Pierro a dit (16 Février 2015 à 22:39)
Je n'ai que débuté le début de l'histoire , je me suis arrété lorsque que j'arrive sur la caisse à récupérer avec les médicaments.
Après changement d'ordi je n'ai pas du tout envie de reprendre le début (peut être un jour qui sait) .
Ce jeu est bien au début, vraiment, histoire prenante, le stress, la peur alors qu'il n'y a pas grand chose, vraiment sympa, mais passé une soirée entière sur 2 "scènes" recommencer 124 fois chacune car perdu dans le nuage toxique tu meurs, 2 balles contre 5 gars qui un 2 coups de poings te tue, les mains qui lâche ou bout de 35 sec , des fois c'est un peu lassant et énervant.
cependant histoire qui m'a accroché donc je le retenterai sûrement un jour pour voir la suite !
Note de 10/20 peut être augmentera-t-elle , je verrai bien.
Benben a dit (14 Février 2015 à 14:42)
PUTAIN, merci pour le spoiler LegoLegitisLegimus !!!!!
Bordel, pensez aux balises et aux gens qui n'ont pas forcement déjà terminé AC III...
LegoLegitisLegimus a dit (14 Février 2015 à 11:02)
Ne m'attendant pas à grand chose au départ (la piraterie ne m'inspirait pas du tout), je dois avouer que je me suis laissé charmer.
L'univers est plaisant, les activités navales sympa et surtout la métahistoire [spoiler] (une fois le deuil de Desmond passé) [/spoiler] assez originale. Pas le meilleur, mais je suis faible et sur moi la recette continue de fonctionner ^^
Goinfrex a dit (12 Février 2015 à 00:03)
Un jeu qui perd de sa saveur si on as pas le mode de difficulté Ranger (DLC...). C'est vraiment dommage. Si toutefois une solde steam vous permet de choper le DLC, je vous le conseille vivement, ça transforme complètement la façon de jouer et l'immersion, et le jeu deviens génial.
En gros pour moi : avec Ranger, 18/20. Sans : 13/20.
Goinfrex a dit (11 Février 2015 à 23:59)
Un jeu qui m'a vraiment marqué, en bien. Même aujourd'hui, avec des graphismes quelque peu dépassés, il vaut vraiment le coup si vous aimez le survival-horror post-apo. Si on met le jeu en mode Ranger, l'expérience deviens hardcore, beaucoup plus réelle et angoissante du coup, j'adore.
Franz26 a dit (11 Février 2015 à 07:56)
Half Life 2, que de souvenirs… L’époque insouciante du lycée, à trainer des centaines d’heures sur un titre sorti parallèlement et qui aura marqué ma vie de joueur : Counter Strike Source. 10 ans déjà ! Avant de me consacrer aux Episodes One & Two, il était donc impératif de replonger dans la peau du Dr Gordon Freeman. Je ne m’éterniserais pas sur ce FPS culte : le plaisir de jeu reste intact malgré l’âge. Mais Half Life 2 s’arrête brusquement au cours d’une cinématique et laisse le joueur dans l’expectative... Dur !
L’épisode One est donc un indispensable pour connaitre la suite des évènements, il était temps que je m’y mette ! Le même moteur de jeu, la même qualité, une ambiance et un level design qui fait toujours des merveilles, etc… Bref, quelques petites heures supplémentaires de bonheur, même si en soit cet Episode One ne révolutionne en rien les acquis de Half Life 2.
L’Episode Two reprend exactement là où s’arrête son prédécesseur, apportant cette fois quelques nouveautés bienvenues via un bestiaire, des environnements, et un gameplay partiellement renouvelés. On notera aussi une qualité technique un poil rehaussée, mais le moteur commence à dater depuis Half Life 2. Quoi qu’il en soit le rythme est haletant, la mise en scène toujours aussi bonne, et le jeu se dévore sans retenue ! Bien évidemment le tout s’arrête sur un cliffhanger d’enc***, et depuis 2013 la vie des fans est suspendue dans l’attente d’un Episode 3.
On termine cette compilation de folie avec le célèbre Portal, l’occasion pour moi de découvrir un nouveau concept qu’on pourrait appeler : First Person Puzzle Game (ou un truc du genre). Que de génie dans ce titre au gameplay simpliste mais tellement bien pensé ! Il faudra traverser 19 niveaux (+ bonus) en faisant travailler ses méninges pour résoudre des énigmes intelligentes. En résulte un plaisir de jeu certain et surtout inédit. Car... the cake is a lie ! (la fin est vraiment géniale !) Malheureusement la durée de vie minimaliste atténue ce constat élogieux. Portal premier du nom étant davantage considéré comme une ébauche du second opus : beaucoup plus abouti parait-il. Je confirmerais ces dires rapidement.
Rarement une compilation n’aura été aussi bien garnie que cette Orange Box ! Si l’on peut considérer Half Life 2 et ses Episodes One & Two comme un seul et même titre, à la durée de vie du coup conséquente, le DVD propose de surcroît l’excellent Portal et Team Fortress 2. Si l’on devait noter le contenu et établir un rapport quantité/prix, je mettrais un bon gros 19/20 ! N’étant pas fan de FPS on se contentera d’une note un peu sévère reflétant simplement l’expérience Half Life 2 à mes yeux : Excellente.
Franz26 a dit (10 Février 2015 à 22:16)
J'ai dit tout le bien de ce jeu sur un commentaire de L'Orange Box. Un concept génial pour quelques heures de plaisir, oui quelques seulement car Portal est beaucoup trop court (environ 3h pour le terminer, s'ouvre ensuite quelques maps bonus) ! D'où cette simple bonne note. Vivement que je me lance sur le second opus qui devrait corriger ce défaut majeur.
Franz26 a dit (10 Février 2015 à 21:13)
C’est dans les vieux pots qu’on fait les… Bon vous connaissez la suite. Un adage qui sied plutôt bien à ce God of War : Ascension puisque la prise de risque et d’initiative frôle le 0 absolu ! On retrouve donc une recette qui a fait ses preuves : réalisation sublime, mise en scène dantesque, ambiance prenante et gameplay solide. Bien que ce dernier se révèle toujours aussi violent et jouissif, il n’apporte malheureusement aucune grosse nouveauté et laisse un arrière-gout de déjà-vu malgré quelques idées très bonnes.
Le mode en ligne se révèle de surcroît agréable et plutôt complet (customisation de l’avatar, montée en expérience, équipements, etc…) et permet des joutes sanglantes entre joueurs. Une option assez anecdotique à mes yeux mais qui a le mérite de prolonger le plaisir. La bande son et la durée de vie sont également dans la lignée de la série, et God of War : Ascension s’impose donc comme un excellent beat’em all en digne successeur du 3e opus. La saga s’essouffle un peu mais les fans de Kratos apprécieront ce petit retour dans le passé en compagnie du spartiate déchu.
Daratoft a dit (10 Février 2015 à 15:51)
Grand fan des jeux vidéos Tomb Raider (jusqu'à Underworld, pas après), c'est avec ce premier opus que j'ai découvert la Playstation (pas la One, la première), en 1996.
Depuis, cela a grandement influencé mon enfance (et encore un peu aujourd'hui).
Lara, l'aventurière sexy a qui tout le monde voudrait ressembler, nous offre des heures de jeux de plaisir. Des sauts de plateforme, au fameux T-Rex ou encore à miss Natla, ce sont des moments inoubliables. Et une musique sublime pour couronner le tout.
Je ne suis pas sûr que les jeunes d'aujourd'hui apprécieraient, puisqu'il faut le dire, les décors et la plastique de Lara ont grandement évolué (ses seins en 1996 auraient pu crever un œil).
Quoi qu'il en soit, Tomb Raider premier du nom est, et restera, un jeu mythique dans l'histoire du jeu vidéo.