepek qui a créé cette fiche
Un super jeu, certes un peu âgé mais qui procure beaucoup de plaisir. Acheté via Steam lors de soldes, je ne regrette absolument pas mon achat. La liberté de mouvements, d'utiliser des objets du décors pour attaquer, les coups de pieds, les armes, les ennemis, les niveaux (bien que je n'ai pas encore beaucoup avancé), tout concourt à un jeu passionnant.
Version PCUn réel succès pour ma part.
PS : Lors de la 1ère cinématique avec Maître Phenrig, vous pouvez lui donner un coup de pied lorsqu'il vous parle :-) Il n'y a strictement aucun intérêt à cela, je le conçois, mais c'est marrant... :-)
Super jeu, en effet :) moins jouissif qu'un Elder Scrolls, puisque c'est surtout un jeu où on se laisse guider par l'histoire, mais j'aime le côté RPG en FPS malgré tout, et sur certains points, Dark Messiah apporte des choses bienvenues.
Version PCLe jeu est assez court, j'ai trouvé. Je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé ; il n'y a pas de compteur dans les sauvegardes. Il est assez difficile par moments, également, mais ses combats sont mieux menés que sur les Elder Scrolls, par contre, avec les esquives des ennemis, leur tailles différentes qui les rend moins atteignables... et l'utilisation du décor, bien sûr, même si bon, le coup de pied est très cheaté.
Après, l'histoire est assez simple, mais il y a ce twist bienvenu et appréciable, qui rend le tout plus sérieux et intéressant, du point de vue des choix qu'il est possible de faire vers la fin.
Bref, j'aimerais bien voir d'autres jeux de ce genre, et surtout aussi bien agencés et agréable à jouer. Dark Messiah ne donne pas des masses de contenu, mais ce qu'il donne il le fait bien, avec la liberté que permet l'arc à cordes, dans les choix d'approches, les spécialisations...
J'ai passé un vrai bon moment, donc :)
(ps : j'aurais cependant pas été contre une fin un peu plus fournie, notamment [spoiler] en reparlant du maître de Sareth, Phenrig ; est-ce que Sareth va le confronter, ensuite ? Ce qui serait différent selon les fins.) [/spoiler]