Détails

Date de sortie FR

8 mars 2017

Date de sortie BE

15 mars 2017

Date de sortie US

21 décembre 2016

Budget

45 M$

Recette mondiale

52.1 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.(Source : Allociné)

501 membres ont vu ce film

180 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar march161
    17 / 20Le 28 Janvier 2017 à 19:42march161

    Un film réussi d'après moi. N'ayant que peu suivi les attentats de Boston, j'ai été happé du début à la fin.

  • avatar z0rr0
    11 / 20Le 10 Janvier 2018 à 15:49z0rr0

    Le cinépoubelle a encore frappé malgré un réalisme saisissant !

  • avatar sbore
    12 / 20Le 24 Novembre 2019 à 16:18sbore

    Plein de bons sentiments mais guère passionnant. Le problème tient peut être au fait qu'on connait la fin de l'histoire avant d'avoir commencé le film.

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 19 Janvier 2026 à 06:38Le monstrothecaire

    Le récit est glaçant, l'ensemble est présenté comme un faux documentaire, - presque sans narration -. On suit les personnages façon film choral dans leur petite vie ordinaire, et pouf, au moment des attentats, leurs vies se télescopent, et on les suit jusqu'à l'arrestation des coupables.

    Le genre est un peu trop réaliste pour moi, et je préfère les histoires de fiction assumées aux films qui se présentent comme "quasi authentiques"... A mon sens, il est toujours un peu douteux de vouloir faire croire qu'un film est "vrai", alors que non, même bien documenté, ça n'est toujours qu'une fiction.

    Mais je reconnais que le film est efficace.

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à s-68 qui a créé cette fiche