The Last Story est un jeu d'action-RPG sur Wii. Zael et ses compagnons mercenaires devront faire face à de terribles menaces dans un titre à l'action constante. Le système de combat vous impose de protéger vos compagnons coûte que coûte en attirant les ennemis grâce au système de Magnétisme. Un mode multi permet de prendre part à des raids en coopération ou à des matches en versus.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
A défaut d'être un RPG d'anthologie, comme le prétend un peu trop souvent M. Sakaguchi depuis la création de Mistwalker, The Last Story mérite l'investissement. Un titre qui se démarque via son gameplay très original, mélange d'action-RPG, d'infiltration, et de stratégie ! L'ensemble déroute mais devient vite addictif et intéressant. Au niveau de l'ambiance rien à redire, dans un sens on retrouve même un petit air de Vagrant Story : sacré compliment ! Niveau scénario et durée de vie c'est un peu juste en revanche, et on pestera devant la modélisation moyenne des personnages alors que le chara design s'avère somptueux ! Un petit mot pour la bande son également : Uemastu signe ici une très belle OST. Bref, sans faire de l'ombre à un certain Xenoblade voici un excellent RPG que je recommande.
Version Wii 25 h de jeuUn très bon RPG qui a le défaut d'être trop court, tant on aimerait que l'aventure se poursuive ! Les musiques sont sublimes et les décors riches, voire trop, la wii peinant vraiment à charger tous ces détails... Dommage que le nunchuk ne soit pas mieux utilisé, on en vient à préférer la vieille manette. Si l'histoire est prenante, j'ai surtout adoré les relations entre les personnages qui se chamaillent allégrement tout au long du jeu, on rit souvent ! Le côté tactique est vraiment intéressant et les phases de combats sont agréables à mener. Bref, bien qu'il soit court, le jeu en vaut la chandelle (et l'investissement).
Version Wii 29 h de jeu