Conjurez la malédiction qui risque de transformer une amie qui vous est chère en une créature monstrueuse dans l'univers sombre, stylé et fascinant de Pandora’s Tower sur Wii.
Dans Pandora’s Tower, qui allie le meilleur du jeu de rôle et du jeu d'action, vous incarnez Aeron, un soldat devant accomplir une mission dont il ne sortira pas indemne. Pour sauver votre amie, Elena, promise à l'effroyable destin de se transformer en abomination démoniaque, le temps vous sera compté et vous serez pressé de réussir vos combats pour éradiquer le mal qui s'est emparé d'elle et ne cesse de gagner du terrain. Mais cette aventure mélancolique et originale ne s'arrête pas là : ce n'est qu'en brûlant les restes des monstres tués par Aeron que la cruelle malédiction d'Elena pourra être conjurée.
Merci à Damon.Salvatore qui a créé cette fiche
Sympa, mais beaucoup trop répétitif à mon goût. Sans compter que pour un RPG, on ne voyage pas du tout en fin de compte, ça fait très "old school" avec ses donjons qui se ressemblent. Par contre, l'utilisation de la chaine et du nunchuk sont vraiment fun à utiliser, c'est le point fort du jeu. J'avoue que je n'ai par contre pas du tout adhéré au héros mutique du jeu... Perso, bien qu'il soit bien plus court, j'ai préféré "The last story" dans le genre, qui est vraiment vivant et captivant dans sa progression.
Version Wii 37 h de jeuFigurant parmi les derniers titres de la console, Pandora’s Tower n’est pas à mettre en toutes les mains. La construction du jeu nous confirme, s’il en était besoin, que nous sommes en face d’un Dungeon-RPG pur et dur. Passé l’introduction notre petit groupe trouve refuge dans une bâtisse abandonnée, seul havre de paix d’une quête éprouvante.
Version Wii 25 h de jeuLes donjons sont vastes, variés, savamment pensés, et bénéficient d’un excellent level design. Chaque tour se terminant en apothéose avec un affrontement souvent épique contre le gardien des lieux. Ne vous attendez pas à une balade de santé, surtout que le facteur temps a son importance et s’avère contraignant. C’est d’ailleurs l’un des mécanismes principal du jeu, mais je ne vous en dit pas plus sous peine de spoiler le scénario.
Ce dernier réserve quelques mystères (dont les réponses sont éparpillées parmi les différentes fins du jeu) mais reste au second plan, de même que la réalisation davantage digne d’une Playstation 2... Heureusement le design rehausse allègrement le plaisir visuel. Le gameplay fourmille de bonnes idées et se concentre autour de la chaine du héros, servant aussi bien pour les énigmes, la plate-forme, ou le combat ! Côté RPG oblige : expérience, équipements et autres paramètres complètent le tout. Dommage que les commandes soient parfois imprécises et que le système de forge s’avère si bordélique.
La bande son pêche par un nombre limité de thèmes mais se révèle magnifique. Elle soutient parfaitement l’ambiance mélancolique du titre. Car Pandora’s Tower présente un contexte original et, via un level design de qualité, dégage une atmosphère sombre et mystérieuse. Malgré quelques points noirs l’expérience vaut clairement le détour, un très bon jeu.