10.5 h
26.5 h
51 h
Le jeu sort pour le lancement de la Wii U.
Ce jeu a pour but de familiariser les joueurs avec les différentes possibilités de jeu de la console, comme l'était Wii Sports pour la Wii.
Le jeu est composé de 12 mini-jeux basés sur des franchises de Nintendo.
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Accompagnant la sortie de la console, Nintendo Land a clairement pour objectif de promouvoir les capacités de la tablette Wii U via un assortiment d’attractions diverses et variées. Les mini-jeux sont évidemment tirés de l’univers Nintendo et, bien qu’en petit nombre, ils se révèlent dans l’ensemble très sympathiques. Certains plutôt pensés pour jouer en solo, d’autres orientés multijoueurs.
Version Wii U 15 h de jeuMais malgré des mini-jeux divertissants et une fouille d’items (inutiles) à débloquer, Nintendo Land montre vite ses limites. Certaines attractions sont certes funs, addictives et plutôt complètes (mention spéciale à Pikmin, Donkey Kong ou encore F-Zero), mais à force on décroche devant la répétitivité de l’ensemble. Bref, même pour les soirées entre potes on lui préférera allègrement un Mario Kart ou autre Smash Bros. Un Party-Game plutôt réussi, mais un genre qui me laisse assez indifférent. A tester pour les curieux ou amateurs du genre.