Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone, habite un quartier pauvre de Philadelphie.
Il gagne modestement sa vie comme encaisseur d'un prêteur sur gages. Amoureux d'Adrienne, la sœur de son ami Paulie, il n'ose pas se déclarer. Il se contente de fréquenter avec assiduité le magasin où elle travaille.
Un soir, cependant, il se décide à faire le premier pas et réussit à l'inviter. Dans la foulée de cette heureuse initiative, il accepte de disputer un match contre Apollo Creed, le champion du monde catégorie poids lourds, qui cherche un adversaire pas trop dangereux pour sa rentrée.
Par amour pour la belle Adrienne, Rocky commence un entraînement extrêmement sévère, qui portera ses fruits...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
un bon film a revoir ! mission le 2 maintenant ^^
Très sympa en effet. Je m'attendais à plus bourrin mais finalement, c'est assez fin et bien mené.
Film culte sur la boxe et qui a propulsé Stallone. Bon ca quand même un peu vieilli mais ça se regarde et surtout j'aime bien la fin qui semble écrite et pourtant non ! Et puis le générique musical aussi culte que le film
J'ai pas compris ? Il es où Philippe Bouvard ? Et Melle Belpair, de Loches ?
Le début d'une incroyable série de film dont l'histoire de la conception est aussi culte que la saga en elle-même. Si vous ne connaissez pas les dessous de cette production je vous encourage vraiment à vous renseigner à ce sujet car il s'agit véritablement d'une histoire passionnante.
Rocky est un film mythique à bien des niveaux. La musique est incroyable et connue de tous. C'est aussi cette œuvre qui lance la carrière de Sylvester Stallone, lui qui aura porté le projet à bout de bras. L'invention de la Steadicam est aussi due à Rocky, afin de permettre la fameuse scène de la montée des marches du Philadelphia Museum of Art.
Mais ce qui est le plus beau dans ce film c'est qu'il s'agit d'un véritable drame dont le côté sportif n'occupe en définitive qu'une toute petite partie. En effet les combats de boxe ne représentent que très peu de la durée du long-métrage.
Un chef d'œuvre dont l'Oscar du Meilleur Film est entièrement mérité.