Mijak a dit (11 Mars 2015 à 16:44)
Très beau jeu :) Très original dans le gameplay - pas de scènes scriptées (ou très peu et discrètes), pas de quête ou d'objectit défini. Juste une progression naturelle, une exploration qui nous met malgré nous sur les rails d'un scénario, d'une histoire qu'on a l'impression de découvrir de nous-mêmes.
Petit hic, du coup, forcément, les bouts d'histoire éparpillés dans toute la maison sont parfois peu crédibles, on est en droit de se demander parfois "mais qu'est-ce que ça fout là, ça ?".
Bien sûr, l'environnement est sobre mais très beau, même si relativement monotone (il s'agit d'une maison, et c'est tout). Le jeu est en fait un film interactif où le plus gros est laissé à la narration et à l'imaginaire du joueur. On le fini en quelques petites heures, et il n'y a pas de sauvegardes (sauf lorsqu'on quitte).
Pas de sauvegarde, car pas d’ennemis. Pas de danger. Pas de pause, donc. Mais même en sachant cela, l'atmosphère ne manquera pas de foutre les boules.
En tout cas moi, ça m'a parfois bien foutu les boules, et l'environnement sonore et météo n'y est pas pour rien !
Touket a dit (04 Mars 2015 à 09:33)
Tu le fait en mode normal ou difficile ?
pit59 a dit (04 Mars 2015 à 00:49)
Bah, pour avoir un Zack balaise, la première fois que j'ai terminé le jeu je l'ai fini au niveau 39 en une vingtaine d'heures. Puis j'ai recommencé y a pas longtemps, et, oh tiens, si je faisais les missions x)
Du coup vers la moitié de l'histoire (et déjà 20h de jeu) j'ai presque 50% des missions terminées, OCN presque complet, et Zack au niveau 40. Bon par contre c'est moins rigolo de battre les boss très facilement du coup.
Benben a dit (23 Février 2015 à 10:29)
...edge... Catherine, ou l'expérience vidéo-ludique la plus décalée et unique en son genre qu'il m'ait été donné d'avoir depuis pas mal d'années ...edge...
Le concept est assez basique : chaque nuit, Vincent se retrouve prisonnier de ses cauchemars et doit déplacer des cubes dans un espace en 3 dimensions afin de gravir une "montagne" ...edge... et en atteindre le sommet avant que tout ne s’effondre. Le gameplay est enrichi grâce à des ennemis disséminés sur le chemin, et des cubes divers et variés, piégés, glissants, explosifs, disparaissant ...edge... Le tout saupoudré d'une logique pas toujours facile à appréhender, mais proposant un challenge véritablement à la hauteur ...edge... des attentes des amateurs de jeux de réflexion.
Là ou le titre gagne véritablement en qualité, c'est sur son background et sa vision subversive de la vie. Atlus signe ...edge... encore une fois un scénario à plusieurs couches, diablement bien narré (le narrateur est d'ailleurs le même que dans Dragon's Crown), et agrémenté de cinématiques type animé de grande qualité ...edge... Chaque niveau est également composé d'un interlude au bar où Vincent peut discuter avec ses potes ou des personnages étranges, et boire des canons jusqu'à plus soif.
Par contre, jouer à Catherine, c'est s'exposer à voir des cubes à chaque fois que l'on ferme les yeux et à entendre résonner encore et encore ce fameux mot "edge" déclenché à chaque déplacement d'un cube contre le bord d'un autre cube. Dit comme ça, c'est pas forcement aguicheur, mais comment décrire un tel OV-LNI ?
...edge...
Jubibu a dit (22 Février 2015 à 14:27)
Je suis jubibu, si tu veux, tu peux rejoindre notre clan : pueblo clan
liliaza a dit (22 Février 2015 à 10:14)
J'ai un PC de merde. Et si j'écoutais je devrais me priver d'un bon jeu comme skyrim sous pretexte qu'il est mieux sur PC. je suis heureuse de l'avoir sur ps3 et à mes yeux il est génial. Je le recommande.
Emy Lee a dit (19 Février 2015 à 22:32)
Très bon jeu. Je suis inscrite depuis 2011 et je m'en lasse pas.
zozo1981 a dit (18 Février 2015 à 14:35)
Joli mais pas passionnant, on se lasse vite. Evolve est beau mais bon, ça ne suffit pas pour faire un bon jeu. Le teamplay n'est pas vraiment intéressant, c'est très bourain.
60€ sur PS4, c'est du vol. Ce jeu vaut 15€ pas plus.
Pierro a dit (16 Février 2015 à 22:46)
J'attendais le 2 avec une impatience infinie !
Je ne l'ai acheter que récemment peu chère, j'en ai eu des frissons ! j'ai passé des minutes a regarder la beauté du jeu.
Incroyable on en veut encore !