En mars 2012, Alexandra Lange comparaît devant les Assises du Nord, à Douai, pour le meurtre de son mari. Cette mère de quatre enfants raconte le calvaire que lui a fait subir cet homme violent et manipulateur. Retour quinze ans plus tôt...
Adapté du livre Acquittée, « Je l'ai tué pour ne pas mourir » de Alexandra Lange
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Un excellent film, très dur et très poignant, superbement interprété par Odile Vuillemin. Un très beau rôle pour cette actrice qui s'est entièrement impliquée dans son personnage. Fred Testot a également excellé dans un registre dramatique. Sans pour autant oublier la prestation de Marc Lavoine dans sa plaidoirie.
Un grand moment de télévision !
Excellent téléfilm, puissant et juste. La plaidoirie finale m'a tiré les larmes. A voir absolument !
Un film bouleversant , des acteurs géniaux ! Une histoire poignante qui j’espère fera réfléchir, je vous le conseille !
Rien à voir avec le récit vraiment touchant, bouleversant et poignant mais j'ai trouvé le jeu d'acteur assez moyen (voire grotesque limite caricatural par moments) et la mise en scène pas terrible.
La musique de fin "Sound Of Silence", superbement bien trouvé ! Excellent téléfilm ! comme quoi les Français peuvent faire de magnifiques choses c'est si rare un téléfilm de ce niveau là !
Bon film, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment nul, peut être que je n'arrive pas à sortir l'actrice de son rôle dans Profilage mais j'accroche vraiment pas. Et très belle musique de fin !
Vraiment poignant bouleversant et magnifique fin.
Histoire très dure. Malgré un jeu d'acteur pas très bon (particulièrement au début du téléfilm), on ne décroche pas de l'histoire vraie de cette femme.
Un grand téléfilm pour un sujet délicat, une pensée pour toutes ces femmes battues par des hommes qui ne le sont pas.
Alors le sujet, oui il n'y a rien à dire mais les acteurs, pas trop quoi !
Et puis mince, c'est ahurissant mais bon sang je peux pas me dire "oui c'est possible, oui le système est merdique à ce point, oui les gens sont fous, oui les gens sont aveugles ; et que ceux qui nous gouverne s'en foutent puissance intersidérale"... Malheureusement tout est vrai.
Histoire touchante mais très mauvais film.
Le thème est touchant, même révoltant, et plutôt bien traité. Mais alors les acteurs et la réalisation j'ai pas du tout accroché... Téléfilm Français oblige xD.
Mais pourquoi faire tant de bruit pour ça ? C'est sympa à voir mais entre les "poignant", "émouvant aux larmes" et blablabla, faut pas pousser ^^
Un film que j'ai beaucoup aimé assez dur
Terriblement réel et cruel, ça permet de mieux comprendre ce qui peut se passer dans la vie de ces femmes battues, de ce qu'elles endurent et de leurs difficultés à quitter cette emprise
Pas mal Fred Testot est exceptionnel mais Odile Vuillemin est nulle !
Fred Testot est fabuleux !
Cette histoire est juste atroce.
Un film dur, poignant et touchant sur une histoire vraie où une femme battue par son mari le tue par accident pour se défendre. C'est tout un procès qui s'ensuit où l'on passe des images où elle raconte son calvaire et l'envers du décors juridique où les juges et le procureur de la République sont confrontés à une délicate question de la violence subie par les femmes qui se taisent pendant des années.
Un bon divertissement avec un jeu d'acteur assez bon, surtout du côté de Fred Testot. Qu'est-ce qu'il y est exécrable. Un vrai monstre..