Benben a dit (21 Janvier 2015 à 09:08)
Ahhh cet Episode Two est carrément digne de la saga Half-Life : Si Episode One reprenait l'ambiance, ici on a aussi et surtout beaucoup de nouveautés, un scénario plus fouillé et varié, et un rythme dément.
Bon par contre c'est toujours trop court quoi... Allez plus qu'à attendre encore quelques années pour Episode Three, voire carrément Half-Life 3 !
Gabe, on compte sur toi !
MTL a dit (16 Janvier 2015 à 17:04)
Jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps sur PsOne Mode Arcade: Divin Mode Simulation : Moyen pour un jeu très cool
Benben a dit (13 Janvier 2015 à 16:38)
Quatre petites heures pour connaitre (pour ma part) plus de 10 ans après la sortie d'Half-Life 2, la suite du jeu phare de Valve.
L'ambiance de Nova Prospekt, les soldats du Combine, le Gravity Gun... Ah bah oui, tout ce qu'on aime dans HL est bien là !
Benben a dit (13 Janvier 2015 à 11:41)
Installe VirtualBox sur ton ordinateur, et crées une machine virtuelle avec Windows 95 : tu pourras rejouer à tous tes jeux de la bonne époque ^_^
d0lur1g a dit (11 Janvier 2015 à 22:07)
Mon tout premier jeu sur PC. Une véritable bombe atomique. Sur un pentium II, windows 95 et certainement seulement 128Mo de SDRAM.
J'ai adoré ce jeu, malheureusement plus jouable à partir de Windows XP.
AirMonster5hep a dit (10 Janvier 2015 à 17:47)
Il y avait bien longtemps que je m’étais pas adonné au joie du Beat’Them’All et quoi de mieux que ce Charlie Murder, titre exclusif à la 360, pour redécouvrir ce genre.
Charlie Murder se concentre sur l’histoire d’un groupe de métal confronté à un déferlement de l’enfer sur Terre. On pense d’abord que ce speech faisant la taille d’un post-it est juste un prétexte pour tabasser du monstre, il n’en n’est rien. Le scénar’ est sympa et est suffisamment bien amené pour que l’on veuille le découvrir de fond en comble. Un aspect RPG est également présent et permet de renforcer son personnage en lui donnant diverses capacités. Bien pensé, on sent que notre perso gagne en puissance au fil de l’aventure, assez longue pour un jeu indé. Enfin, la soundtrack colle bien à l’ambiance et il est possible de jouer jusqu’à 4 sur un même écran.
Seul point négatif, c'est que ça devient trop répétitif parfois.
Franz26 a dit (07 Janvier 2015 à 00:49)
Figurant parmi les derniers titres de la console, Pandora’s Tower n’est pas à mettre en toutes les mains. La construction du jeu nous confirme, s’il en était besoin, que nous sommes en face d’un Dungeon-RPG pur et dur. Passé l’introduction notre petit groupe trouve refuge dans une bâtisse abandonnée, seul havre de paix d’une quête éprouvante.
Les donjons sont vastes, variés, savamment pensés, et bénéficient d’un excellent level design. Chaque tour se terminant en apothéose avec un affrontement souvent épique contre le gardien des lieux. Ne vous attendez pas à une balade de santé, surtout que le facteur temps a son importance et s’avère contraignant. C’est d’ailleurs l’un des mécanismes principal du jeu, mais je ne vous en dit pas plus sous peine de spoiler le scénario.
Ce dernier réserve quelques mystères (dont les réponses sont éparpillées parmi les différentes fins du jeu) mais reste au second plan, de même que la réalisation davantage digne d’une Playstation 2... Heureusement le design rehausse allègrement le plaisir visuel. Le gameplay fourmille de bonnes idées et se concentre autour de la chaine du héros, servant aussi bien pour les énigmes, la plate-forme, ou le combat ! Côté RPG oblige : expérience, équipements et autres paramètres complètent le tout. Dommage que les commandes soient parfois imprécises et que le système de forge s’avère si bordélique.
La bande son pêche par un nombre limité de thèmes mais se révèle magnifique. Elle soutient parfaitement l’ambiance mélancolique du titre. Car Pandora’s Tower présente un contexte original et, via un level design de qualité, dégage une atmosphère sombre et mystérieuse. Malgré quelques points noirs l’expérience vaut clairement le détour, un très bon jeu.
Franz26 a dit (07 Janvier 2015 à 00:46)
Accompagnant la sortie de la console, Nintendo Land a clairement pour objectif de promouvoir les capacités de la tablette Wii U via un assortiment d’attractions diverses et variées. Les mini-jeux sont évidemment tirés de l’univers Nintendo et, bien qu’en petit nombre, ils se révèlent dans l’ensemble très sympathiques. Certains plutôt pensés pour jouer en solo, d’autres orientés multijoueurs.
Mais malgré des mini-jeux divertissants et une fouille d’items (inutiles) à débloquer, Nintendo Land montre vite ses limites. Certaines attractions sont certes funs, addictives et plutôt complètes (mention spéciale à Pikmin, Donkey Kong ou encore F-Zero), mais à force on décroche devant la répétitivité de l’ensemble. Bref, même pour les soirées entre potes on lui préférera allègrement un Mario Kart ou autre Smash Bros. Un Party-Game plutôt réussi, mais un genre qui me laisse assez indifférent. A tester pour les curieux ou amateurs du genre.
Danette a dit (06 Janvier 2015 à 14:38)
Jeu narratif propulsé par Game Maker, To The Moon est le genre de jeu dont le gameplay importe peu, c'est plus l'ordre du Visual Novel quelque peu interactif pour rendre le joueur plus qu'un simple témoin d'une histoire qui ne vous laissera pas indifférent.
L'histoire et surtout la narration à rebours font de ce jeu une pépite émotionnelle dont il est difficile de ne pas verser une petite larme. Préparez les mouchoirs...